Notez des films
Mon AlloCiné
    Fabrice Eboué a effacé Franck de La Personne de son film "Coexister"
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 21 déc. 2017 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur - réalisateur Fabrice Eboué révèle avoir littéralement effacé le comédien Franck de La personne de son film "Coexister", sorti le 11 octobre 2017. Motif ? Le ralliement et l'engagement de La Personne quelques mois plus tôt au Front National.

    Franck De La Personne / JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Coexister, oui. Mais visiblement pas avec tout le monde. Invité sur le plateau de l'émission Quotidien diffusé sur la chaîne TMC lundi soir, l'acteur - réalisateur du film Fabrice Eboué a révélé avoir carrément effacé l'acteur Franck de La Personne de son film, sorti en octobre dernier.

    Pour quelle raison ? L’apparition, huit mois plus tôt, une fois le tournage bouclé, de Franck de La Personne aux côtés de la candidate FN à la présidentielle, Marine Le Pen. Pendant la campagne, il avait notamment qualifié Emmanuel Macron de «fringant poulain du parti de l’étranger», et avait reçu les applaudissements de la foule lorsqu'il avait déclaré à la tribune au cours d'un meeting que «Victor Hugo n'a pas appris l'arabe, et ça me fait plaisir de le savoir». Franck de La Personne sera même candidat à la députation dans la 1re circonscription de la Somme, mais sera finalement battu.

    "Le film s'appelle "Coexister" et on ouvrait la scène avec Franck de La Personne, soutien de Marine Le Pen. J'ai retourné toute la scène avec un autre comédien. Evidemment. J'ai rien dit mais le risque, c'était qu'il devienne député et ça devenait alors un film politique. Moi, c'était un film pour déconner" a déclaré Fabrice Eboué.

    C'est d'autant plus étonnant que Eboué a fait jouer à plusieurs reprises Franck de La Personne dans ses derniers films. Dans Case départ, La Personne jouait un prêtre esclavagiste, tandis que dans Le crocodile du Botswanga, il incarnait l'assistant du dictateur. "Quand je l'avais au téléphone, il me disait ‘‘j'adore le script' !' Mais je ne savais pas que c'était du premier degré" a déclaré Fabrice Eboué. Et d'ajouter : "Je ne sais pas comment il a vrillé [...] Je n'ai pas eu plus de relations en dehors de ça avec lui. [...] On m'a appelé trois mois avant la sortie du film et j'ai retourné toute la scène avec un autre comédien".

