Mon compte
    C'est tout pour moi : Nawell Madani dévoile le film de sa vie en 6 vidéos

    "C'est tout pour moi" de l'humoriste Nawell Madani sort ce mercredi sur nos écrans. Découvrez un extrait et 5 vidéos de cette comédie inspirée de sa propre vie.

    C'est tout pour moi de Nawell Madani Ludovic Colbeau-Justin

    Avec Nawell Madani, François BerléandMimoun Benabderrahmane

    L'histoire : Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve… Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes. A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste.

    Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.

    Le saviez-vous ?

    Humoriste et animatrice belge révélée au grand public grâce au Jamel Comedy Club en 2012, Nawell Madani s'inspire de son propre parcours pour C'est tout pour moi, sa première réalisation dans laquelle elle tient également son premier grand rôle au cinéma.

    Le saviez-vous ? 

    Avec C'est tout pour moi, Nawell Madani retrace son propre parcours : son arrivée à Paris, sa découverte du monde de la danse et du stand-up : "J’ai connu la galère en arrivant à Paris. Une vraie jungle ! J’ai dormi longtemps dans ma voiture, puis j’ai connu la colocation. Mais je croyais à ma réussite, parce que je devais y arriver. Les gens ne comprenaient pas, mais je ne pouvais pas ne pas réussir. Puis ça a commencé à fonctionner tout doucement."

    Le saviez-vous ?

    La majorité des acteurs qui entourent Nawell Madani sont des amateurs, notamment le comédien qui interprète son père et qui est en réalité chauffeur de taxi. Une manière pour Madani de laisser à son tour sa chance à de nouveaux talents : "je voulais mettre en avant de nouveaux visages. Je voulais que les spectateurs découvrent des seconds rôles qui déchirent !" 

    Le saviez-vous ?

    Si Nawell Madani est la star de C'est tout pour moi, c'est en réalité pour ses parents qu'elle a fait ce film : "Je suis issue d’une famille nombreuse de quatre enfants et j’ai vu mes parents trimer, assumer deux jobs chacun, nuit et jour, sans partir en vacances pendant dix-sept ans. (...) Je voulais raconter mon histoire et rendre hommage à mes parents plus fort, plus haut, pour qu’ils soient éternels, grâce au cinéma. Car le cinéma laisse une trace, contrairement au spectacle vivant." 

    Le saviez-vous ?

    Nawell Madani revient sur le titre du film et sa signification : "la scène, c’est tout pour moi. Et mes parents, c’est tout pour moi. Et ce film, c’est aussi tout pour moi, car j’ai laissé ce que je devais laisser à mes parents. Quand on achève un spectacle de stand-up par « C’est tout pour moi ! », c’est une façon de signer, dire qu’on a tout dit. Et ce film, c’est une manière de dire : « Je vous ai tout donné. Faites-en ce que vous voulez désormais »".

    Le saviez-vous ?

    Si Nawell Madani dédie son film à ses parents, le personnage de la mère n'apparaît étonnament pas dans C'est tout pour moi : "C’est vrai, mais elle sait à quel moment je parle d’elle sans qu’elle soit à l’image. Il y a plein de clins d’oeil. (...) Si le personnage de ma mère n’est pas au scénario, c’est en lien avec la trajectoire d’une amie, Akela Sari, journaliste, qui voulait reprendre des études pour devenir actrice. On a écrit les premières lignes de ce film ensemble. Elle voulait jouer ma mère, mais elle est tombée gravement malade, et je ne me voyais pas choisir une autre actrice. J’ai préféré tuer ma mère dans le film. Et le jour où j’ai achevé le tournage de mon film, Akela est décédée. Je ne l’ai pas vue partir et je m’en veux énormément. Le film lui est dédié." 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top