Mon compte
    Stranger Things : Eleven aurait dû mourir à la fin de la saison 1 mais...

    Les frères Duffer l'ont révélé tout récemment : à l'origine, il n'était pas question que le personnage d'Eleven survive à la fin de la saison 1 de Stranger Things et ce pour une raison bien précise...

    Netflix

    Si vous n'avez pas encore vu tout ou partie de la saison 2 de Stranger Things, pas de panique : pas de spoilers dans cet article ! En revanche, si vous n'avez toujours pas vu la saison inaugurale, passez votre chemin !

    Tout récemment, les frères Duffer, créateurs et showrunners de Stranger Things, ont participé à un Q&A lors d'une Master Class à la Chapman University et ils y ont confirmé une rumeur qui traînait depuis la saison 1 : à l'origine, le personnage d'Eleven devait mourir à la fin. Voici la déclaration de Ross :

    "Je ne devrais peut-être pas le dire parce que j'aime prétendre que tout était prévu depuis le départ, mais à l'origine nous avions pitché le show [à Netflix] comme une mini-série. Donc il était question qu'Eleven se sacrifie afin de sauver le monde et on se serait arrêté là. A ce moment-là, les mini-séries étaient très à la mode.

    Mais Netflix flairant le potentiel succès de Stranger Things, qui est effectivement devenue un véritable phénomène à travers le monde, il en a finalement été décidé autrement, ce que Ross explique avec beaucoup d'honnêteté :

    "C'est là que la partie business entre en jeu. Quand on a proposé la série, on nous répondait souvent 'On ne fait pas d'argent avec les mini-séries'. Et je me souviens que quand on est arrivé chez Netflix pour leur présenter le projet, ils ont tout de suite demandé 'On adore, mais comment pourrait-on faire pour la prolonger ?'. Du coup, on s'est retrouvé à devoir improviser sur le moment et c'est là que nous est venu l'idée que Will revienne d'une autre dimension mais endommagée. Et là ils nous répondu 'Super !'."

    Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven, étant devenue LA révélation de la série entre temps, celle dont tout le monde parle, celle qui a enchaîné les interviews et les unes de magazines, il aurait certainement été compliqué de s'en passer pour la saison 2 et le public n'aurait peut-être pas pardonné les frères Duffer de l'avoir tuée !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top