Notez des films
Mon AlloCiné
    Affaire Weinstein : le producteur tenait une liste noire des personnes susceptibles de parler
    Par La Rédaction — 20 nov. 2017 à 11:22
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Manifestement, le magnat d’Hollywood s’attendait à des révélations dans le courant de l’année 2017 : une liste de 91 noms à surveiller avait été établie par le producteur.

    GOFF INF / BESTIMAGE

    L’hebdomadaire britannique dominical The Observer, propriété du même groupe de presse que le quotidien The Guardian, a eu accès à une liste – manifestement établie par Harvey Weinstein en personne – de noms à surveiller, tous risquant d’être la source de révélations à l’encontre du célèbre producteur. Parmi les personnes concernées, des actrices, bien sûr, mais aussi des agents, des producteurs, des financiers et des professionnels en tous genres de l’industrie du cinéma. 

    Seuls 85 noms apparaissent sur une première version, complétés par un addendum de six personnes supplémentaires. Une équipe d’espions aurait été engagée par le producteur pour surveiller les agissements de ces collaborateurs, susceptible de s’exprimer publiquement. Sans surprise, un des noms répertoriés est celui de Rose McGowan, l’une des premières à avoir pris la parole dans l’article publié par le New York Time le 5 octobre 2017.

    Harcèlement à Hollywood : une série documentaire en projet

    D’autres comédiennes ayant brisé le silence sont aussi mentionnées, comme Sophie DixAnnabella Sciorra ou Katherine Kendall. Elles côtoient, sur le papier, des employées de la Weinstein Company, comme Laura Madden, Lauren O’Connor et Zelda Perkins. Brett Ratner y est également cité, alors que le producteur / réalisateur fait actuellement lui aussi l’objet d’une enquête pour agressions sexuelles.

    Les espions engagés par Harvey Weinstein incluraient d’anciens agents du Mossad, services secrets israéliens. Ce document semble donc démontrer que le magnat hollywoodien savait que la parole était sur le point de se libérer contre lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'irrationnel
      c'est vraiment un malade
    • Cuderoy
      Oh cette photo est tellement parfaite, on dirait un : hum, mais quel beau morceau..., très bon choix La rédaction.
    • Licorne28
      il a bien une tête de gros porc pervers
    • seke
      Ce n'est pas un complot vu que les américains et les israëliens ne s'en cachent pas
    • andiran23
      Pour lui, peut-être, mais pour les autres, les gens seront toujours nombreux à refuser d'y croire et à blâmer les victimes :-/
    • Ha'Otep
      T'es pas au courant ? une série docu est deja en préparation. Il y avait un article il y a quelque jours sur allociné, apparemment ils vont aussi mettre Bill Cosby dedans et d'autre affaire surement.
    • Ha'Otep
      Sans surprise, un des noms répertoriés est celui de Rose McGowan, l’une des premières à avoir pris la parole dans l’article publié par le New York Time le 5 octobre 2017.Oui enfin d'abord elle a pris le pognon et elle a attendu que d'autre parle pour se reveiller, dans les victimes de ce détraqué c'est certainement pas elle que je mettrais en avant et en porte drapeau.
    • Hareng rouge
      les juifs et l'argent..
    • Tommy Shelby
      C'est vrai que ça paraît irréel quand ont voit ça.Après je pense que ça ne changera pas grand chose à terme. Les scandales et Hollywood ça va de pair, aussi graves soient ils.
    • Hugo Fedeli
      Ouais
    • Julien B.
      Ca ne va pas affaiblir les adeptes du complots sioniste, ça...
    • guzu
      À tous les coups ils adapteront ça en film, avec un réalisateur ou une tête d'affiche qui elle même fera l'objet d'accusations du genre des années plus tard.On nage tellement en plein cynisme, ça m'étonnerait pas.
    • Hugo Fedeli
      Faut pas exagérer non plus, le gars a déjà perdu c'est trop tard pour assassiner maintenant.
    • BlackCaptain
      OMGGGGGG.On se croirait dans un film. Je ne serais même pas étonné qu'on parle de morts suspectes dans les semaines/mois à venir et qu'on les lie à Weinstein (le gars ferait éliminer tous ceux qui ont osé parler).
    • Sicyons
      Ça va peut-être faire taire les commentaire stupides accusant les victimes d'avoir mis tant de temps à dévoiler la vérité. On peut rêver...
    • Hunnam29
      C'te blague quoi, le mec qui sait qu'il est pourri et qui couvre ses arrières... Et ben vraiment, tant mieux pour lui qu'il se soit fait avoir comme ça, et qu'il perde tout.
    • Hugo Fedeli
      Merci pour l'article
    • Preacher66
      C’est le New-Yorker qui en a parlé début novembre : http://www.20minutes.fr/mon...
    • Shaigan
      Sans doute parce que la justice américaine travaille, elle ne reste pas les mains dans les poches...
    • Hugo Fedeli
      Les espions engagés par Harvey Weinstein incluraient d’anciens agents du Mossad, services secrets israéliens.Mais comment vous pouvez savoir ça ???
    Voir les commentaires
    Back to Top