Notez des films
Mon AlloCiné
    Like-Moi ! : la génération Y dans tous ses états sur France 4
    Par Juliette Chiapello — 27 févr. 2018 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En mars, prenez une bonne dose de rire sur France 4. Composée de jeunes comédiens de talents, "Like-Moi !" se décline en mini épisodes tournant gentiment en dérision la génération Y. Réseaux sociaux, applications de dating, emojis : tout y passe.

    Nicolas Velter

    Like-Moi ! est le nouveau rendez-vous humoristique de France 4, à découvrir à partir du 18 mars prochain. Parallèlement à l'épisode au format 26 minutes programmé le dimanche à 20h30, la chaîne proposera du lundi à vendredi à 20h50 un sketch inédit. Composée au total de 12 épisodes de 26 minutes, soit 98 sketches, la série met en scène des jeunes de 20 à 35 ans dans des situations aussi variées que déjantées. Les millénials pourront aisément se reconnaître dans ce portrait parodique d'une génération ultra-connectée, qui tente de trouver l'amitié et l'amour, tout en naviguant dans les codes (pas toujours si simples) des nouvelles technologies. Pour séduire un public de jeunes, les épisodes sont présentés au format web : courts, efficaces, et dotés d'un humour décalé, ils seront en partie disponibles en exclusivité sur la plateforme France TV. Tuto beautée satirique, vie de jeunes parents et dates ratés, les ingrédients qui avaient fait le succès de la série québécoise éponyme sont adaptés à la sauce européenne, afin de conquérir un nouveau public. 

    La version originale a en effet déjà largement fait ses preuves outre-atlantique, mais aussi auprès des internautes, avec quelques vidéos qui ont fait le buzz dans notre hexagone. François Uzan, réalisateur de Dead Landes ayant aussi contribué à l'écriture de Star 80Hibou et Le Mac, a relevé le défi d'adapter et de co-réaliser ce projet pour la France, la Suisse et la Belgique. Il est épaulé par sa co-réalisatrice Nadja Anane, qui a participé à de nombreux programmes courts pour le web et la télévision, comme notamment Golden Moustache. D'ailleurs, une actrice emblématique de ce groupe de youtubeurs a rejoint le groupe de comédiens de Like-Moi ! : Aude Gogny-Goubert, surtout connue pour avoir jouée les sketchs de Very Bad Blagues et La Folle Histoire du Palmashow. Sarah Suco, remarquée dans Joséphine s'arrondit, la belge Bérangère McNeese (La chance de ma vie, Eyjafjallajökull), Noémie Chicheportiche (La Colle), Benoît Moret (Tu veux ou tu veux pas), Omar MebroukBenjamin Tranié et Charles Nouveau viennent compléter cette joyeuse troupe de jeunes acteurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ha'Otep
      De 20 a 35ans, ceux de 20ans tendent deja dans la génération z
    Voir les commentaires
    Back to Top