Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Carla Bhem, une jeune femme de 35 ans au physique plutôt moyen et qui porte des prothèses auditives, est secrétaire à la Sédim, une agence immobilière, mais elle est payée une misère et souffre d'un manque de considération de la part de ses employeurs. Son existence triste et solitaire va prendre une tournure différente avec l'arrivée dans la société de Paul Angéli, une nouvelle recrue de 25 ans, plutôt beau gosse, mais qui n'a aucune compétence dans la promotion immobilière. Celui-ci cherche à se réinsérer après avoir fait de la prison. Une histoire d'amour improbable, doublée de manipulation réciproque, va naître entre ces deux marginaux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
349 abonnés
Lire ses 2 896 critiques
4,5
Publiée le 14 février 2018
Excellente mise en scène de Jacques Audiard. En plus d'une direction d'acteurs extrêmement efficace, il nous délivre une précision d'images et des gros plans hallucinants. Coécrit avec Tonino Benacquista, le scénario, très astucieux, est basé sur une idée originale. Menée de main de maitre, l'intrigue nous offre un suspense haletant pour un thriller de grande intensité.
Outre la réalisation et le scénario, l'autre grand atout de ce ...
Lire plus
jimmyc
Suivre son activité
118 abonnés
Lire ses 135 critiques
5,0
Publiée le 16 mai 2014
Après un silence de trois années ,l 'immense Jacques Audiard revient avec force en dessinant les portraits inclassables de deux protagonistes que tout oppose et finalement rapproche ..Sous ses allures de comédie sociale l 'oeuvre se métamorphose en véritable polar crépusculaire pour finalement aboutir vers une possible histoire d’amour. Mêlant les styles et filmant harmonieusement les genres, la caméra du cinéaste invite subtilement à ...
Lire plus
NeoLain
Suivre son activité
2 518 abonnés
Lire ses 4 738 critiques
5,0
Publiée le 7 janvier 2008
Drame en stéréo ! Pour son troisième long métrage après Regarde les hommes tomber et Un héros très discret, le digne fils de Michel Audiard signe un polar de grande classe au rythme haletant. Vincent Cassel et Emmanuelle Devos forment un poignant couple de paumés, Le film bénéficie d’un traitement particulièrement énergique, alliant une mise en scène nerveuse et des dialogues finement ciselés. Le film de Jacques Audiard baigne ...
Lire plus
Scorcm83
Suivre son activité
78 abonnés
Lire ses 508 critiques
4,5
Publiée le 9 juillet 2016
Jacques Audiard n'a pas besoin d'effets de mise en scène spectaculaires, de scénarios dignes des plus grandes fresques hollywoodiennes ni du budget d'une grosse production. Le plus important pour lui, c'est le casting. Pas forcément un casting cinq étoiles, mais un casting vrai et juste qui fera corps avec les personnages. Parce que les personnages sont véritablement le point central des films du cinéaste français. Il les aime et les ...
Lire plus
" Au début Jacques m'avait dit : "Pense SDF". J'ai regardé les types d'Europe de l'Est qui traînent dans Paris. J'ai joué Paul un peu éteint par cette réalité-là, un peu bas de front, le type écrasé par la vie qui n'a plus les moyens de réagir face aux coups qu'il se prend. Cette base nous a permis par la suite d'être plus fantaisiste. Une fois qu'il entre dans son univers à lui, Paul est plus mariole. Il est même très "street
Lire plus
Des références pour construire Paul
Pour l'aider dans la construction de son personnage, Jacques Audiard a indiqué à Vincent Cassel quelques pistes, notamment celle du néo-réalisme italien.
Ainsi, la physionomie de Vincent Cassel dans le film fait explicitement référence à celle de Vittorio Gasman dans Le Pigeon ou à certains héros de Il Bidone de Federico Fellini. De son côté Cassel s'est inspiré des compositions de Patrick Dewaere, notamment dans Un mauvais fils (Claude Sautet) e
Lire plus
Le meilleur Audiard : http://www.christoblog.net/...
axou69
Mine de rien rarement déçu avec Jacques Audiard
Super Dupont
Comme souvent dans ses films, Audiard laisse beaucoup de place à la présentation : des personnages et de la situation initiale. Mais une fois l’action partie on prend une véritable claque. Le jeu des comédiens est particulièrement fin et Cassel comme à son habitude : insolent de crédibilité.
