Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Daniel est très amoureux de sa femme, mais il a beaucoup d'imagination et un meilleur ami parfois encombrant. Lorsque celui-ci insiste pour un diner "entre couples" afin de lui présenter sa toute nouvelle, et très belle, amie, Daniel se retrouve coincé entre son épouse qui le connaît par coeur et des rêves qui le surprennent lui-même.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« Amoureux de ma femme » en étant adapté d’une pièce de théâtre « L’envers du décor », aboutit à un film subtil, intelligent, drôle..
Et assurément assez déstabilisant dans le bon sens suite à ses différents angles d’approche !
Daniel Auteuil, acteur et réalisateur, joue en effet admirablement bien de cette partie de lui-même totalement fantasmée qui alterne avec son autre face bien réelle et cartésienne à tel ...
Lire plus
dominique P.
728 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 avril 2018
Ce film est adapté d'une pièce de théâtre.
Bien que je m'attendais à un film plus drôle, j'ai quand même bien apprécié ma séance, c'est très bien vu, très juste et très divertissant.
Le personnage joué par Daniel Auteuil fantasme complètement sur la jeune femme, imagine des situations avec elle et même carrément une vie future mais spoiler: heureusement il se rendra très vite compte qu'il est beaucoup mieux peinard avec sa ...
Lire plus
HarleyQuinn52
17 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 septembre 2018
Je n'ai qu'une chose à dire : POURQUOI ?
Pourquoi avoir sorti un film pareil ? Il n'a ni queue ni tête si je puis dire...
Auteuil qui passe sa vie à rêver de la femme de son meilleur copain. On ne sait plus où est la réalité. C'est long, on croit qu'il va enfin y avoir un peu d'action...mais non ! J'ai dû le passer 2 fois pour le voir en entier tant il est imbuvable.
Il n'y a rien de drôle c'est lourd et insistant. Tout simplement ...
Lire plus
Alice025
1 310 abonnés
1 231 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 avril 2018
L'idée du film en elle-même m'a bien plu. C'est l'histoire d'un homme marié, dont la vie peut être routinière, qui va fantasmer sur la nouvelle et jeune copine de son meilleur ami. Il va se perdre dans ses pensées et s'imaginer de nombreux scénarios avec elle, tenté par la relation extra-conjugale. Le scénario varie donc entre ses rêveries et le dîner de couples, plus fade et d'une pointe d'ennui. Il est vrai qu'il y a plusieurs ...
Lire plus
Amoureux de ma femme est une adaptation de la pièce de Florian Zeller, L'Envers du décor, que Daniel Auteuil a mis en scène et interprété en 2016 aux côtés notamment de Valérie Bonneton, François-Eric Gendron et Pauline Lefèvre.
Note d'intention
Avec Amoureux de ma femme, Daniel Auteuil souhaitait aborder la part d'enfance chez l'adulte et sa capacité intacte à rêver : "Rêver nous fait prendre conscience que nous n'avons qu'une vie alors que nous avons l'appétit pour mille. Ce film n'est rien d'autre qu'une fantaisie amoureuse à travers laquelle se diffuse une question à laquelle chacun pourra répondre : que désire-t-on quand on désire l'autre ?"
En territoire inconnu
Amoureux de ma femme est le premier long métrage de Daniel Auteuil qui ne soit pas basé sur l'univers de Marcel Pagnol. Le comédien et réalisateur a en effet porté à l'écran La Fille du puisatier, Marius et Fanny.
C'est lourd. Jamais vu une scène de diner aussi pesante. Adriana est un rayon de soleil très bien exploité, la mise en scène insiste sur sa plastique, son sourire et son regard mais c'est tout. Gérard fait office de figurant avec un gros manque de convictions , Daniel joue sur des répliques discontinues , ambiguës et insipides... Tel quel ça aurait gagner en énergie sur un format court métrage.
moi!
Le bon gros navet made in France comme on sait faire...
avalon666
que c'est mauvais......j'ai vu juste avant gemma bovery, le meme style dans le sens ou le mec se fait des films. peu d'inspiration, soporifique, dialogues insipides, assez mal joué, bref, il serait temps que le cinema FR leve la tete avec des trucs plus aboutis et avec de la matiere....... passez vite votre chemin.
FreFre R.
