Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une aire de repos sur l'autoroute du Sud en hiver. Un homme demonte le moteur de sa voiture. Un peu plus loin une femme reste la, abandonnee par son mari. L'homme qui repare son auto a tout vu. Il veut tout comprendre, son moteur qu'il etale piece par piece sur le bitume, cette femme qui refuse de partir, malgre le froid, malgre la nuit, attendant l'improbable retour de son mari perdu.
Suivre son activité
7 740 abonnés
Lire ses 11 201 critiques
3,0
Publiée le 12 avril 2011
Après "Le dernier mètro", "Je vous aime", "Le choix des armes" et "Fort Saganne", Catherine Deneuve et Gèrard Depardieu sont à nouveau rèunis en 1988, à l'affiche d'un premier long-mètrage, cette fois! "Drôle d'endroit pour une rencontre" de l'ècrivain François Dupeyron qui èclatera beaucoup plus tard dans "La chambre des officiers". Ici, point de reconstitution èmouvante de l'enfer des gueules cassèes de 14-18 mais l'histoire d'un ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2010
Scénario un peu juste pour 1h30 de film ou alors avec des dialogues vraiment béton ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Le couple Depardieu Deneuve arrive tout de même à maintenir un peu le film, le début est même assez sympa on retrouve bien l'ambiance parfois bizarre de certaines aires d'autoroute.
brunocinoche
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 975 critiques
4,0
Publiée le 26 septembre 2012
Un film très original porté par des dialogues percutants et servis par 2 stars qui prennent un plaisisr immense à jouer ensemble sur un registre particulier.
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 451 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
2,0
Publiée le 6 mars 2016
Ah l’occasion de son décès j’ai décidé de me lancer dans l’œuvre de François Dupeyron, et logiquement j’ai commencé avec ce métrage au titre long, mais banal, et qui reflète en fait bien le film !
Franchement il y a quelques bons aspects. Notamment l’ambiance. Le film distille une étrange atmosphère, parfois aux limites de l’onirisme, mélancolique, triste, crépusculaire, sans humour. C’est un film très déprimant, mais ...
Lire plus