Notez des films
Mon AlloCiné
    Stranger Things : Eleven aurait dû mourir à la fin de la saison 1 mais...
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 7 nov. 2017 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les frères Duffer l'ont révélé tout récemment : à l'origine, il n'était pas question que le personnage d'Eleven survive à la fin de la saison 1 de Stranger Things et ce pour une raison bien précise...

    Netflix

    Si vous n'avez pas encore vu tout ou partie de la saison 2 de Stranger Things, pas de panique : pas de spoilers dans cet article ! En revanche, si vous n'avez toujours pas vu la saison inaugurale, passez votre chemin !

    Tout récemment, les frères Duffer, créateurs et showrunners de Stranger Things, ont participé à un Q&A lors d'une Master Class à la Chapman University et ils y ont confirmé une rumeur qui traînait depuis la saison 1 : à l'origine, le personnage d'Eleven devait mourir à la fin. Voici la déclaration de Ross :

    "Je ne devrais peut-être pas le dire parce que j'aime prétendre que tout était prévu depuis le départ, mais à l'origine nous avions pitché le show [à Netflix] comme une mini-série. Donc il était question qu'Eleven se sacrifie afin de sauver le monde et on se serait arrêté là. A ce moment-là, les mini-séries étaient très à la mode.

    Mais Netflix flairant le potentiel succès de Stranger Things, qui est effectivement devenue un véritable phénomène à travers le monde, il en a finalement été décidé autrement, ce que Ross explique avec beaucoup d'honnêteté :

    "C'est là que la partie business entre en jeu. Quand on a proposé la série, on nous répondait souvent 'On ne fait pas d'argent avec les mini-séries'. Et je me souviens que quand on est arrivé chez Netflix pour leur présenter le projet, ils ont tout de suite demandé 'On adore, mais comment pourrait-on faire pour la prolonger ?'. Du coup, on s'est retrouvé à devoir improviser sur le moment et c'est là que nous est venu l'idée que Will revienne d'une autre dimension mais endommagée. Et là ils nous répondu 'Super !'."

    Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven, étant devenue LA révélation de la série entre temps, celle dont tout le monde parle, celle qui a enchaîné les interviews et les unes de magazines, il aurait certainement été compliqué de s'en passer pour la saison 2 et le public n'aurait peut-être pas pardonné les frères Duffer de l'avoir tuée !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Stranger Things : Trois questions à Finn Wolfhard, alias Mike Wheeler [SPOILERS]
    • Stranger Things saison 2 : toutes les références 80s, de Terminator à Indiana Jones...
    Commentaires
    • Qirubia
      C'est la perruque blonde qu'elle portait pendant un moment dans la saison 1. Ça provient d'une affiche officielle pour la saison 2. Ça permet probablement de ne pas spoiler sur sa nouvelle coupe dans la saison 2.Sa sœur lui a permis de prendre pleinement conscience et possession de ses pouvoirs. Elle n'aurait probablement pas pu affronter la dernière épreuve si elle n'avait pas appris à canaliser sa colère pour la transformer en force. Ça lui a en plus permis de réaliser où était sa place : pas auprès de sa mère, pas auprès de celle qui est pourtant comme elle, mais auprès de la famille qu'elle s'est choisie et auprès de ses ami.e.s. Enfin ça ouvre un arc narratif avec les enfants-cobayes et peut-être le retour de Papa pour la saison 3.
    • Jo L.
      Excellente série mais je ne vois pas non plus l'intérêt de l'épisode des retrouvailles de sa soeur.Question subsidiaire: pourquoi Eleven a les cheveux blanc et raides ici alors que dans le film ils sont noirs et bouclés ?
    • Goldenclaw_
      Faut apprendre à écrire alors, parce que ta formulation de phrase laisse penser le contraire.
    • Mymicke
      oui pas grand chose , la saison 2 est plus longue que la 1 en terme d'épisode pourtant on apprend moins de truc dans la 1 .certains nouveau perso sont inutiles et l'avancé de l'histoire sur l'upside down était très prévisible .
    • Mymicke
      faut apprendre à lire , j'ai jamais dit que j'ai pas aimé la saison 2 .je suis fan de la série et j'ai adoré la saison 2 j'ai juste trouvé que l'histoire n'avancait pas beaucoup et que des longueurs se sont fait sentir .
    • Mymicke
      j'ai jamais dit que j'avais pas apprécié la saison 2 vue que je l'ai aimé .j'ai juste regretter que l'histoire n'avance finalement pas grand chose en 9 épisodes
    • funkyjee
      Bon ben plus qu'à attendre la saison 3 alors...mais j'ai bien peur que ça coince niveau scénario, le monde à l'envers a été vu et revu ! Faudrait vraiment innover sur l'intrigue, perso j'aurais préféré une histoire d'extra-terrestres pour reprendre les grands thèmes années 80 (ET, Rencontres du 3eme type, Alien...)
    • andiran23
      Plus que la première, même, si on en croit les notes un peu partout sur Internet (et je suis d'accord, j'ai trouvé la saison 1 bonne et la saison 2 excellente)
    • jean_no
      Si vous n'avez pas encore vu tout ou partie de la saison 2 de Stranger Things, pas de panique : pas de spoilers dans cet article ! En revanche, si vous n'avez toujours pas vu la saison inaugurale, passez votre chemin !Vous avez déjà spoilé qu'elle ne meurt pas. Donc spoil de la saison 1 et 2. Mdr!!
    • sptz
      ah ah je sais pas :) moi ça me ferais juste penser a ces équipes de gamin qui combatte un truc :) après si il ce mette a porter des costumes oui effectivement, mais si ils sont en civil...
    • Elisariel
      Perso : Saison 1 réussie.Saison 2 beaucoup de longueurs et des épisodes carrément inutiles.Conclusion, comme le pensent certains ici, celle-ci ne serait qu'une intro à la saison 3.C'est un peu vexant si c'est vrai... Heureusement, les acteurs se démènent et portent cet opus un peu indigeste par moment pour le rendre acceptable, grâce à quelques bonnes séquences.Nous verrons le résultat avec la prochaine saison !
    • thieum2000
      L'intérêt de cet épisode est d'amener l'intrigue de la s3 et d'avoir un retour immédiat des spectateurs sur le choix de ces personnages. Stratégie keuwa.
    • funkyjee
      Mis à part le côté vintage années 80 mieux exploité (dans certains épisodes seulement) et l'arrivée de Mad Max qui met un peu de fraîcheur dans le groupe, cette saison 2 n'est pas à la hauteur des attentes et de tout ce bruit autour ! Quid de l'épisode 7 où Eleven rencontre la bande de punks ?? Quel intérêt cet épisode dans la saison ? À part casser le rythme ? Et le scénario de la saison 2 casse pas non plus la baraque..
    • mofenu
      J'aurais presque préféré qu'elle reste morte, il y a ce courant qui commence a durer dans les séries, où les gens meurent, puis reviennent à la vie la saison suivante, de Buffy à Gotham(et j'en passe) ça retire tout le tragique de la mort...bref c'est chiant...
    • PoD.
      Bien pensé !J'imagine bien une scene à la Carrie au bal du diable ou elle craque :)
    • Gabriel V.
      Je sais pas j'ai peur de l'effet répétition par rapport au final de la saison 1. Il etait vraiment fort par ce que malgres le fait que on savait tous qu'elle allait revenir c'était un vrai sacrifice symbolique. D'ailleurs on en a la preuve aujourd'hui ils avait prévu une vraie mort a la base donc ya quelque chose de cette etat d'esprit qui est resté. Pour moi elle pourra pas avant la saison final. Je suis presque sur que ça va finir comme ça et pour la renaissance je sais pas. Je sais pas si c'est une bonne idée. Le truc avec Elf c'est que c'est une élue. Elle ne pourra jamais être normal. Elle perdrait son interet. Tant qu'elle a des pouvoir la série ne se fini pas puisque ses pouvoir son la pour nous protéger du mal. Si elle se sacrifie un ultime fois pour détruire définitivement le mal elle doit renaitre sans ses pouvoir. D'un côté c'est une recompense pour ce qu'elle accompli d'un autre le personnage perd tout son interet et son identité.Pour la saison 3 je pense d'ailleurs que ça va être la thématique développé autour de son personnage. Elle va probablement allé a l'école et essayé d'avoir une vie normal mais elle va vite se confronté a la réalité... c'est impossible. Elle ne sera jamais normal elle est exceptionnel de nature et ses pouvoir font partie d'elle, ils la définissent. Elle a envie et besoin de son servir. C'est comme un sportif de haut niveau qui pratique ou un artiste qui crée. Sans parler de sa mission puisque c'est le destin qui va mettre l'obligation de se servir de ses pouvoir sur sa route. J'aimerais qu'ils développent une certaine idée de la redemption chez elle. Même si c'est pas sa faute c'est elle qui a ouvert le portail. Sans elle jamais rien ne serait arrivé. Et ça serait interressant de la voir s'en vouloir et absolument chercher a regler la situation par ce que c'est son devoir. Des theme tres mature mais justement elle commence a grandir et a devenir plus consciente et responsable
    • giovanny88700
      Il ne se passe pas grand chose. On a pas regardé la même chose je crois.
    • PoD.
      ah non ! ça ferai trop X-men :)
    • PoD.
      ça arrivera surement entre la saison 3 et (peut être) 5. :) D'autant que je suis d'accord, elle à un coté presque religieux. Ses saignement parfois énorme quand elle utilise sa télékinésie sont évidemment du à son pouvoir qui détruit les vaisseaux sanguin. En premier les vaissaux du nez car ce sont les plus fragiles mais ça rappelle un peu les Saints et les stigmates qu'ils ont quand ils accomplissent des miracles. De plus dans la saison 1 elle s'assoit toujours en position boudhique et son crane rasé fait penser à un moine.
    • Mulder/Scully
      Pas d'accord.La 2 réussi a étendre la mythologie, et surtout une belle évolution des personnages !Franchement une belle réussite. Je la trouve même meilleurs que la 1.
    Voir les commentaires
    Back to Top