Mon compte
    Gérardmer 2018 : Le Secret des Marrowbone ouvre le bal
    Par Léa Bodin — 1 févr. 2018 à 11:30

    Hier soir, le 25ème festival de Gérarmer s'est ouvert avec "Le Secret des Marrowbone", un film de Sergio G. Sánchez, en compétition pour le Grand Prix. Le jury, présidé par Mathieu Kassovitz, était au complet sur la scène pour lancer les festivités.

    Metropolitan FilmExport

    Hier soir, le 25ème festival de Gérarmer s'est ouvert avec Le Secret des Marrowbone, un film de Sergio G. Sánchez, après la traditionnelle farandole des discours d'ouverture. Le jury, présidé cette année par un Mathieu Kassovitz visiblement en joie, était présent sur scène au grand complet pour lancer les festivités. Le Président Kassovitz a par ailleurs tenu, avec humour, à rendre un hommage particulier à la ville de Gérardmer : 

    "Comment Gérard d'Alsace aurait-il pu penser que des siècles plus tard, ses jardins serait parcourus par des hordes de zombies ?"

    C'est ensuite Le Secret des Marrowbone qui a donné le top départ de la compétition. Il s'agit du premier long métrage de son réalisateur, l'Espagnol Sergio G. Sánchez, jusqu'alors scénariste, qui est venu dire quelques mots avant le début de la projection. On lui doit, par exemple, le scénario de L'Orphelinat, excellent drame fantastique de Juan Antonio Bayona qui avait fait grand bruit il y a dix ans.

    De quoi ça parle ?

    Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge. 

    3 raisons de le voir

    • Le Secret des Marrowbone est un film d'épouvante efficace, qui réserve son lot de jump scares, mais c'est avant tout un drame familial d'une grande intensité, qui évoque avec force l'amour qui unit une fratrie dans la tourmente. 
    • On y retrouve Anya Taylor-Joy, qui était incontestablement la révélation de Split - en ouverture du festival l'année dernière - et qui, même dans un second rôle, confirme qu'elle est l'une des actrices les plus prometteuses et les plus charismatiques de sa génération. 
    • En digne successeur de L'Orphelinat, Le Secret des Marrowbone est un film de fantôme sur le deuil qui réserve plus d'une surprise et ravira les amateurs de twists. 

    A noter que le film sortira dans les salles le 7 mars prochain. 

    Aujourd'hui, la compétition se poursuit avec The Lodgers, Tragedy Girls et Mutafukaz. Gardez donc un oeil ouvert sur l'actualité du festival, que vous pourrez retrouver par ici !

    Découvrez la bande annonce du Secret des Marrowbone : 

    Le Secret des Marrowbone Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top