Petit-fils d'un menuisier, Olivier Gourmet grandit à Mirwart, village des Ardennes belges où son père est marchand de bestiaux et sa mère patronne d'un hôtel-restaurant. Il se découvre un talent d'acteur à 13 ans, lorsqu'on lui demande de remplacer au pied levé un camarade de classe malade : en une réplique, il fait rire l'assistance. Après avoir hésité entre le journalisme sportif et la comédie, il obtient le Premier prix du Conservatoire de Liège au bout de seulement deux ans. Passé brièvement par le Cours Florent, en classe libre, et par l'école des Amandiers de Chéreau (qui le dirigera plus tard dans Ceux qui m'aiment prendront le train), il enchaîne, à partir des années 80, les pièces de théâtre, de Labiche à Claudel.En 1996, la première apparition au cinéma d'Olivier Gourmet marque les esprits : dans La Promesse, le film coup de poing de Jean-Pierre et ...
Lire plus
La Fille inconnue : "Un film des frères Dardenne avec un côté polar"
Le Festival Séries Mania se poursuit à Lille où les fans ont pu découvrir en avant-première De Grâce, une production Arte…
69 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
MGM-ranger
Ça va le chauvinisme ? Personne n'a nié que la Belgique regorgait de bons acteurs/actrices. Même si, comme dis plus bas, ils partent tous finalement tourner en France.
malgood
Un savoureux acteur qui se réinvente à chaque fois.
conrad7893
Un acteur Belge avec qui a largement sa place parmi les plus grandsUn acteur toujours naturel et juste
Fabrice Deabrassart
et oui c'est du Belge , pas Français !!!!!!!!!!!! il y a de sublimes grands comédiens en Belgique et comédiennes ! même voir même mieux que en France
scarface1972
Il en impose grave je trouve, je l'aime pas mal lui
Menzo2B
Cet acteur est vraiment excellent. Il est toujours très naturel dans ses rôles.
St?phanie-michel P.
Olivier Gourmet est un le plus grand acteur Belge recommandé par les grosses productions Française.
jerry2505
Olivier Gourmet devient le second rôle indispensable. C'est un grand au même titre que Michel Aumont.
aeyou
Robert Mutchum est mort..Olivier Gourmet: un beau paradoxe.
Mohicane
J'aime beaucoup cet acteur, notamment dans "Sur mes lèvres" et récemment "Blanc comme neige" - il n'a pas forcément les premiers rôles et c'est dommage.
wasterflash
Olivier Gourmet donnera prochainement la réplique à Pablo Nicomedes (the big purple van, "C'est plutôt genre Johnny Walker") et à André Wilms dans un road trip rocambolesque intitulé "Robert Mitchum est mort" réalisé par Olivier Babinet et Fred Kihn. Il est possible de soutenir le film sur où il a pas mal de contenu exclusif. Je viens de vois qu'on peut avec 10€ tentez de recevoir des photos exclusifs du film ou assister à une projection voir de rencontrer l'équipe c'est trop top ;)