Mon compte
    Alias Grace captive les spectateurs

    Nouveau bonbon disponible sur Netflix depuis le 3 novembre, Alias Grace (Captive en VF), mini-série canadienne adaptée de la romancière Margaret Atwood, auteure de The Handmaid's Tale, a mis les spectateurs en état de grâce.

    Sabrina Lantos/Netflix

    Alias Grace s'inspire de l'histoire vraie de Grace Marks, jeune et pauvre immigrée irlandaise devenue domestique au Canada, puis accusée du meurtre de ses employeurs en 1843. Sa vérité, la jeune femme la narrera au docteur Simon Jordan, jeune médecin intrigué puis obsédé par son histoire, qui devra tabler sur l'innocence, ou non, de Grace. Drame en costumes, Alias Grace est l'adaptation d'un roman de Margaret Atwood, auteure également de The Handmaid's tale, qui a été porté à l'écran avec la série La Servante écarlate :

    La série aux relents de thriller captive pour sa narration déconstruite, basée sur les témoignages de Grace à son médecin :

    Le show tient également sa force dans un casting de choix, porté par l'actrice Sarah Gadon, troublante et énigmatique... :

    … Ainsi que son docteur intrigué, interprété par le comédien britannique Edward Holcroft... :

    … Et petite surprise du chef, le réalisateur canadien David Cronenberg s'offre le rôle du révérend Verringer :

    "La personne qui a embauché David Cronenberg pour jouer dans Alias Grace est un génie"

    Alias Grace étonne alors dans sa capacité à brouiller les pistes, ainsi qu'à troubler les spectateurs sur la véritable identité de son héroïne... :

    … Et parvient également à toucher les spectateurs :

    "J'ai commencé à binge watcher Alias Grace et je deviens sensible"

    Arrivée sans faire de bruit et disponible intégralement sur la plateforme depuis le 3 novembre, la série semble avoir rempli son contrat, voire plus :

    Pour découvrir Alias Grace (Captive) sur Netflix, c'est par ici.

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top