Notez des films
Mon AlloCiné
    Killer Joe : John Cusack reprendra le rôle de Matthew McConaughey dans la série
    Par MD — 23 oct. 2017 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Interrogé par nos soins sur sa série "Killer Joe", William Friedkin a révélé le nom de l'acteur qui tiendrait le rôle principal : c'est donc John Cusack qui succédera à Matthew McConaughey dans la série.

    Entertainment One

    Après Killer Joe le film, place à Killer Joe la série ! Invité au Festival Lumière de Lyon, William Friedkin a accordé un long entretien à AlloCiné. L'occasion de revenir avec lui sur sa carrière mais aussi sur ses projets, dont le show Killer Joe. 

    William Friedkin se confie au micro d'AlloCiné

    La série, dans les cartons depuis 2016, devait être portée par Nicolas Cage, un temps pressenti pour reprendre sur le petit écran le rôle tenu par Matthew McConaughey dans la version cinéma. Mais au micro de notre journaliste, Friedkin a évoqué John Cusack, qui sera "très différent de ce que proposait McConaughey, qui était déjà très différent du personnage de la pièce."

    Voltage Pictures
    Matthew McConaughey dans le film "Killer Joe"

    Cusack se glissera donc dans le costume de Joe, l'un des meilleurs détectives de Houston, chargé d'exécuter les femmes, maîtresses ou concurrents de millionnaires texans. Selon Friedkin, les personnages et l'univers de cette série changeront par rapport au film de 2012 mais le ton, pervers et violent, reste le même. A suivre. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lumière 2017 - William Friedkin : "Aucun de mes films ne mérite d'être cité dans la même phrase que Citizen Kane"
    • Nicolas Cage et William Friedkin réunis pour une série Killer Joe ?
    Commentaires
    • AbsoluteRH
      Ah. J'avais beaucoup aimé le film mais j'ai jamais accroché à John Cussack, je lui trouve vraiment un charisme de bigorneau. Après ça n'empêchera peut-être pas la série d'être bonne mais ça gâte un peu mon impatience.
    • Alexandre B.
      Ah il date lui depuis 2012 !
    • Alicia Florrick
      Pervers et violent : vu le contexte weinsteinien, ça tombe pile poil au bon moment cette série...
    Voir les commentaires
    Back to Top