Mon compte
    Saint-Valentin : Netflix sait tout de votre première fois
    Par Netflix x Allociné — 14 févr. 2018 à 19:50

    Seul, à deux ou à plusieurs, les premières fois sont inoubliables, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Netflix est là pour vous rappeler à votre bon souvenir la première fois que vous avez… binge-watché une série !

    Si la majorité des gens ont un mauvais souvenir de leur première fois, les utilisateurs de Netflix ont des premiers binge-watching plutôt intenses. Les abonnés mettent en moyenne douze jours après avoir choisi Netflix pour se lancer dans leur premier show. C’est plus rapide pour les Français qui mettent seulement quatre jours à binger une série après leur inscription sur la plateforme. Que voulez-vous, nous sommes apparemment plus passionnés et fans de séries !

    Comme Ashton Kutcher et Dascha Polanco, vous vous souvenez peut-être de votre premier rendez-vous avec une série disponible sur Netflix et il devait probablement être avec Breaking BadAmerican Horror Story ou House of Cards. Certains abonnés ont même ravivé la flamme avec leurs premiers amours puisque 35 % des abonnés ont re-visionné leur premier binge !

    Top 10 des « premiers binge » sur Netflix dans le monde :
    1. Breaking Bad
    2. Orange Is the New Black
    3. The Walking Dead
    4. Stranger Things
    5. Narcos
    6. House of Cards
    7. Prison Break
    8. 13 Reasons Why
    9. Grey’s Anatomy
    10. American Horror Story

    Les Français n’ont pas des goûts bien différents du reste du monde. Ils apprécient les histoires d’amour compliquées comme dans Orange Is the New Black et Gossip Girl, mais aussi les personnages masculins torturés comme dans Prison Break ou Marvel’s Daredevil.

    Seul, en couple, en famille ou entre amis, le binge-watching (ou sa version extrême : le binge-racing) s’effectue de plusieurs manières et chacun a sa méthode pour dévorer les épisodes de sa série préférée. Après avoir choisi son ou ses compagnons de binge-watching, le lieu et le repas, il faut décider de sa position ! Regarder une série, c’est sacré et pour ça, il faut être bien installé, alors allongé, assis, en cuillère, côte à côte ou enroulé, voici un petit panel de positions que vous avez déjà dû adopté pour binge-watcher Narcos ou Stranger Things.

    Pour les amnésiques, vous pouvez retrouver votre première fois sur Netflix en cliquant sur « Compte » sous votre profil. Descendez tout en bas et cliquez sur « Historique », dans lequel tous les épisodes, films et documentaires vus ont été répertoriés. Descendez tout en bas de la liste et trouvez la première série que vous avez bingée, c'est-à-dire regardée intégralement en 7 jours ou moins.

    Alors avec quelle série avez-vous effectué votre premier binge-watching ? Laissez un commentaire !

    Suivez toute l’actu de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Binge-watching : combien de jours de votre vie avez-vous passé devant votre série préférée ?
    • Après le binge watching, découvrez le binge racing
    Commentaires
    • Kristina I.
      Car ils louent les droits d'exploitation.Dexter c'est Showtime, Lost la ABC.Du coup il ont les droits x mois, l'arrête, et peuvent la reprendre l'année suivante.
    • Evelyn,
      pourquoi il retire les serie ?
    • Kristina I.
      Oui ça n'y est plus, mais Dexter y était pendant longtemps, ça reviendra surement un jour.
    • Le Chintok dans Star Trek
      À une époque ils y étaient les deux.
    • Evelyn,
      non ya pas, je marque dexter dans la barre de recherches et sa mets d'autre serie
    • Kristina I.
      Je me situe entre les deux du coup, 2 ou 3 épisodes par soirs est selon moi le rythme idéal.
    • Kristina I.
      Dexter c'est déjà le cas.
    • Evelyn,
      c'est quand que netflix ajoute dexter et lost ?
    • SPASMadness
      Deux épisodes par nuit ? Ah non clairement pas.Du binge watching c'est plus de l'ordre d'une saison en un jour ou deux. à la limite 3 jours pour les saisons de 20 épisodes
    • Kristina I.
      En fait a partir de quel laps de temps c'est considéré comme tel ? Est ce que regarder une saison en 5 ou 6 jours c'est du binge-watching ? Avant même Netflix j'attendais les intégrales d'une saison pour m'y mettre a une fréquence de deux épisode par nuits, j'ai jamais pu comprendre ce délire d'un épisode semaine.
    Voir les commentaires
    Back to Top