Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Bureau des Légendes : Mathieu Amalric rejoint la saison 4 de la série Canal +
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 6 févr. 2018 à 16:00

    Mathieu Amalric intègre le casting du "Bureau des Légendes" dont le tournage de la quatrième saison vient de débuter, en vue d'une diffusion à la rentrée prochaine sur Canal +.

    Gaumont Distribution
    Dix ans pile après avoir affronté James Bond dans Quantum of SolaceMathieu Amalric va renouer avec l'espionnage. Le comédien sera en effet au casting de la nouvelle saison du Bureau des Légendes, dont le tournage vient d'ailleurs de commencer. Il incarnera JJA, le directeur de la sécurité interne de la DGSE, rejoignant ainsi une distribution de haute volée, composée notamment de Sara GiraudeauJonathan Zaccaï et bien évidemment de Mathieu Kassovitz dans le rôle de Malotru.

    La réalisatrice Pascale Ferran (Lady Chatterley) sera aux manettes des épisodes de cette quatrième saison dont l'écriture, toujours chapeautée par le showrunner Eric Rochant, a été confiée à une toute nouvelle équipe de scénaristes, chargés d'impulser du sang neuf à cette série qui fait les beaux jours de Canal + depuis 2015.

    La chaîne cryptée a d'ailleurs dévoilé un synopsis de cette nouvelle saison, tournant cette année autour d'une série de cyberattaques menées par des terroristes djihadistes :

    Le Bureau des Légendes : une saison 4 et un remake US !

    "Traqué par la CIA et la DGSE, Malotru s’est réfugié à Moscou. Mais la tranquillité ne dure pas, et il se trouve bientôt contraint de collaborer avec les services secrets russes. À Paris, le BDL est dans le viseur de JJA, le nouveau directeur de la sécurité interne de la DGSE, convaincu qu’il faut nettoyer le Bureau des Légendes resté trop longtemps sous l'emprise de Malotru. La nouvelle directrice Marie-Jeanne lance par ailleurs une mission de grande ampleur : recruter une source parmi les spécialistes de l'Intelligence Artificielle qui travaillent dans un prestigieux centre de recherche russe. Or la proximité de certains d'entre eux avec le milieu des hackers se révèle plus dangereuse qu'il n'y paraît..."

    En tournage pour les quatre prochains mois, la saison 4 du Bureau des Légendes sera diffusée à la rentrée prochaine sur Canal +.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • snoopy63
      Escellente série, pourvu que ça continue
    Voir les commentaires
    Back to Top