Après avoir suivi des cours à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Genève, Bruno Todeschini intègre en 1986 le Théâtre des Amandiers de Nanterre, animé par Patrice Chéreau et Pierre Romans. Aux côtés de camarades de promotion tels que Vincent Perez ou Marianne Denicourt, il fait sa première apparition à l'écran dans Hotel de France, variation autour de Platonov de Tchekhov, réalisée par Chéreau en 1987. L'acteur retrouvera régulièrement son mentor sur les plateaux de cinéma, de La Reine Margot à Ceux qui m'aiment prendront le train. Point d'orgue de cette collaboration, Son frère, en 2003, dans lequel il campe avec sobriété un jeune homme atteint d'une maladie incurable, composition qui lui vaudra une nomination aux César. Cette belle complicité n'a pas empêché Bruno Todeschini de se frotter très tôt à d'autres univers, affichant toujours une ...
Lire plus
Le mythe d’Homère revisité par Arte à travers cette super-production en 12 volets. Ulysse, Pénélope et Télémaque prennent…
8 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Le film d'Ariane
Allociné ! Il joue aussi dans le dernier Desplechin Les Fantômes d'Ismael et vous ne le mentionnez pas dans sa filmographie…
angelabassompierre
bien dans "les déferlantes" passé sur arte, il a aussi travaillé avec Xavier Giannoli dans "une aventure" et tourne beaucoup! je vais regarder sa filmo.