Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Surfer d'Argent de Marvel va aussi avoir droit à son film solo
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 28 févr. 2018 à 09:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Onze ans après ses débuts aux côtés des "Quatre Fantastiques", le Surfer d'Argent va faire son retour sur grand écran, puisque la Fox développe un long métrage autour du super-héros Marvel.

    Twentieth Century Fox

    Le Docteur Fatalis d'un côté, le Surfer d'Argent de l'autre : contrairement aux Quatre Fantastiques, l'avenir ciné de leurs amis/ennemis commence à se clarifier. Alors que le premier est entre les mains de Noah Hawley, créateur des séries Fargo et Legion, The Hollywood Reporter annonce qu'un long métrage centré sur le second est en développement du côté de la Fox, sous la supervision du scénariste Brian K. Vaughan, à qui l'on doit notamment les comic books Runaways, récemment adaptés en série par Hulu.

    Créé en 1966 par le dessinateur Jack Kirby, ce personnage immortel et quasi-invulnérable est l'un des plus iconiques du catalogue Marvel, mais il n'a jamais vraiment connu les honneurs du cinéma et de la télévision, hormis deux séries d'animation et - surtout - une apparition en chair, en os et en métal, dans le deuxième film consacré aux Quatre Fantastiques, où il avait les traits de Doug Jones (acteur fétiche de Guillermo del Toro, actuellement à l'affiche de La Forme de l'eau) et la voix de Laurence Fishburne. Des premiers pas quelque peu déçevants et restés sans suite jusqu'à aujourd'hui.

    Il faut dire que le Surfer d'Argent, ex-allié du dévoreur de planète Galactus bloqué sur Terre et privé d'une partie de ses pouvoirs, n'est pas un personnage facile à transposer au cinéma : à cause de son allure qui nécessite des effets spéciaux de pointe, et de la personnalité presque christique que lui confèrent des angoisses métaphysiques et questionnements existentiels très peu cinématographiques. Brian K. Vaughan saura-t-il relever ce défi pour permettre au héros de glisser sur les cîmes sur box-office ?

    LA FOX EN (X-)FORCE ?

    S'il n'y a pas encore de date annoncée pour découvrir la réponse en images, le projet vient s'ajouter à la liste déjà longue des longs métrages Marvel que prépare la Fox. Alors que deux d'entre eux sont attendus cette année, The Hollywood Reporter précise qu'il y en aura trois en 2019 et en 2020. Même si des titres restent encore à mettre sur certaines dates, sont pour l'instant prévus :

    • Deadpool 2 : 18 mai 2018 en France
    • X-Men - Dark Phoenix : 31 octobre 2018 en France
    • Les Nouveaux mutants : 20 février 2019 en France
    • Gambit : 5 juin 2019 en France
    • X-Force, spin-off de Deadpool dont le tournage débute en octobre de cette année
    • 143, long métrage autour de Kitty Pryde signé Tim Miller
    • Doctor Doom (ou Docteur Fatalis en VF) de Noah Hawley
    • Le Surfer d'Argent

    Soient autant de raisons de rassurer ceux qui craignaient que le rachat de la Fox par Disney ne réduise le nombre d'adaptations de comic books liés aux X-Men et aux Quatre Fantastiques. En espérant que le Surfer d'Argent ait droit à un meilleur film que celui sorti en 2007.

    Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • yannou56fr
      A voir ... mais je ne savais pas ça. Donc ça fera un peu univers parallèle, mais connecté, tout en étant différent.
    • Mattyeux
      Comme l'a cité sptz, l'extrait de promo qui dévoilait Johnny en train de courser le Surfeur d'Argent pour FF2 en 2007 était ultra grisant. Pis le film est sorti.Donc les effets d'annonce comme ça, je n'y crois plus. D'autant qu'avec le rachat de la Fox, les clins d’œil déjà difficiles à ignorer dans Deadpool (exemple flagrant : à la baston de fin, on est bien d'accord que c'est un héliporteur du S.H.I.E.L.D., non?), tout me fait penser que le rapprochement avec le MCU va être plus rapide -et quasi-silencieux/insidieux- qu'on ne le croit. Curieux de voir tout ça
    • Rize Kamishiro
      Je suis totalement d'accord avec toi.. mais les bien pensant et le politiquement correct vont faire barrage...
    • Namyar Rapiat
      Bah justement, c'est mieux je trouve de prendre des perso' peu connus et de les mettre en avant, c'est plus utile d'un point de vue culture que de toujours reprendre les mêmes personnages (c'est pour ça que je pense que Sony a des projets plus intéressants que Marvel, dont les films manquent cruellement de nouveautés).
    • Joanny972
      Marrant, je trouve justement que X-Men Apocalypse est l'un des pires films de la franchise. Comme quoi, c'est vraiment une question de goût. Je trouve les projets Gambit, Kitty Pryde et Multiple Man inutiles parce qu'ils reposent sur des persos peu connus et donc qui auront du mal à trouver leur public, et qui en plus évoluent la plupart du temps en équipe et non en solo (contrairement à Wolverine par exemple).
    • Namyar Rapiat
      Depuis quand un projet de film est inutile ? Surtout que la FOX a parfois fait bien mieux que Disney niveau film de Super-héros coté Marvel (le meilleur film de super-héros de 2016 étant X-men Apocalypse et celui de 2017 étant Logan).
    • Namyar Rapiat
      Oui je lis, et nous savons très bien que c'est déjà fait (Disney rachète tout) même si officiellement rien n'a été dit.Pas forcement, pour peu que le sénat ne soit pas d’accord (ce qui reste possible, et que j’espère même), l'accord sera annulé.Si, Tom Holland sera bien dans Venom (source proche du film qui l'a dit) du coup le film sera lier au MCU mais restera dans sa propre temporalité.Bah s'il suit sa propre temporalité, il n'est pas dans le MCU... Et la présence de Peter Parker dans Venom, même s'il est joué par le même acteur que celui d'Homecoming, ne veut pas dire qu'il est lié au MCU...
    • Namyar Rapiat
      Oui, mais ils n'étaient pas SUR le Dr Fatalis (ok, je fais chier pour des détails mais j'avais mal compris ton commentaire).
    • gaut zila
      J'espère bien que non ! Il reste un grand acteur et un réalisateur de talent ! Peut importe qui est l'homme, c'est l'artiste qui m'intéresse
    • Shaigan
      Ben si, deux films. Le premier film des 4 Fantastiques et son reboot en 2015. (Sans compter un autre film des Fantastiques à petit budget en 1994 où, déjà, le Docteur Fatalis était le méchant)
    • .Inspecteur Chef.
      Oui je lis, et nous savons très bien que c'est déjà fait (Disney rachète tout) même si officiellement rien n'a été dit.Si, Tom Holland sera bien dans Venom (source proche du film qui l'a dit) du coup le film sera lier au MCU mais restera dans sa propre temporalité.
    • Namyar Rapiat
      C'est pas forcement vrai pour tout les films, le film sur Dr Fatalis par exemple était prévu avant le rachat de la FOX par Disney.
    • Namyar Rapiat
      Mec, t'écoute ce qu'Housecoat te dit au moins ?Et Venom, comme le Spiderverse, ne sera PAS lié au MCU...
    • Namyar Rapiat
      Le Dr Fatalis est suffisamment complexe pour avoir son propre film.
    • Namyar Rapiat
      Ils ont jamais fait de film sur Dr Fatalis.
    • Wolfneo
      Allociné, il faut choisir soit utiliser le nom original The Silver Surfer ou le nom français Le Surfeur d'Argent, mais pas un mixte des 2 ! Le Surfer d'Argent lol
    • Agent Doggett
      2 personnages parmi les plus emblématiques de Marvel et extrêmement adulé aux États-Unis. Ceux sont des personnages complexes et extrêmement surpuissant, je signale que le Surfer D'Argent peut balancer des Trous Noirs. Il évolue dans un contexte qui va demander des gros moyens pour sa mise en scène, surtout en ce qui concerne Galactus, car lorsqu'on parle du Surfer D'argent c'est surtout Le Galactus que les fans s'attendent à voir. Un personnage qu'on ne peut pas foiré sinon le verdict sera sans appel. Dr Fatalis, c'est l'un des super-vilains les plus importants de l'univers Marvel, le préféré de Stan Lee et c'est le seul qui a réussi réellement à conquérir le monde sous sa domination totale. Mais bon il faut arrêter rêver, comme les 4 Fantastiques, ces projets n'aboutiront qu'à des gros ratages magistrales de la part de la Fox.
    • Housecoat
      L'éventualité d'un reboot d'Alien était arrivé bien avant que Disney ne fasse un rachat il me semble.
    • Shaigan
      J'espère qu'ils vont enfin réussir un bon film sur le Docteur Fatalis, le meilleur méchant de l'univers Marvel.
    • Peter & Steven
      Je partage ton opinion mais en ce qui concerne Alien, il semblerait que Disney veuille remplacer le troisième prequel de Scott par un reboot de la saga Alien.Ce nouveau film répondrait aux questions laissées en suspens dans Prometheus et Alien : Covenant et mettrait en vedette une histoire qui non seulement connecterait les prequels de Ridley à la saga Alien, mais raconterait également un peu l'histoire du premier film, mais avec un casting différent et quelques légères modifications à l'histoire...Cheloux ce truc si c'est confirmé....
    Voir les commentaires
    Back to Top