Daniel, reste acteur !4 bons acteurs.....qui jouent mal dans un mauvais films.
pat T.
un film inutile cousu de fil blanc et en plus mal joué et quand on voit les acteurs qui y sont on se demande vraiment ce qu'il vienne faire là dedans .... enfin j 'ai bien ma petite idée
Bob D.
Un film très bobo et assez convenu de cet univers, beaucoup de clichés. Auteuil et Kiberlain ne sont pas toujours convaincants. Ça manque un peu de rythme. 3/5
zingaya
en bonne quadra j'ai des amis qui ont vécu le contraire, elle est tombée d'un beau jeune homme, quitté son vieux mari, et puis se rendre compte beaucoup trop tard qu'elle avait fait une grosse bêtise ! le vieux mari a rencontré une autre femme et s'éclate maintenant !
lotalyss
entre ça et le fond misogyne de la pièce/film, tant mieux si les gens oublient vite ce navetj'ai l'impression qu'en France ces derniers temps il y a soit les films clichés beaufs désuets des seniors (clavier, auteuil, depardieu..) soit les films tout aussi nuls mal joués pas drôles sensés être pour jeunes style aladin, les tuches, les aventures de cendrillon...J'attends un bon film corrosif non étiqueté depuis un moment
CC30
Pas terrible mais pas déplaisant. C'est toujours mieux qu'Avengers et consorts abrutissants.
anatolie100
Plutot une question : quel est l'auteur du tableau aperçu un cours instant. Merci
Zorro 11
Des vieux qui se tapent des jeunes dont une belle l autre moche bof à eviter
titicaca120
vu ce matin 2 dans la salle bref c'était assez tranquille.le film bof on s'attend à des quiproquos des gags des situations scabreuses hélas trois fois hélas c'est non.Sandrine Kiberlain est géniale et Adriana Ugarte simplement magnifique.
Crystalle.
Franchement tous ces acteurs sexagénaires 'septuagénaires jouant les séducteurs ,c'est consternant ! On devrait boycotter ces films ... Pathétique !
Jonathan P.
Un film très moyen une bonne idée de départ mais çà deviens vite très répétitif.malgrer quelque gag sympa.Ma review : https://www.youtube.com/wat...
gerard P.
Le seul intérêt du film est le cinéma que se fait Daniel AUTEUIL (sans jeu de mot) et la réalité de sa vie Gerard DEPARDIEU me paraît fatigué mais quelques clins d’œil : nationalité russe choisie, diminution des' excès et une chanson de Barbara À voir si rien d’autre
raltox
J'ai été voir le film parce que j'ai beaucoup aimé la bande-annonce et que j'aime bien Daniel Auteuil, Adriana Ugarte à l'écran.. seulement j'ai trouvé que les meilleurs vannes était dans la bande-annonce malheureusement (je rejoins donc JokerWasHere! et qu'il y avait pas grand chose en plus au moment de regarder le film, après c'est une comédie tiré d'une pièce de théâtre, bon j'avoue que c'est pas grandiose.. j'me suis un peu ennuyer, Adriana Ugarte sublime. Quelques passages sympas mais ça monte pas haut, tant pis.
zingaya
le thème du film c'est le néant !! déjà Auteuil vu son age devrait déjà être amoureux de la superbe et jeune par rapport à lui ! Sandrine Kiberlain !
MGM-ranger
C'est le contenu du film qui compte. Et puis ça nous change des éternels ados rebels stéréotypés, avec leurs blagues à deux francs six sous.
Richie Rich
Je n'ai insulté personne en disant ne dites pas au gens quoi aller voir, et arretez sur la fixette de l'age, bien sur qu'on va pas mettre des vieilles peaux de 60 ans dans les roles feminins.
JokerWasHere!
Mes + & Mes - du film Amoureux de ma femme.Mes + :- Même s'il semble fatigué, j'ai aimé revoir Gérard Depardieu au cinéma. Je trouve qu'il manque beaucoup au paysage cinématographique Français.- J'ai également aimé certaines punchline (la plupart sont dans la BA).Mes - :- Je m'attendais à un huis clos du style Le prénom, mais non !- Entre rêve et réalité le film s'embrouille et j'ai trouvé ça tout bonnement interminable, surtout pour les dernières 30mns.- Pour finir, je n'ai strictement rien compris au film, voire à l'utilité de l'histoire ni même à la fin.Ma note : 1/5.