Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 12e Rencontres du Cinéma Français
    15 janv. 2003 à 10:00

    La 12e édition des Rencontres du Cinéma Français se tiendra dans la ville de Bron du 29 janvier au 4 février prochain. Au programme : films et débats.

    Le cinéma Les Alizés, situé dans la ville de Bron en région lyonnaise, se fera fort une nouvelle fois d'accueillir les 12e Rencontres du Cinéma Français qui se dérouleront du 29 janvier au 4 février prochain. Nommé "Drôle d'endroit pour des rencontres", ce Festival doit son nom au film de François Dupeyron qui inaugura sa première édition en 1992.

    Programme du festival

    Centrées sur l'idée de découverte et d'échange, les Rencontres se veulent depuis toujours un espace de dialogue direct entre faiseurs de cinéma et spectateurs. Succédant notamment à Bertrand Tavernier et Patrice Leconte, c'est donc au tour cette année de Vincent Perez, Alain Corneau et autre Lucas Belvaux de venir animer les débats qui suivront la plupart des projections.

    Parmi les avant-premières programmées, les festivaliers pourront découvrir le 29 janvier à 20h l'adaptation du roman d'Amélie Nothomb Stupeur et tremblements, signée Alain Corneau, ou encore Petites coupures de Pascal Bonitzer dans l'après-midi du dimanche 2 février. Egalement au programme : des discussions autour de films sortis récemment tels que la trilogie de Lucas Belvaux (Un couple épatant / Cavale / Après la vie), la première réalisation de Vincent Perez (Peau d'ange) et les 24 heures de la vie d'une femme de Laurent Bouhnik, présent lui aussi (le Festival profitera de l'occasion pour projeter son avant-dernier film, sorti en 1998, Zonzon).

    Le programme complet de la manifestation ainsi que tous les renseignements nécessaires sont disponibles sur le site www.grac.asso.fr.

    Aurélia Arcusi

    12e Rencontres du Cinéma Français - "Drôle d'endroit pour des rencontres"
    Cinéma Les Alizés
    214 avenue Franklin Roosevelt - 69500 BRON
    Passeport adulte : 26 euros - Passeport lycéens, étudiants, chômeurs : 18 euros
    Séance plein tarif : 5,7 euros - Séance tarif réduit : 4,6 euros
    Renseignements pratiques : 04 78 41 05 55 et www.grac.asso.fr


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top