Mon compte
    Captive
    Captive
    En cours
    Depuis 2017 | 45 min | Historique, Thriller
    Titre original : Alias Grace
    Avec Sarah Gadon, Edward Holcroft, Rebecca Liddiard
    Nationalité Canada
    Spectateurs
    4,1 939 notes, 44 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera retrouvée assassinée.

    1 Saison
    6 Episodes

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Sarah Gadon
    Rôle : Grace Marks
    Edward Holcroft
    Rôle : Dr Simon Jordan
    Rebecca Liddiard
    Rôle : Mary Whitney
    Zachary Levi
    Rôle : Jeremiah Pontelli
    Mort de Samantha Weinstein : l'actrice vue dans Carrie avait 28 ans
    News - Stars

    Mort de Samantha Weinstein : l'actrice vue dans Carrie avait 28 ans

    Samantha Weinstein est décédée le 14 mai dernier des suites d'un cancer, a annoncé sa famille sur Instagram.
    samedi 27 mai 2023
    Netflix : 5 séries adaptées de romans à voir sur la plate-forme
    News - Séries à la TV

    Netflix : 5 séries adaptées de romans à voir sur la plate-forme

    Découvrez une sélection de 5 séries adaptées de romans à voir sur Netflix.
    vendredi 12 juin 2020
    Netflix : 10 séries du monde entier à savourer...
    News - Au programme

    Netflix : 10 séries du monde entier à savourer...

    Parce qu'il n'y a pas que les séries américaines dans la vie, le temps est venu de s'intéresser à des productions étrangères…
    mercredi 15 avril 2020
    Alias Grace captive les spectateurs
    News - Séries à la TV

    Alias Grace captive les spectateurs

    Nouveau bonbon disponible sur Netflix depuis le 3 novembre, Alias Grace (Captive en VF), mini-série canadienne adaptée de…
    mardi 7 novembre 2017

    Les dernières vidéos

    Captive - saison 1 Bande-annonce VO 2:18
    Captive - saison 1 Bande-annonce VO
    110 041 vues
    Captive - saison 1 Teaser VO 0:52
    Captive - saison 1 Teaser VO
    11 055 vues
    • Photo Captive
    • Photo Captive
    • Photo Captive
    • Photo Captive
    • Photo Captive
    • Photo Captive
    • Photo Captive
    • Photo Captive
    • Photo Captive

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Claude DL
    Claude DL

    65 abonnés 1 569 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2017
    Encore une série remarquable, canadienne cette fois, de Netflix. Ce thriller, qui explique le pourquoi du comment du meurtre des employeurs de plusieurs domestiques au milieu du 19ème siècle, est bâti sur la longue conversation entre la "captive", accusée du meurtre avec un autre domestique, et un médecin psychiatre, qui cherche à comprendre ce qui s'est réellement passé, le tout mâtiné d'un soupçon de fantastique. Plus ...
    Lire plus
    Quentin Pacione
    Quentin Pacione

    15 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 février 2018
    Cette mini-série est tellement absorbante ! On ne voit pas le temps passé, L'histoire est génial, plus les minutes passent, plus on a envie de connaître la vérité sur Grace. spoiler: La fin est tout a fin extraordinaire ! Un peu flippante mais tellement bien joué ! Grace est Mary, mais on ne sait pas si c'est Mary qui a tué ou si c'est Grace ? On ne sait pas aussi, quel version de son récit est vrai ? Bref, c'est tellement ...
    Lire plus
    AlloCinéphile
    AlloCinéphile

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 novembre 2020
    Superbe série,les acteurs jouent tous incroyablement bien,les décors sont aussi très beau.On se laisse porter par le récit de la même manière que l'on pourrais lire un livre tant les émotions,l'univers et bien retranscrit.J'ai juste pas tout compris à la fin:spoiler: savoir si Grace est réellement possédé,si elle était réellement ccoupable des meutres etc... la séance de spiritisme m'à un peu perturber au début je croyais qu'elle ...
    Lire plus
    Yves G.
    Yves G.

