Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Angèle, une jeune fille, quitte sa campagne natale pour aller travailler dans une ville de province. Elle rencontre un homme avec qui elle passe la nuit. Pour elle, c'est une nuit d'amour durant laquelle elle lui offre son coeur tout entier, tandis que pour lui c'est une simple consolation.
Il ne veut jamais les revoir, ni elle, ni cette petite ville où il a passé son enfance et décidé de n'emporter aucun souvenir. Leurs destins se séparent, mais des coïncidences les amènent à se revoir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 595 abonnés
Lire ses 4 739 critiques
1,0
Publiée le 11 juin 2013
Peau sèche...Le premier film sous la réalisation de l'acteur Vincent Perez. Les prestations sont bonne, notamment par la présence de Guillaume Depardieu. La réalisation est assez soigné. Normal, Vincent Perez à un diplôme de photographe, Donc cela lui permet d'avoir l'expérience au niveau du cadrage. Tant qu'à l'histoire, il vaut mieux oublier, au bout d'un moment, tout est trop décousue.
elisa2102
Suivre son activité
117 abonnés
Lire ses 1 484 critiques
2,0
Publiée le 14 octobre 2010
Guillaume Depardieu livre là une excellente interprétation, ce qui sauve le film. Il y a des scénarios bien mieux construits.
camray54
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 1 010 critiques
1,0
Publiée le 1 juillet 2008
Un film trop court.. Un scénario certainement inexploité.. Ce film est bien pâle. Comme la performance de ces acteurs que je n'appreciais déja pas..
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Première oeuvre absolument réussie de Vincent Perez... le scénario tient tout à fait la route, les acteurs sont formidbles, Guillaume Depardieu bouleversant, Morgane Moré très prometteuse, et Dominique Blanc dans un rôle à contre-emploi. Ce film nous émeut du début à la fin. De plus, Vincent Perez évite brillamment le piège de la niaiserie et du commun en nous offrant un dénouement inattendu.
Ce film est une pure merveille... ...
Lire plus
Peau d'ange est le premier long métrage de Vincent Perez en tant que réalisateur. Ce dernier avait auparavant mis en scène trois courts métrages : L'Echange (1992), Rien dire (1999) et Hier tu m'as dit demain (2000).
Travailler avec Vincent Perez
Concernant la préparation au rôle d'Angèle, Morgane Moré se souvient : "J'ai été impressionnée par la sérénité de Vincent Perez en tant que réalisateur. Il ne s'est énervé sur moi qu'une seule fois, mais j'en avais vraiment besoin. Il a constamment su me motiver sans m'enfermer. Il m'a laissée libre. Quand je n'y arrivais pas, il m'aidait à travailler, il m'apprenait des techniques d'acteur. Il a toujours été là. De son expérience d'acteur,
Lire plus
Une expérience de photographe
Pour la réalisation de son premier long métrage, Vincent Perez a suivi les conseils de Luc Besson qui lui a dit : "Tu es photographe, pourquoi tu ne cadres pas ton film". Vincent Perez a en effet suivi, avant de devenir acteur, une formation en photographie au centre Doret, une école située en Suisse.