Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Tueur du lac : une suite de la série de TF1 avec Julie de Bona serait envisagée
    Par Jérémie Dunand — 15 janv. 2018 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le succès de la mini-série "Le Tueur du lac" en novembre sur TF1, Julie de Bona et Lannick Gautry pourraient prochainement reprendre les rôles de Lise Stocker et Clovis Bouvier dans une nouvelle suite qui seraient actuellement à l'étude.

    François Lefebvre / TF1

    Diffusée en novembre dernier sur TF1, la mini-série en 8 épisodes Le Tueur du lac s'est imposée comme l'un des gros succès d'audience de 2017 en terme de fictions françaises, puisqu'elle a rassemblé en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs sur ses 4 semaines de diffusion, décrochant ainsi la 3ème place du podium des séries françaises les plus regardées au cours de l'année (grâce à ses 2 premiers épisodes, vus par 6,2 millions de personnes). Un joli coup pour TF1, qui faisait le pari de lancer, deux ans après le succès du Mystère du lac, cette sorte de suite indirecte, avec un nouveau décor (Annecy et ses environs) et un changement d'actrice principale, puisque Julie de Bona remplaçait Barbara Schulz dans le rôle principal de l'enquêtrice Lise Stocker.

    Pas étonnant donc d'apprendre en fin de semaine dernière qu'un projet de suite au Tueur du lac pourrait voir le jour prochainement. En effet, selon nos confrères de Télé Loisirs, une nouvelle aventure centrée sur les personnages de Lise Stocker et Clovis Bouvier (Lannick Gautry, présent au générique des deux précédentes séries) serait actuellement à l'étude chez TF1. Rien n'indique pour autant que cette suite sera bel et bien développée puis tournée, mais les scénaristes seraient en tout cas en train de réfléchir à une nouvelle histoire, qui pourrait prendre la forme d'une saison 2 ou d'une toute nouvelle série, avec là encore un nouveau titre, comme ce fut le cas pour Le Tueur du lac qui avait très peu de liens avec Le Mystère du lac, en dehors du retour des deux héros.

    Le Tueur du lac : Julie de Bona revient sur le dernier épisode [SPOILERS]

    Lors de la diffusion du Tueur du lac sur TF1, Julie de Bona et Lannick Gautry se montraient d'ailleurs plutôt partants pour rempiler. "Pourquoi pas", confiait l'interprète de Clovis à Télé Loisirs, qui l'interrogeaient sur la possibilité d'une suite. "Si tout le monde a envie de le faire... S'il y a autant de gens qui reviennent encore pour nous retrouver, ça veut dire qu'ils nous aiment bien, donc on aura sûrement envie de leur faire plaisir". Quant à Julie de Bona, elle nous avouait, lors de sa venue dans notre émission Tueurs en séries attendre de voir quel concept les auteurs pourraient développer suite à la résolution plutôt fermée du Tueur du lac : "Il faut trouver une belle histoire, qu'on fasse ça bien. Là c'est bouclé, et cette saison 2 est déjà indépendante de la saison 1 [Le Mystère du lac], qui avait elle aussi une intrigue bouclée. On est repartis sur les 3 mêmes personnages, avec le même ADN, mais dans une autre enquête, une autre énergie, une autre histoire. (...) Donc s'il y a une saison 3 ce sera encore sur ce même concept je pense".

    L'avenir nous dira donc si TF1 finira par mettre en chantier cette nouvelle enquête, si les comédiens seront de retour, et si le cadre du lac d'Annecy sera conservé ou non. Mais en attendant, la chaîne nous promet déjà une belle année série, avec, entre autres, les retours à venir de ClemSection de recherches ou encore des Chamois, et le lancement de séries événement comme Les Bracelets rouges et Insoupçonnable, le remake français de The Fall avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud.

    La bande-annonce du Tueur du lac, qui pourrait bientôt avoir droit à une suite sur TF1 :

    Le Tueur du lac - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alicia Florrick
      Après Le Mystère du Lac, puis Le Tueur du Lac, aura-t-on droit au Meurtre du Lac ? Ou à La vengeance du Lac ?
    Voir les commentaires
    Back to Top