Mon compte
    Guillermo del Toro arrête de tourner pendant un an
    30 oct. 2017 à 16:15
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, qui a récemment obtenu le Lion d'or à Venise pour "La Forme de l'eau - The Shape of Water", vient de déclarer qu'il arrêtait de tourner pendant un an.

    SGP / BESTIMAGE

    Guillermo del Toro fait un break. Dans un entretien accordé à plusieurs médias, dont le site Variety, le réalisateur mexicain, qui a récemment obtenu le Lion d'or à Venise pour La Forme de l'eau - The Shape of Water, en salles le 21 février prochain, annonce son intention d'arrêter de tourner pendant un an. "Je prends un congé sabbatique d'un an en tant que réalisateur. Je m'apprêtais à tourner Le Voyage Fantastique, mais après La Forme de l'eau, j'ai besoin de faire une pause", déclare ainsi le cinéaste.

    The Shape of Water : rencontre avec Guillermo del Toro, qui vient de remporter le Lion d'Or à Venise

    Guillermo del Toro, 53 ans, profitera-t-il de cette période "off" pour savourer quelques Oscars en mars prochain avec La Forme de l'eau, déjà primé à Venise et qui pourrait bien figurer parmi les favoris lors de la grand-messe hollywoodienne ? L'avenir le dira... En attendant, il a évoqué certains de ses projets, annonçant travailler sur deux films aux côtés de la productrice Bertha Navarro, dont un mis en scène par Patricia Riggen (The 33, Miracles du Ciel), et être toujours en train d'écrire Silver, film en noir et blanc autour d'un catcheur mexicain qui découvre que les politiciens sont des vampires.

    Quant à la seconde saison de la série Netflix Chasseurs de Trolls, des news sont à prévoir dans un futur proche, mais del Toro ne lâche rien. "Oui, il y a des news, mais Netflix me tuerait si je parlais. Ca sortira au cours des quatre prochaines semaines", annonce-t-il.

    La bande-annonce de "la Forme de l'eau - The Shape of Water", le prochain Guillermo del Toro :

    La Forme de l'eau - The Shape of Water Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Ridley Scott posera son véto, il a déjà tué le projet une fois, il le refera ...
    • Unstylo
      LES MONTAGNES HALLUCINÉES GUILLERMO !!
    • MDCZJ
      Le scoop ...
    • Tommy Shelby
      Qu’il se repose en paix
    • vic-cobb
      En espérant qu'il reprenne les commandes du projet sur Pinnochio (j'aime pas ce Disney et ça me gave toutes ces adaptations live mais avec Del Toro à la réal, ça peut être très intéressant) après cette pause !
    • Guillaume B.
      Qu'il se repose, il en profitera pour réfléchir à son prochain projet concret quelqu'il puisse être (je dis ça parce que Del Toro a eu trop de projets annoncés jamais aboutis).En tout cas, impatient de voir ce Shape of water
    • Chuck Carrey
      Déjà qu'il accumule les projets, si maintenant en plus il se permet de faire des pauses, ça ne va jamais aboutir ! ^^Plus sérieusement, c'est pas plus mal qu'il fasse un break. Et puis, ça ne veut pas dire qu'il ne va rien produire ni rien écrire pendant cette année. Faut pas oublier qu'il est aussi un très bon scénariste et producteur !
    • Housecoat
      NON...Bon tant pis, qu'il se repose. Au moins ça voudra dire qu'il s'est vraiment donné à fond pour The Shape of Water.Ah chouette, des nouvelles de la saison 2 :)
    Voir les commentaires
    Back to Top