Mon compte
    Toy Story 4 : une nouvelle scénariste pour le prochain Pixar
    19 janv. 2018 à 11:40
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Suite au départ de Rashida Jones et de Will McCormack il y a quelques mois, le script de "Toy Story 4" s'était retrouvé orphelin. Le prochain Pixar vient de retrouver une scénariste en la personne de Stephany Folsom, qui avait travaillé sur "Thor 3".

    Walt Disney Studios Motion Pictures France

    Après avoir travaillé sur le script de Thor: Ragnarok sans toutefois être créditée au générique du film, la scénariste Stephany Folsom vient d'être choisie selon The Hollywood Reporter pour plancher sur le scénario de Toy Story 4, dont la sortie en salles est prévue pour juin 2019.

    Cette décision fait suite au départ de Rashida Jones, notamment connue pour son rôle dans la série Angie Tribeca et de Will McCormack, les deux scénaristes précédemment liés à la quatrième aventure de Woody et Buzz qui avaient brutalement quitté le projet l'année dernière. Contrairement à ce qui avait pu être suggéré par certains médias à ce moment-là, leur départ n'était pas lié à d'hypothétiques avances de John Lasseter, mais à des divergences artistiques. 

    Walt Disney Studios Motion Pictures France

    Il n'en reste pas moins que leur décision avait entraîné un second report pour Toy Story 4, qui avait déjà été repoussé d'un an en octobre 2015. En espérant que la sortie du film ne soit pas différée une nouvelle fois, il reste désormais moins de 18 mois à Stephany Folsom pour préparer la nouvelle escapade de Woody et Buzz hors de leur coffre à jouets sous la direction du réalisateur Josh Cooley

    En attendant cette nouvelle aventure, qui devrait ressembler à une histoire d'amour entre Woody et la Bergère, les studios Pixar nous donnent à nouveau rendez-vous avec la super-famille Parr dans Les Indestructibles 2 le 4 juillet prochain...

    Connaissiez-vous la théorie de fans sur le papa d'Andy dans "Toy Story" ?

    The Big Fan Theory - Où est le papa d'Andy dans Toy Story ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Vader29000
      Écoute l'itw de John Lasseter sur la question ;)
    • trevalyan007
      Il y aura beaucoup de suitesJuin 2018 -> Les Indestructibles 2Nov. 2018 -> Ralph 2Dec. 2018 -> Mary Poppins 2Juin 2019 -> Toy Story 4Nov. 2019 -> La Reine des Neiges 2Plus les films live (remake des originaux):Août 2018 -> Winnie l'ourson (Christopher Robin)Mars 2019 -> DumboMai 2019 -> AladdinJuil. 2019 -> Le Roi LionDec. 2019 -> MulanQuand vous lisez la liste ci-dessus, cela ne fait pas beaucoup de nouveauté!!!
    • Sasha H.
      Toy Story 3 avait tellement bien conclu la licence ! Pourquoi un Toy Story 4 ? - Pour le fric !
    • John B. Root
      On verra bien si Joosh Cooley, pour sa première réalisation, saura prendre les bonnes décisions en tant que réalisateur, et plus précisément, en ce qui nous concerne là, en matière de script.
    • John B. Root
      Ah bon, parce qu'il y avait un scénariste sur Thor 3....Plus sérieusement, avec la mise à l'écart du créateur de la saga (mais aussi du studio) et un changement de scénariste à peine un an-demi avant sa sortie, il y a de quoi être un peu sceptique sur la qualité finale du prochain Toy's Story.
    • MickDenfer
      Enfin, de l'action ! :p
    • seke
      C'est vrai que le projet a du mal se lancer (cf d'abord prévu pour juin 2017 puis juillet 2018 et maintenant juillet 2019).Après il ne faut pas oublier qu'en milieu/fin de carrière les films Pixar connaissent toujours une petite crise et embauche quelqu'un pour renforcer/booster le film avant son lancement.
    • L'Otaku Sensei
      Thor 3.......et je suis sensé être rassuré avec ça o_O ??! Vous plantez pas Pixar, vous plantez pas......J'ai grand espoir mais c'est complications ne me dise rien de bon quand même
    • .Scandinave.
      Toujours pas emballé par cette suite ! TS3 avait une fin parfaite.
    • Cuderoy
      Ça change quoi ? Si je vois une scénariste ayant travaillé sur Thor 3 aller bosser sur le prochain film de chez Miramax, je serai tout aussi inquiet. Ce n'est pas parce que l'un possède l'autre que ça signifie que les scénaristes sont interchangeables.
    • Alicia Florrick
      Sera-ce la suite de trop ? On verra bien, mais ce changement de scénariste n'inspire pas confiance.
    • utopie n.
      Pixar fait partie de Disney...
    • Chili PALMER
      Pas evident c'est sur, je pensais à un crossover à la manière des Mondes de Ralph
    • G0M
      Ils devraient renommer le film Woody and Buzz Lightyear, a star wars Story en hommage au spin off sur Han solo :p
    • Bacta142
      Un crossover entre Pixar? Casse-gueule, ce genre de projet..
    • Pierre C.
      « Le pessimisme c'est mauvais, m'voyez. »
    • Walter Mouse
      Donc on résume:- John Lasseter n'est plus réalisateur.- McCormack et Jones ne sont plus scénaristes.- Susman n'est plus productrice.Aucun des piliers du projet n'est resté et ce sont les artisans secondaires de Pixar (Josh Cooley qui va mettre en scène son premier long-métrage avec le 4) qui doivent recoller les morceaux.Sachant que la base n'est déjà pas fameuse et ne justifie en rien l'existence d'une suite (Woody et Buzz qui partent à la recherche de la Bergère, personne n'a demandé ça, son absence dans le 3 était un risque à prendre et était en adéquation avec le thème du film), comment peut-on espérer que cet opus soit à la hauteur de ses prédécesseurs?
    • Cuderoy
      J'avais espéré que ce projet meurt avec le départ des scénaristes. Et bien non, ils en engagent une nouvelle, et en plus une made in Disney ayant travaillé sur Thor 3. Tout pour ne pas me rassurer...
    • Chili PALMER
      J'en vois certains parler de la fin parfaite du 3, ce que je pense aussi, sauf que pour moi, j'ai toujours considéré que c'etait en quelques sortes l'arc Andy qui s'est terminé.C'est la fin parfaite et logique pour la generation qui a grandit en même temps qu'Andy et qui est passé à l'age adulte à la sortie du 3. La on repart à zéro avec Bonnie et les 3 ou 4 courts sortis depuis continue très bien l'histoire.Toy Story 4 me branche évidemment mais mon rêve serait vraiment un crossover entre Pixar.
    • Bacta142
      Vu que c'est la même équipe, on peut l'espérer. Dory est assez différent de Némo mais je l'aime beaucoup pour ça, car Némo n'est clairement pas mon Pixar préféré bien que ce soit le plus populaire (la voix de Franck Dubosc m'a toujours un peu saoulé et l'histoire est beaucoup plus Disney que Pixar dans sa forme, moins farfelue par rapport aux précédents).
    Voir les commentaires
    Back to Top