Notez des films
Mon AlloCiné
    "Harvey Weinstein est mon monstre" : Salma Hayek accuse le producteur de harcèlement
    Par La Rédaction — 14 déc. 2017 à 08:10

    Après Rose McGowan, Ashley Judd, Asia Argento, Uma Thurman et tant d'autres, c'est au tour de Salma Hayek de témoigner. Dans une tribune publiée dans le New York Times, l'actrice mexicaine accuse elle aussi Harvey Weinstein de harcèlement.

    CVS / Veeren / Bestimage

    Nouveau rebondissement dans l'affaire Weinstein : un peu plus de deux mois après l'article du New York Times, qui dénonce publiquement les agissements d'Harvey Weinstein, ce dernier est aujourd'hui sous le coup de nouvelles accusations, portées cette fois-ci par l'actrice Salma Hayek

    Harvey est mon monstre aussi

    Dans une tribune intitulée "Harvey est mon monstre aussi" et publiée dans le même quotidien, Salma Hayek raconte son histoire. Tout a commencé lorsqu'elle a voulu porter à l'écran la vie de la peintre mexicaine Frida Kahlo, dans un biopic du même nom. A l'époque, la jeune femme recherche des partenaires financiers. Le professionnalisme d'Harvey Weinstein, qu'elle considère à l'époque comme un "ami loyal", un "homme de devoirs", l'encourage à travailler avec Miramax sur ce projet.

    "J'ai été naïve, mon rêve devenait réalité. En un instant, il validait les 14 dernières années de ma vie. Il m'a donné une chance, à moi, alors que je n'étais personne. Il m'a dit oui."

    Dès lors, le nabab change de comportement et l'actrice s'empresse d'apprendre à dire non. Non aux intrusions dans sa chambre au beau milieu de la nuit, non aux douches, non aux massages, non aux avances. "Non, non, non, non..." écrit-elle. 

    Elle décrit alors une lente humiliation et la naissance d'un monstre agressif. "Je vais te tuer, ne pense pas que je n'en suis pas capable" menace-t-il.

    Weinstein aurait ensuite exercé son chantage au moment de la pré production et aurait menacé de remplacer Salma Hayek par une autre actrice. Contrainte alors de faire appel à un avocat, elle récupère finalement le contrôle de la production. Mais Weinstein intervient régulièrement pour critiquer le film et le travail de la comédienne. "Il m’a dit que la seule chose que j’avais pour moi, c’était mon sex-appeal, et qu’il était absent du film." 

    Le producteur tenait une liste noire des personnes susceptibles de parler

    Il ira même jusqu'à imposer une scène de sexe entre le personnage de Frida et sa partenaire à l'écran, moyennant quoi le film ne sortira pas en salles. "Il n'y avait pas de place pour négocier. [...] J'avais travaillé tant d'années sur ce projet. Nous étions à cinq semaines du tournage et j'avais convaincu de nombreux talents de participer. Comment j'aurais pu gâcher tout ça ? " 

    Aujourd'hui, une centaine de femmes accusent Harvey Weinstein de harcèlement, d'agression sexuelles ou de viol. Si le producteur tout puissant continue de nier en bloc les différentes accusations dont il est aujourd'hui la cible, plusieurs enquêtes sont ouvertes. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'irrationnel
      Depuis Weinstein monstre = harceleur
    • Anthony B.
      Tien la '' grande gueule '' Pour parler des supporteurs de foot Français dans les shows Us, ça y va, pour le reste, ça n'a pas le même courage.
    • Hairpeace
      Ah.
    • lil91322
      Bah qu'elle est bonne.
    • andiran23
      Malheureusement, c'est loin d'être le seul milieu dans lequel ces choses-là arrivent ...
    • L?a B.
      C'est quoi le rapport ?!!
    • Hareng rouge
      en fait c'est elle qui l'a humilié sur toute la ligne.. et il s'est senti tellement minable qu'il s'est senti obligé de la menacer
    • lil91322
      Salma Hayek ne fait vraiment pas son age, a t-elle eu recours à la chirurgie ?
    • Rylo N.
      Bien sûr qu'il continuera à nier.À voir ce que la justice va décider mais c'est mal parti pour lui.J'espère que cette affaire sera un exemple et incitera à changer les mentalités dans le milieu.
    • sptz
      ah oui weinstein continue à nier en bloc??? a mon avis ça va sortir du gros dossier lors du procès...
    Voir les commentaires
    Back to Top