
Centrées sur l'idée de découverte et d'échange, les Rencontres se veulent depuis toujours un espace de dialogue direct entre faiseurs de cinéma et spectateurs. Succédant notamment à Bertrand Tavernier et Patrice Leconte, c'est donc au tour cette année de Vincent Perez, Alain Corneau et autre Lucas Belvaux de venir animer les débats qui suivront la plupart des projections.
Parmi les avant-premières programmées, les festivaliers pourront découvrir le 29 janvier à 20h l'adaptation du roman d'Amélie Nothomb Stupeur et tremblements, signée Alain Corneau, ou encore Petites coupures de Pascal Bonitzer dans l'après-midi du dimanche 2 février. Egalement au programme : des discussions autour de films sortis récemment tels que la trilogie de Lucas Belvaux (Un couple épatant / Cavale / Après la vie), la première réalisation de Vincent Perez (Peau d'ange) et les 24 heures de la vie d'une femme de Laurent Bouhnik, présent lui aussi (le Festival profitera de l'occasion pour projeter son avant-dernier film, sorti en 1998, Zonzon).
Le programme complet de la manifestation ainsi que tous les renseignements nécessaires sont disponibles sur le site www.grac.asso.fr.
Aurélia Arcusi
12e Rencontres du Cinéma Français - "Drôle d'endroit pour des rencontres"
Cinéma Les Alizés
214 avenue Franklin Roosevelt - 69500 BRON
Passeport adulte : 26 euros - Passeport lycéens, étudiants, chômeurs : 18 euros
Séance plein tarif : 5,7 euros - Séance tarif réduit : 4,6 euros
Renseignements pratiques : 04 78 41 05 55 et www.grac.asso.fr