L'irrationnel
Très très déçu par ce mauvais film de Jacques Audiard. Et même Vincent Cassel était pas terrible. C'était dur à suivre. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
Olif
magnifiques acteurs, film prenant du début à la fin, pas de temps mort, 4.5/5
David D.
Très difficile d'être déçu par un acteur tel que Vincent Cassel. Par ailleurs, Emmanuelle Devos s'en sort pas trop mal non plus sans doute rehaussée par la présence de Cassel. Scénario très bien ficelé, de très bons acteurs, histoire plus que crédible, ce film nous tient en halène jusqu'au dénouement final ou les méchants ne gagnent presque jamais. Mais bon, je ne vous en dit pas plus et vous laisse être surpris par ce film qui demeure très franchement un agréable surprise.
benoit V.
ce film était pas mal mais c'est pas le meilleur d'Audiard, c'est assez poignant.3/5
Olivier Pierre N.
film français excellentissime, du tout bon !!!
eldarkstone
Drame assez poignant, avec deux très bons acteurs principaux, partant dans la deuxième partie du film, légèrement sur le polar ... Pas mal !
angelabassompierre
afin de remédier, j'ai pris le DVD..... Emmanuelle Devos est très bonne interprète, je ne pensepas l'avoir vu au ciné et mm aussi longtemps après, tout dépend le film.pas mal du tout, regardez le. Là je trouve Vincent Cassel mignon en fait, il est différent selon les films........... toujours bon acteur, il fait super bien.
angelabassompierre
j'ai manqué le début... encore une fois où je ne pourrai pas regarder, c'est clair que Vincent CASSEL est tout frêle, beaucoup plus mince que dans mesrine, il se peut qu'il soit bon partenaire de jeu... là j'ai quelques bribes et un aperçu, je vais attraper le dvd ce sera mieux.les autres ont l'air de bien aimer.
vulture_
Fantastique film. Super scenario. Bons dialogues. Acteurs exceptionnels. Du tout bon.
quetedugraal
Sympa!
Acherontia Atropos
Cinq étoiles , oui oui un film parfait ! Une histoire improbable , des acteurs hors normes , une réalisation élégante j'ai envie de dire! Puis toutes ces émotions .. ! On a presque du mal à croire que c'est un film français :)
Blaste
Ce film ne vieillit pas, il est magnifique de bout en bout. :love: :love2:
Pascal37
Film intimiste sur deux mondes qui se rencontrent. La moitié du film est très intéressant, malheureusement, cette rencontre fait rapidement place à un passé qui ressurgit et enlève totalement l'intérêt en ne se fixant, qu'uniquement, sur le titre pour résoudre un faux pas. Le dénouement est vraiment improbable et tiré par les cheveux. Catastrophique. On reste vraiment sur sa fin surtout après avoir vu "The quiet" ! Heureusement que l'interprétation d'Emmanuelle Devos est au top. Un thème aui aurait mérité un autre traitement au lieu d'aller se fracasser sur un pseudo thriller polar ! 3/5 !!!
ChefBrodie
Ce que j'aime dans ce film, c'est que c'est deux personnes a part de la société et qui décide de la malmener, pour eux, pour le bien être.C'est un film qui montre...
nanakomatsu59
3 étoiles ; Emmanuelle Devos est bouleversante; critique sur le blog :http://cheznanaetryo.over-blog...
ecrans
Au début j'ai eu peur d'une histoire cousue de fil blanc; juste une rencontre improbable. Puis le scénario se met en place et ça devient captivant, grandiose. Devos et Cassel éblouissant dans leurs rôles. Du grand cinéma à la française .... merci Jacques.