Melvil Poupaud débute au cinéma grâce à sa mère, attachée de presse, qui lui permet de rencontrer le réalisateur Raoul Ruiz. Il a dix ans quand ce dernier lui donne son premier rôle dans La Ville des pirates en 1983. Suivent deux autres collaborations, deux nouvelles oeuvres teintées de fantastique et d'aventure, avec L'Eveillé du pont de l'Alma et L' Ile au trésor. En 1989, sa carrière s'accélère lorsqu'il tourne sous la direction de Jacques Doillon dans La Fille de quinze ans et qu'il est nommé pour l'occasion au César du Meilleur espoir masculin.Après un second rôle dans L'Amant de Jean-Jacques Annaud, Melvil Poupaud est révélé dans Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel qu'il tourne sous la direction de Laurence Ferreira Barbosa et qui lui permet d'obtenir une deuxième nomination pour le César du meilleur espoir masculin. En 1995, il interprète un jeune ...
Lire plus
Jeanne du Barry : Maïwenn, Melvil Poupaud et Benjamin Lavernhe racontent le tournage
Le long métrage "L'Amour et les forêts" de Valérie Donzelli, porté par Virginie Efira et Melvil Poupaud, sort aujourd'hui…
65 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
mandie
Melvil Poupaud est fascinant. Quand je l'ai vu dans Laurence Anyways, je me suis dit que ça allait être difficile pour lui de faire mieux par la suite. Et puis, il m'a remis une claque dans Grâce à Dieu. Et puis là, sans prévenir, voilà qu'il endosse le rôle de Didier Mathure dans la série Ovni(s). Son jeu est exceptionnel. L'attitude, la tonalité de sa voix et l'expression de son regard. ll n'oublie rien. Ce rôle lui va comme un gant. Mon préféré du coup. Son personnage pas forcément sympathique devient pourtant très vite attachant. Ce cartésien retrouve son âme d'enfant et nous le sourire. La manière dont il dit vers la fin aaaaa.....avec les extraterrestres me tue, tellement c'est juste. Chapeau bas Melvil. Que c'est bon de pouvoir s'évader avec vous.
C. T
C'est son anni dans deux jours ! ..... il a de bons personnages et aussi très bel Alexandre dans le film de François Ozon, grâce à Dieu.
Sh?kiin?
Il est excellent dans Laurence Anyways
bab3th
http://www.facebook.com/Melvil...
thamnophile
Je viens de voir Melvil jouer le rôle de Jonathan COUTINHO alias Jim HAWKINS dans L'île au trésor qu'il a tourné en 1985 sous la direction de Raul RUIZ et je l'ai trouvé éblouissant avec un très bon jeu alors que le film n'est pas des plus faciles. Il avait déjà beaucoup de talent et, depuis, on connaît la belle carrière qu'il a eue et qui est sans doute loin d'être terminée, bien au contraire !
cb87
Le film l'Autre Monde dans lequel il joue est sélectionné au festival de Cannes Hors compétition. Il y a moyen de voir Melvil monter les marches ^^.En soutenant le film, on a accès à des contenus exclusives (affiche, 1ère image du film, ... ). Allez voir sur touscoprod.
wasterflash
Si vous aussi vous voulez Melvil dans son prochain film l'autre Monde de Gilles Marchand avec Louise Bourgoin et Grégoire Leprince Ringuet devenez coproducteur du film à partir de 10€ et accédez aux premières images du film : http://www.touscoprod.com/page...