Mon compte
    Les Nouveaux mutants sera une trilogie explorant différents styles d'horreur
    17 oct. 2017 à 18:50
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Josh Boone, le réalisateur des "Nouveaux mutants", spin-off de la saga "X-Men", vient de déclarer que le film serait le premier d'une trilogie ayant pour but d'explorer différents styles horrifiques.

    Tremblez ! Dans un entretien accordé au site IGN, Josh Boone, le réalisateur des Nouveaux mutants, spin-off de la saga X-Men dont la toute première bande-annonce vient d'être dévoilée, déclare que le film est le premier d'une trilogie ayant pour but d'explorer différents styles horrifiques.

    Les Nouveaux Mutants : le prochain X-Men sera un "film de maison hanté"

    "Les films seront tous des films d'horreur, chacun possédant un style horrifique bien distinct", déclare le cinéaste, qui indique que le premier opus possède une tonalité supernaturelle. Et de poursuivre : "Notre but était d'examiner le genre horrifique à travers les films adaptés de comic-books, et de faire en sorte que chacun soit un film d'horreur bien à part. On voulait faire ressortir dans chaque long métrage ce que nous adorons des comics."

    Le long métrage Les Nouveaux mutants sortira dans les salles hexagonales au mois d'avril prochain.

    La bande-annonce des "Nouveaux mutants" : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Nouveaux Mutants : le prochain X-Men sera un "film de maison hanté"
    Commentaires
    • Joanny972
      d'accord pour les trois premiers, mais un peu moins convaincu pour l'Homme-Fourmi...
    • Ta?koboy
      Même en tant que sous-genre j'ai du mal à identifier des codes propres , contrairement aux Western et aux Western Spaghetti qui sont des sous-genres des films d'action ou des codes sont identifiables.
    • Ta?koboy
      Alors cite moi les codes de super-héros inédits aux autres genres? Justement tu le dis par toi même ce genre emprunte à d'autres.
    • sptz
      j'aime ça, les mecs prennent des risque et tente autre chose dans un climat super héroique ou tout les films commence a ce ressembler, avec un méchant qui séme la pagaille et qu'on éclate a la fin du film... ça va pour quelque film, mais a plus d'une 20ene on commence un peu a saturé. du coup j'aime le principe en tout cas , j'attend de voir ce que ça va donner en vrai, mais j'ai envie d'y croire.
    • Ezhirel
      Je ne suis pas d'accord avec toi. Le genre du super-héros est un genre à part entière. Ou un sous-genre de la SF éventuellement mais il est clairement identifiable.Et il a toujours emprunté à l'action et à la SF.Ce qui change actuellement, c'est que les horizons s'élargissent et le super-héros emprunte aujourd'hui des codes de genres qu'il n'avait encore jamais visité. Le changement est réel.
    • Shaigan
      Je ne sais pas pourquoi, mais sens que ça va être un gros bide commerciale.
    • Shaigan
      Ça fait 15 ans que les gens qui n'aiment pas les super-héros disent que ce genre s'essouffle. Ben non...les gens qui n'aiment pas les films de super-héros continuent de ne pas aimer, les gens qui aiment continuent d'aimer, et ces films continuent de faire des cartons au box-office.
    • Ta?koboy
      Bof pas vraiment d'accord avec toi, les films de super-héros n'ont jamais été un genre en soi, mais plutôt un genre batard entre différent genre et cela se retrouve déjà très tôt dans les comics et sont clairement assumés. Les auteurs de comics faisaient déjà évolué le genre en fonction de ce qui était à la mode, ainsi dans les années 50-60, les super-héros frisaient plutôt la comédie. dans les années 70, le genre était plutôt le fantastique d'ou l'apparition de Docteur Strange, et dans les années 80, ce fut plutôt la science fiction (saga Dark Phoenix...), les années fin 80 et 90 faisaient face à un électorat vieillissant d'ou des thèmes plus mature...On retrouve exactement la même chose dans le cinéma, le batman de Tim Burton était un mixte Fantastique/Film noir, celui du Schumarer Fantastique/Comédie, Nolan plus Action/Film néo-noir. Les premiers supermans étaient dans l'axe Action/Science fiction, puis Comédie/Science fiction, Man of Steel de Snyder : Science fiction/Drame...Capitaine America Film de Guerre/action, Avenger Action/Science fiction, Gardien de la galaxy : Comédie/Science Fiction, Kick Ass : Action/Comédie ....Pour faire des super-héros un genre, il faudrait des codes propres au genre; or ce n'est pas le cas, en effet tous les super-héros n'ont pas de super-pouvoirs (batman) , l'origin story on peut la retrouver dans plein de films d'action aventure (Indiana Jones III, Rocky, Conan...).L'antagoniste? De même on la retrouve dans plein de film de science fiction et de film fantastique... ( Guerre des étoiles, Matrix...).Les super-héros sont plus un thème qu'un genre, et le thème peut être traiter de plein de manière différente avec des codes à chaque fois différents.
    • TheE0
      Attendons d'abord de savoir si le premier est réussi.On parlera des suites après.
    • Ezhirel
      Le genre super-héroïque s'essoufle et commence à lorgner sur d'autres genres. BvS était déjà un peu pensé comme un péplum, Logan lorgnait sur le western, Split est un thriller psychologique / horreur, Spawn sera un film d'horreur. Idem pour Venom et Dr Doom. Le film sur le Joker produit par Scorsese s'inspirera des films noirs façon 80's.C'est intéressant car on sent une volonté de changement. Maintenant à savoir si c'est une bonne chose ou si c'est juste un écran de fumée. Peut-être vaudrait mieux-t-il laisser les super-héros au placard durant quelques temps et revenir à de vrais films de genre et non pas à du super-héroïsme caché sous de faux apparats.
    • Cuderoy
      Spawn déjà (surtout), le Ghost Rider et Blade ça pourrait être cool. Ant-Man aussi, l'exploitation du monde microscopique pourrait y être propice et donner un truc original.En revanche concernant les X-Men, je trouve que New Mutants est l'équipe la plus adaptée. Une team composée de Danielle Moonstar, Shadowcat, Magik, Cypher, Karma, Solar et Magma aurait eu un potentiel de dingue vu les pouvoirs en jeu. Là, je vois pas vraiment comment ils vont gérer Rocket...
    • Might Guy
      Pas convaincu.Des mutants dans un film horrifique, Cronenberg l'a deja fait, et plutôt bien: Scanners.
    • Joanny972
      comme qui ?
    • Joanny972
      ??
    • Cuderoy
      Avec la première bande annonce, je dirais que le premier mouvement exploré est celui du cliché, hâte de voir pour les autres.Plus sérieusement, faudra déjà voir ce que donne le premier film, c'est pas gagné pour attirer le public en salle.
    • cloud29
      Oh non merde ! :-(Déjà que j'aime pas l'idée horreur + super-héros alors une trilogie... beurk ! :-(
    • Pelege A.
      Je Je Je
    • seke
      C'est étonnant que la Fox soit aussi confiante envers ce projet athypique
    • MKA56
      Euh split a déjà fait ce rapprochement non?
    • Romain A.
      L'idée de mélanger super-héros et horreur, pourquoi pas. Mais pourquoi avec les nouveaux mutants ? On ne pouvait pas trouver des personnages qui collaient plus au genre ?
    Voir les commentaires
    Back to Top