Notez des films
Mon AlloCiné
    John Rhys-Davies, le Gimli du Seigneur des Anneaux, tacle la série en préparation
    Par Corentin Palanchini — 16 nov. 2017 à 15:08
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'interprète de Gimli n'est pas fan du projet de série sur "Le Seigneur des Anneaux" et le fait savoir !

    Warner Bros

    Après l'annonce d'une série tirée de l'univers du Seigneur des Anneaux par Amazon, les questions fusent ! S'agira-t-il de quelque chose de vraiment nouveau ? D'un regard porté sur un moment mentionné dans la trilogie de Tolkien ? En attendant les réponses John Rhys-Davies, interprète de Gimli dans les films Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, déclare que depuis que ce projet de série est lancé, l'auteur J.R.R. Tolkien doit "se retourner dans sa tombe", comme il l'a déclaré au micro de Den of Geek :

    Vous savez, ils ont l'argent pour la faire. Le pourquoi du besoin d'une série "Le Seigneur des anneaux", me laisse légèrement perplexe. Pauvre Tolkien, il doit se retourner dans sa tombe.

    Un avis pour le moins tranché, qui n'empêche pas Rhys-Davis de proposer lui-même des spin-off :

    "Il se trouve que j'ai une meilleure idée [pour les producteurs] - Le Seigneur des Anneaux a lancé un nombre incalculable d'histoires de nains, d'elfes et d'autres choses comme ça, que j'achèterais (...). Il y a une trilogie de livres qui m'ont été donnés l'autre jour par une auteur qui a écrit les aventures d'une naine. Ça serait une utilisation bien plus utile des mots de Tolkien". 

    Autrement dit, "laissez Tolkien tranquille et intéressez-vous à d'autres auteurs". Les détails sur la future série Seigneur des anneaux sont encore inconnus.

    Bonne ou mauvaise idée cette série "Lord of The Rings" ? L'équipe de Tueurs en série enn débat !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Maxime L.
      Adapter l'univers de Pierre Bottero (paix à son âme) serai en effet une excellente idée !
    • Alexis Naas
      Et encore un manque de connaissance (dsl je ne veux pas être trop négatif mais bon...) le budget de la trilogie de Jackson était de 93 millions de $ PAR film donc 280 millions SI LE SEIGNEUR DES ANNEAUX A ETE FAIT AVEC +200 millions de $ et pas 75 millions lol (chiffre qui doit venir de son imagination mdr!)
    • Alexis Naas
      Renseignez vous un minimum avant de faire une émission (aussi longue et d'un sujet aussi important) : le budget de la nouvelle série basé sur Le Seigneur des Anneaux sera d’un milliard de $, 200 millions par saison et donc 20 millions par épisode (5 de plus que la dernière saison de Game of Thrones)…
    • Flamme-010
      Je ne parlais pas spécialement du Hobbit (qui est certes une trilogie ratée et boursouflée); mais des produits dérivés tirés de l’œuvre...comme les jeux vidéos.
    • Madolic
      Amen !!!
    • sptz
      non, au contraire ils ce sont même promis de ne plus rien lacher a new lines car ils ont absolument détester le hobbit... ils tiennent justement a la fidélité de l'œuvre original dans les adaptations...
    • sptz
      le mec tacle alors qu'il ne sait rien d'autre que un projet de série sur l'univers du seigneur des anneaux... alors que l'univers peut clairement s'y préter.après comme toujours tout dépendra de comment c'est fait...
    • Ethan M.
      Non ils n'acceptaient pas tout. Ils ont fait un procès à Warner Bros d'ailleurs. Et puis pour l'instant (je dis bien pour l'instant) on a pas eu encore de mauvaise adaptation sur l'univers de Tolkien. Suffit de voir tous les Percy Jackson, Le Dernier Maître de l'Air, La Tour Sombre et Eragon.
    • Ethan M.
      Si je ne suis pas contre un élargissement de l'univers de la Terre du Milieu en live, je suis d'accord avec l'acteur. À choisir, j'aurai préféré que les producteurs jettent leur dévolu sur des oeuvres encore inconnues. Tolkien c'est peut-être LA valeur sûre mais on a déjà eu 6 films dessus. Ça se passerait en France, je me battrai pour qu'ils adaptent l'univers de Pierre Bottero.
    • jimbowie
      Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu'attendons-nous ?
    • Flamme-010
      Il faut blâmer les héritiers de Tolkien qui acceptent tout et n'importe quoi contre un gros chèque.
    • Paqpaq94
      Quoi dit ?
    • Julien B.
      Merci Gimli!
    Voir les commentaires
    Back to Top