Mon compte
    Maroni, les fantômes du fleuve : meurtre, mystère et vaudou en janvier dans la nouvelle fiction d'Arte
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Arte dévoilera enfin le thriller d'Olivier Abbou "Maroni, les fantômes du fleuve" dans quelques semaines. Plongée au cœur de la Guyane sur fond de mystère et de vaudou aux côtés de Stéphane Caillard et Adama Niane.

    Quête initiatique en 4 x 45 minutes mise en scène par Olivier AbbouMaroni, les fantômes du fleuve sera diffusée le jeudi 25 janvier dès 20h55 sur Arte. A mi-chemin entre le polar et le fantastique, ce thriller permettra de suivre les traces de Chloé Bresson (Stéphane Caillard), une gendarme fraîchement débarquée à Cayenne, en Guyane. La jeune femme enquête, avec son nouveau co-équipier Diallo (Adama Niane), sur le meurtre sauvage d’un couple de métropolitains et l’enlèvement de leur fils de 9 ans. Cette affaire de grande envergure va amener les deux partenaires à surmonter leur défiance réciproque pour suivre la piste d’un crime rituel.

    Empreinte des mystères du vaudou, la nouvelle mini-série d'Arte est née de l'imagination d'Aurélien Molas, auteur des romans policiers "La Onzième plaie" et  "Les Fantômes du Delta". Il a entre-temps participé à l'écriture des formats courts de Studio+ Crime Time (FIPA d’or 2017 du meilleur scénario) et Red Creek. Avec Maroni, Molas pousse encore plus loin le mélange des genres et continue d'explorer pour nous des contrées inconnues.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top