Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérard Depardieu et Sandrine Kiberlain dans L'envers du décor de Daniel Auteuil
    Par Brigitte Baronnet avec Raphaëlle Raux-Moreau — 25 nov. 2017 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Casting "monstre" pour le prochain film mis en scène par Daniel Auteuil : le comédien et réalisateur a réuni Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain et Adriana Ugarte (vue dans Julieta de Pedro Almodovar) pour L'Envers du décor, adapté de Florian Zeller

    Rencontré à l'occasion de la sortie du Brio d'Yvan AttalDaniel Auteuil s'est confié sur ses projets à venir. "Je viens de terminer un film comme metteur en scène. Un film très adapté de la pièce que je jouais l'an dernier, L'envers du décor, une pièce de Florian Zeller."

    Pour l'occasion, Daniel Auteuil, qui sera à la fois derrière et devant la caméra, a réuni un très beau casting : Sandrine KiberlainGérard Depardieu et Adriana Ugarte. Il s'agira du premier film français de la comédienne espagnole que l'on avait pu voir dernièrement dans Julieta de Pedro Almodovar.

    A propos de son goût pour la réalisation, Daniel Auteuil indique dans les colonnes du Parisien : "C'est un besoin que je n'avais pas avant. Il faut tant d'énergie pour faire un film ! Aujourd'hui, ce besoin et cette énergie, je les ai. Ça m'attire, ça me passionne. J'ai toujours le même enthousiasme, le même plaisir et la sensation constante d'avoir la chance énorme de faire ce métier à ce niveau-là. Et même si le monde change, je ne change pas. J'ai toujours considéré que le bon temps, c'est maintenant."

    Le film -qui gardera le même titre que la pièce- a déjà été tourné et est produit par Curiosa Films (Oliver Delbosc). Il sortira le 25 avril 2018.

    Par ailleurs, Daniel Auteuil vient de terminer Rémi sans famille, dans lequel il joue le rôle de Vitalis. "Et je vais vraisemblablement jouer "Le malade imaginaire" l'année prochaine", nous a-t-il précisé. Daniel Auteuil est actuellement à l'affiche du Brio avec Camélia Jordana.

    Le Brio : Rencontre avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana

    Le Brio : Rencontre avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Je me souviens que Daniel Auteuil avait déclaré que la La Femme du boulanger était le film qu'il voulait sortir en 2011. Mais les héritiers de Pagnol voulaient l'adaptation de La Fille du puissatier. Il avait accepté en espérant en retour avoir le projet qu'il lui tenait à coeur.Mais étonnament les héritiers lui demandaient de faire par la suite un remake de la trilogie Marius, Fanny, César (pourtant jugés intouchable). Après je n'ai jamais compris pourquoi il avait fait... 2 films???Soit t'en fait qu'un seul et t'attend le résultat de ce dernier avant de lancer le suivant. Soit tu fais les 3 films d'un coup et tu réalises de grosses économies. Mais en faire 2, c'est vraiment du n'importe quoi
    • MGM-ranger
      À mon avis c'est dû aux petits scores de Marius et Fanny, deux réalisations de Auteuil également adaptés de Marcel Pagnol. Les petites déceptions de ces films l'ont d'ailleurs empêché de terminé sa trilogie marseillaise avec César. Peut-être est-ce cela qui a refroidit les producteurs.
    • seke
      Dire qu'il voulait adapter La Femme du boulander (de Marcel Pagnol). Je me demande d'ailleurs pourquoi les héritiers se sont tant obstinés à ne pas le laisser faire?
    • L'irrationnel
      Daniel Auteuil est mieux en tant qu'acteur
    • Incertitudes
      Il a raison. Je me souviens de vieilles interviews de lui datant du début des années 2000 au moment où il faisait Le Placard où il disait qu'il ne se verrait jamais metteur en scène.
    • kevsly
      Auteuil et Depardieu: je suis preneur!
    Voir les commentaires
    Back to Top