    De son côté, Franck de La Personne a réagit aux propos de Fabrice Eboué sur Twitter : "Yves Montand a beaucoup tourné quand il était au PC en pleine guerre froide...Il semble qu’un acteur de gauche et patriote n’ait pas ce droit aujourd’hui".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • seuldanslasalle
      Je pense qu'on devrait brûler sur la grand place La Personne, Eboué, son film, ma belle-mère et la voiture de mon voisin qui arrête pas de me prendre la tête en piquant ma place de parking...
    • seuldanslasalle
      La Personne a voté mélenchon, Sarkozy, Hollande, Marine Le pen...maintenant il est chez les patriotes...bref, on s'en fout complètement. Maintenant c'est le film d'Eboué, pas le mien...il fait ce qu'il veut avec son film. La Personne n'a rien revendiqué par rapport à ça...d'ailleurs c'était pas le seul réalisateur qui avait écarté l'acteur pour les mêmes raisons. La Personne a fait son mea culpa..quoi dire d'autres...ah ouai, on s'en fout un peu maintenant, 144 commentaires pour ça (y compris le mien), était-ce bien nécessaire ?...y en a qui lâche pas le morceau on dirait sur allocine (ah ben on dirait bien que j'en fait partie aussi)
    • Flo-Ch
      Pétain était un héros pendant la Première Guerre Mondiale, De Gaulle n'était qu'un produit de Churchill (cf : l'excellent Secrets d'Histoire qui explique tout), il fallait une image de la France Libre et le Premier Ministre Anglais l'a propulsé au devant de la scène (photos, reportages, interviews), il a été emprisonner la majeure partie du temps pendant la PGM et il est parti a Londres lors de la SGM.Je pense que l'on en fait beaucoup trop au sujet du héros De Gaulle...
    • Griezmann7
      on n'a pas la même définition de ce que doit être un héro en temps de guerre. De Gaulle était un héros, Petain un collabo.
    • Flamme-010
      Personne ;)
    • tueurnain
      Quelle vision caricatural des choses....Tu es au courant que l'extrême gauche au pouvoir (les communistes en union soviétique, en chine, en corée du nord etc) est responsable de 100 millions de morts en un siècle au nom de leur idéologie?Des dizaine de massacres et de génocides au nom du soit disant bien pour tous des valeurs d'extrême gauche c'est pas mieux que ceux commis au nom des valeurs d'extrême droite...Caricaturer les gens qui votent FN comme étant tous des racistes est stupide tout autant que prétendre que les gens qui vote extrême gauche seraient des parangons de vertus...
    • spielbergismygod
      C'est toi qui caricature mon propos. Ai-je jugé le FN sur son histoire ? Non. J'ai fait un constat. Le FN évoque aujourd'hui le racisme et/ou la xénophobie. On m'a dit que non. J'ai dit que oui, et j'ai expliqué pourquoi. Notamment en expliquant le passé pas si vieux du FN. (création du FN, 1972, mort de Jules Ferry, 1893. On est pas vraiment dans le même temps de l'histoire.) Ensuite, les élus dont je parle sont ceux d'aujourd'hui, ceux du Front National soi-disant bien sous tout rapport.Et encore une fois, il y a des pourritures à gauche, je n'en doute pas une seule seconde.
    • heisenberg13
      Des bombardements pendant une guerre civile? Enfin bref, ça ne sert à rien de supposer.. mais il vaut mieux mourir en se battant pour ses idées, plutôt que de vivre comme des larves ou des lâches endoctrinés par un système corrompu. Ça n’a rien à voir avec de la folie meurtrière.. on part loin là quand même ^^
    • Shaigan
      Tu ne te rends pas compte de ce que c'est qu'une guerre civile. C'est beaucoup moins glamour qu'au cinéma.Une guerre civile, c'est des centaines de milliers d'enfants qui se feront tuer dans des bombardements, c'est la moitié des femmes de notre pays qui se feront violer. Une guerre civile dans un pays de haute technologie comme la France fera des millions de morts.Et les survivants se demanderont longtemps comment nous avons pu être assez stupides pour nous laisser entrainer dans cette folie meurtrière.
    • heisenberg13
      lol l’enfer c’est celui que l’on vit tout les jours et que l’on fait endurer à nos enfants, une guerre civile pourrait être une solution, mais malheureusement trop de gens pensent comme toi.
    • Michel D.
      Parce que pour vous toutes les idées se valent ? Les idées de justice sociale, de solidarité, de partage, ça vaut les idées de chacun pour soi et les idées racistes ?
    • tueurnain
      Tu vote extrême gauche en France, ça ne t'empêchera jamais d'être invité sur les plateaux de télé ou de faire des films....Tu vote extrême droite en France, tu es blacklisté à vie...Deux poids, deux mesures...
    • Michel D.
      Encore ! Décidément, c'est une manie. Il y en a qui sont nés avec des ciseaux dans les mains.
    • Shaigan
      Malheureusement, je sais bien que tu n'es pas seul à penser comme ça, et que de plus en plus de gens ne comprennent plus qu'une société ne peut être fondée que sur le compromis. Et le respect de la loi, c'est la matérialisation des compromis que font les membres d'une société entre eux pour pouvoir vivre ensemble.Sinon, comme je l'ai déjà dit, c'est la guerre civile qui nous attend. Et je ne souhaite à personne de vivre un tel enfer.
    • Shaigan
      C'est toi qui a mis sur la table l'histoire des courants politiques, pas moi.Moi je dis juste que si on commence à juger un parti sur son passé, alors on découvre vite que les autres partis ne valent pas mieux. Il me parait donc plus pertinent de se concentrer sur le présent.Je ne sais pas qui sont les gens que tu cites, mais si ce sont des élus du FN, alors là en effet ça pose problème pour ce parti.
    • Michel D.
      Ce n'est pas la personne de La Personne qui est en cause, mais ce qu'il représente en s'engageant dans un parti aussi clivant que le FN. On peut comprendre qu'un cinéaste réalisant une comédie légère et rassembleuse, qui a pour titre coexister, ne veuille pas s'encombrer d'un acteur qui vient de rejoindre un parti d'origine fasciste, donnant ainsi une image qui ne peut que desservir le film.
    • Michel D.
      Pourquoi a-t-on viré mes commentaires qui rappelaient qui étaient les sinistres personnages à l'origine du FN ? Et celui qui rappelait que ce n'est pas toujours beau ce qu'il y a à voir derrière les vitrines ripolinées d'un FN soi-disant en voie de dédiabolisation ?
    • le cercliste
      ;-)
    • Chili PALMER
      Lol il a le courage de ses opinions jusqu'a ce qu'il déclare au figaro que soutenir MLP à la présidentielle est la pire bourde de sa vie ...
    • KeyserLecter
      Ce commentaire a été supprimé.
    Voir les commentaires
    Back to Top