Originaire d'une riche famille de Turin qui quitte l'Italie par crainte des Brigades Rouges, Valeria Bruni Tedeschi arrive en France à l'âge de 9 ans. Après une année d'hypokhâgne, elle suit des cours de théâtre à l'École des Amandiers de Nanterre, avec pour professeurs Pierre Romans et Patrice Chéreau, qui lui font jouer Kleist et Tchekhov. Si elle apparaît à l'écran en 1986 dans Paulette, la pauvre petite milliardaire, c'est Chéreau qui lui offre son premier vrai rôle dans Hotel de France, film de troupe, tourné avec les élèves des Amandiers. Elle retrouvera son mentor en 1993 pour La Reine Margot et surtout pour le fiévreux Ceux qui m'aiment prendront le train, en 1997.L'actrice accède à la notoriété en 1993 grâce aux Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel, premier film de Laurence Ferreira Barbosa, dans lequel elle incarne une jeune fille au bord de la folie : ...
Lire plus
Samuel Benchetrit : "Gustave Kervern, je le trouve tellement romantique"
En salles depuis mercredi, "Les Amandiers" de Valeria Bruni Tedeschi retrace les parcours tumultueux de jeunes comédiens…
50 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Didier W.
Avec le temps , elle s'est libérée de sa timidité , de ses doutes et dans Paris ect elle est dégagée de tout jugement . Après Asphalte , dans le role de l'infirmière avec Kerven , juste déchirante en 3 scenes ..
titicaca120
encore merveilleuse dans Paris etc quel plaisir de la voir jouer.
Veganforanimalrights
Un jeu tellement lamentable que c'en devient un tour de force.
conrad7893
Un très beau rôle dans folles de joie le rôle de sa vie pour ma part. Une interprétation bluffante enfin j'ai apprécié son jeu d'actrice, sa voix enfin elle tout simplement.
odette p.
très déçue par ce film - aucun intérêt - totalement décousu - une seule envie : quitter la salle de cinéma ce que je n'ai pas fait par respect pour l'amie qui m'accompagnait et qui, finalement, a partagé mon avis - désolant
Ierons
Depuis "Actrice" je l'adore ^^
(j'aimerais trop qu'elle fasse une suite... c'est tout a fait possible... elle pourrait faire comme Cédric Klapisch comme pour ses poupées russes... )