Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera retrouvée assassinée.
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 1 429 critiques
4,0
Publiée le 7 novembre 2017
Encore une série remarquable, canadienne cette fois, de Netflix. Ce thriller, qui explique le pourquoi du comment du meurtre des employeurs de plusieurs domestiques au milieu du 19ème siècle, est bâti sur la longue conversation entre la "captive", accusée du meurtre avec un autre domestique, et un médecin psychiatre, qui cherche à comprendre ce qui s'est réellement passé, le tout mâtiné d'un soupçon de fantastique. Plus ...
Lire plus
Quentin Pacione
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 14 critiques
5,0
Publiée le 7 février 2018
Cette mini-série est tellement absorbante ! On ne voit pas le temps passé, L'histoire est génial, plus les minutes passent, plus on a envie de connaître la vérité sur Grace.
spoiler:
La fin est tout a fin extraordinaire ! Un peu flippante mais tellement bien joué ! Grace est Mary, mais on ne sait pas si c'est Mary qui a tué ou si c'est Grace ?
On ne sait pas aussi, quel version de son récit est vrai ?
Bref, c'est tellement ...
Lire plus
AlloCinéphile
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 16 critiques
4,5
Publiée le 7 novembre 2020
Superbe série,les acteurs jouent tous incroyablement bien,les décors sont aussi très beau.On se laisse porter par le récit de la même manière que l'on pourrais lire un livre tant les émotions,l'univers et bien retranscrit.J'ai juste pas tout compris à la fin:spoiler: savoir si Grace est réellement possédé,si elle était réellement ccoupable des meutres etc... la séance de spiritisme m'à un peu perturber au début je croyais qu'elle ...
Lire plus
Yves G.
Suivre son activité
974 abonnés
Lire ses 2 910 critiques
3,5
Publiée le 5 février 2021
Au milieu du dix-neuvième siècle, au Canada, dans la province de l'Ontario, Grace Marks et James McDermott furent accusés du double meurtre de leur employeur, Thomas Kinnear, et de sa gouvernante, Nancy Montgomery. Si McDermott fut pendu, la peine de Grace Marks fut commuée en prison à vie. Quelques années après son procès, un jeune psychiatre obtient le droit de l'interroger. "Captive" raconte leur face-à-face.
Diffusé sur Netflix en ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2017
Pas loin d'égaler l'inégalable handmaid's tale, cette deuxième adaptation d'un roman de Margaret Atwood est une belle réussite. La jeune et superbe Sarah Gadon nous trouble a merveille, et le reste du casting est d'une rare qualité, sans compter l'ambiance parfaitement retranscrite. On en ressort chamboulé !
39 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Dexter
Prison Break
Esprits criminels
Fringe
Homeland
Sons of Anarchy
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
elriad
Même si l'on retrouve les thèmes qui sont chers à Margaret Atwood comme l'exploitation de la Femme et ses droits dans une société patriarcale, cette mini série de 6 épisodes pèche par son ton trop linéaire, dû en grande partie à la voix off bien trop présente. La raison est certainement en rapport avec le choix d'adaptation qui a voulu rester au plus proche de l’œuvre littéraire, ou peut-être que certains romans sont plus difficilement adaptables que d'autres. Quoi qu'il en soit Captive manque de flamme et l'ennui finit par emporter le spectateur.
Pascal I
Une série envoûtante ! Surtout par le verbe. Prestation de Sarah G. bluffant (même en VF), intrigue en fil rouge et immersion tout le long. Comme beaucoup, une fois le clap de fin, pas mal de questionnements comme certainement à l'époque en 1843 pour cette affaire Grace Marks. A prendre en compte : une profusion de dialogues sur ces 6 épisodes de cette mini-série, dialogues choisis mais permanent. 4/5 !!!
L'Info Tout Court
Captive et ses mains écarlates 3,5/5Sans tomber dans le mélodrame, Grace Marks (Sarah Gadon) parvient avec un ton toujours juste, à camper un personnage attachant et d’autant plus dérangeant au fur et à mesure que ses motifs meurtriers se dévoilent. Le suspense grimpe progressivement, nous gardant en haleine jusqu’aux derniers épisodes. Malheureusement, ceux-ci nous laissent en partie sur notre faim.Notre critique intégrale à retrouver ici : https://linfotoutcourt.com/...
MickDenfer
ça passera à la télé un jour ?
Katy L.
très bien à voir par curiosité on est pas déçu
loulou s.
Ce récit biographique d'une jeune domestique accusé de meurtre est en fait une critique acerbe du machisme vue par une femme qui est à la fois naïve et rusée...Le jeu, le tableau, le rythme, tout est parfait dans cette série.Seul bémol, comme toute oeuvre qui se veut intello, la série reste ouverte aux quatre-vents avec beaucoup questions sans réponse.
Elisariel
Brillamment réalisée, série intelligente et fluide.bref : A VOIR !
Olivier Coussy
absolument pas lecteur mais dialogue jeu d'acteur tt est juste
Olivier Coussy
je mate en vf j'avoue là mais ça va plus loin que thé et broderie enfin y en faut pour tous les goûts on aime ou pas mais on peux pas dire que ça soit mauvais
jordiland
peut-être mais j'ai abandonné. le thé et la broderie, ça va un peu.
Olivier Coussy
la qualité des dialogues vaut le coup
Kai Proctor
La bande annonce donne envie!
Elisariel
Voilà une série qui tient absolument à faire fonctionner votre cerveau : L'atmosphère particulière de l'univers de l'écrivaine Margaret Atwood est bien retranscrit, les acteurs excellents, les dialogues intelligents !Je recommande.
KeyserLecter
C'est netflix la vf ne devrait pas tarder
jordiland
comme c'est une mini-série, il se peut que je persévère jusqu'au 6e épisode, mais, là, c'est dur ! ... à la fois, c'est intéressant, mais la réalisation n'est pas assez exigeante pour que l'on soit éveillé à chaque moment de l'histoire. on voit bien que les choses se mettent en place, mais il faut vraiment aimer l'ambiance historique et les relations propriétaires- domestiques pour rester accrocher (mieux vaut voir le très bon Gosford Park d'Altman).Le traitement dans le 2 de la relation avec Mary et de ce qui arrive n'est pas abouti (même si ça dure 1heure ...), il manque une dramatisation alors que la situation est dramatique, et la piste surnaturelle qui semble pointée n'est pas bien mise en valeur. On passe à coté sans se sentir concerné.Handmaid's tale, qui est l'adaptation d'un roman du même auteur, ne m'a pas davantage passionné.à noter qu'en version originale, Grace parle trop vite, et il est donc difficile de suivre tous les sous-titres, cela n'aide pas à accrocher.