    1 214 abonnés 3 230 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 février 2021
    Au milieu du dix-neuvième siècle, au Canada, dans la province de l'Ontario, Grace Marks et James McDermott furent accusés du double meurtre de leur employeur, Thomas Kinnear, et de sa gouvernante, Nancy Montgomery. Si McDermott fut pendu, la peine de Grace Marks fut commuée en prison à vie. Quelques années après son procès, un jeune psychiatre obtient le droit de l'interroger. "Captive" raconte leur face-à-face. Diffusé sur Netflix en ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 8 novembre 2017
    Pas loin d'égaler l'inégalable handmaid's tale, cette deuxième adaptation d'un roman de Margaret Atwood est une belle réussite. La jeune et superbe Sarah Gadon nous trouble a merveille, et le reste du casting est d'une rare qualité, sans compter l'ambiance parfaitement retranscrite. On en ressort chamboulé !
    Les séries similaires
    Dexter
    Dexter
    Prison Break
    Prison Break
    Esprits criminels
    Esprits criminels
    Fringe
    Fringe
    Homeland
    Homeland
    Sons of Anarchy
    Sons of Anarchy

    La réaction des fans

    • elriad
      Même si l'on retrouve les thèmes qui sont chers à Margaret Atwood comme l'exploitation de la Femme et ses droits dans une société patriarcale, cette mini série de 6 épisodes pèche par son ton trop linéaire, dû en grande partie à la voix off bien trop présente. La raison est certainement en rapport avec le choix d'adaptation qui a voulu rester au plus proche de l’œuvre littéraire, ou peut-être que certains romans sont plus difficilement adaptables que d'autres. Quoi qu'il en soit Captive manque de flamme et l'ennui finit par emporter le spectateur.
    • Pascal I
      Une série envoûtante ! Surtout par le verbe. Prestation de Sarah G. bluffant (même en VF), intrigue en fil rouge et immersion tout le long. Comme beaucoup, une fois le clap de fin, pas mal de questionnements comme certainement à l'époque en 1843 pour cette affaire Grace Marks. A prendre en compte : une profusion de dialogues sur ces 6 épisodes de cette mini-série, dialogues choisis mais permanent. 4/5 !!!
    • L'Info Tout Court
      Captive et ses mains écarlates 3,5/5Sans tomber dans le mélodrame, Grace Marks (Sarah Gadon) parvient avec un ton toujours juste, à camper un personnage attachant et d’autant plus dérangeant au fur et à mesure que ses motifs meurtriers se dévoilent. Le suspense grimpe progressivement, nous gardant en haleine jusqu’aux derniers épisodes. Malheureusement, ceux-ci nous laissent en partie sur notre faim.Notre critique intégrale à retrouver ici : https://linfotoutcourt.com/...
    • MickDenfer
      ça passera à la télé un jour ?
    • Katy L.
      très bien à voir par curiosité on est pas déçu
    • loulou s.
      Ce récit biographique d'une jeune domestique accusé de meurtre est en fait une critique acerbe du machisme vue par une femme qui est à la fois naïve et rusée...Le jeu, le tableau, le rythme, tout est parfait dans cette série.Seul bémol, comme toute oeuvre qui se veut intello, la série reste ouverte aux quatre-vents avec beaucoup questions sans réponse.
    • Elisariel
      Brillamment réalisée, série intelligente et fluide.bref : A VOIR !
    • Olivier Coussy
      absolument pas lecteur mais dialogue jeu d'acteur tt est juste
    • Olivier Coussy
      je mate en vf j'avoue là mais ça va plus loin que thé et broderie enfin y en faut pour tous les goûts on aime ou pas mais on peux pas dire que ça soit mauvais
    • jordiland
      peut-être mais j'ai abandonné. le thé et la broderie, ça va un peu.
    • Olivier Coussy
      la qualité des dialogues vaut le coup
    • Kai Proctor
      La bande annonce donne envie!
    • Elisariel
      Voilà une série qui tient absolument à faire fonctionner votre cerveau : L'atmosphère particulière de l'univers de l'écrivaine Margaret Atwood est bien retranscrit, les acteurs excellents, les dialogues intelligents !Je recommande.
    • KeyserLecter
      C'est netflix la vf ne devrait pas tarder
    • jordiland
      comme c'est une mini-série, il se peut que je persévère jusqu'au 6e épisode, mais, là, c'est dur ! ... à la fois, c'est intéressant, mais la réalisation n'est pas assez exigeante pour que l'on soit éveillé à chaque moment de l'histoire. on voit bien que les choses se mettent en place, mais il faut vraiment aimer l'ambiance historique et les relations propriétaires- domestiques pour rester accrocher (mieux vaut voir le très bon Gosford Park d'Altman).Le traitement dans le 2 de la relation avec Mary et de ce qui arrive n'est pas abouti (même si ça dure 1heure ...), il manque une dramatisation alors que la situation est dramatique, et la piste surnaturelle qui semble pointée n'est pas bien mise en valeur. On passe à coté sans se sentir concerné.Handmaid's tale, qui est l'adaptation d'un roman du même auteur, ne m'a pas davantage passionné.à noter qu'en version originale, Grace parle trop vite, et il est donc difficile de suivre tous les sous-titres, cela n'aide pas à accrocher.
    Back to Top