Mon compte
    Disappearance : drame familial et secrets en février dans le nouveau thriller de 13ème Rue
    Par Vénicia Beaury — 15 janv. 2018 à 16:00

    Plongez dans le thriller et drame familial "Disappearance" dès le mois de février sur 13ème Rue. L’occasion de découvrir la province du Québec à travers une intense et longue enquête sur la disparition d’un enfant.

    13ème Rue diffusera chaque dimanche, à partir du 4 février, deux épisodes de Disappearance à 20h55. La série venue tout droit du Canada s’intéresse à la famille Sullivan. Lors de l’anniversaire du petit Anthony, 10 ans, un drame se produit. L’enfant disparaît pendant la chasse au trésor que son grand-père, Henry (Peter Coyote), lui a organisée. La famille est anéantie. S’en suit une longue enquête. Mais elle est finalement suspendue par manque d’indices. Deux ans plus tard, les policiers font une nouvelle découverte qui semble liée à la disparition d’Anthony. L’affaire est à nouveau ouverte. La police et les Sullivan vont donc mener leurs investigations chacun de leur coté. De lourds secrets vont alors être divulgués, touchant chaque membre de la famille. Une chose est sûre, personne n’en ressortira indemne.

    Au départ, la série est écrite pour le marché canadien francophone et développée par les Productions Casablanca. Mais hélas, personne n’y croyait et ne voulait la diffuser. C’est finalement le groupe Bell qui s’est porté volontaire. Le scénario a alors été adapté pour les téléspectateurs anglophones. Le Français est désormais remplacé par l’Anglais. Mais seule la langue a changé. L’ambiance, la dynamique et l’histoire sont restés les mêmes. Grâce à cela, Disappearance se démarque par son style, plus intimiste, loin des séries américaines et canadiennes à grand spectacle.

    La série made in Canada nous donne l’occasion de retrouver Peter Coyote, vu notamment dans E.T. l'extra-terrestreLunes de fiel ou Kika. L’acteur de 75 ans déclare qu’il prendra sa retraite après Disappearance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top