Mon compte
    Le Surfer d'Argent de Marvel va aussi avoir droit à son film solo
    28 févr. 2018 à 09:45
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Onze ans après ses débuts aux côtés des "Quatre Fantastiques", le Surfer d'Argent va faire son retour sur grand écran, puisque la Fox développe un long métrage autour du super-héros Marvel.

    Twentieth Century Fox

    Le Docteur Fatalis d'un côté, le Surfer d'Argent de l'autre : contrairement aux Quatre Fantastiques, l'avenir ciné de leurs amis/ennemis commence à se clarifier. Alors que le premier est entre les mains de Noah Hawley, créateur des séries Fargo et Legion, The Hollywood Reporter annonce qu'un long métrage centré sur le second est en développement du côté de la Fox, sous la supervision du scénariste Brian K. Vaughan, à qui l'on doit notamment les comic books Runaways, récemment adaptés en série par Hulu.

    Créé en 1966 par le dessinateur Jack Kirby, ce personnage immortel et quasi-invulnérable est l'un des plus iconiques du catalogue Marvel, mais il n'a jamais vraiment connu les honneurs du cinéma et de la télévision, hormis deux séries d'animation et - surtout - une apparition en chair, en os et en métal, dans le deuxième film consacré aux Quatre Fantastiques, où il avait les traits de Doug Jones (acteur fétiche de Guillermo del Toro, actuellement à l'affiche de La Forme de l'eau) et la voix de Laurence Fishburne. Des premiers pas quelque peu déçevants et restés sans suite jusqu'à aujourd'hui.

    Il faut dire que le Surfer d'Argent, ex-allié du dévoreur de planète Galactus bloqué sur Terre et privé d'une partie de ses pouvoirs, n'est pas un personnage facile à transposer au cinéma : à cause de son allure qui nécessite des effets spéciaux de pointe, et de la personnalité presque christique que lui confèrent des angoisses métaphysiques et questionnements existentiels très peu cinématographiques. Brian K. Vaughan saura-t-il relever ce défi pour permettre au héros de glisser sur les cîmes sur box-office ?

    LA FOX EN (X-)FORCE ?

    S'il n'y a pas encore de date annoncée pour découvrir la réponse en images, le projet vient s'ajouter à la liste déjà longue des longs métrages Marvel que prépare la Fox. Alors que deux d'entre eux sont attendus cette année, The Hollywood Reporter précise qu'il y en aura trois en 2019 et en 2020. Même si des titres restent encore à mettre sur certaines dates, sont pour l'instant prévus :

    Soient autant de raisons de rassurer ceux qui craignaient que le rachat de la Fox par Disney ne réduise le nombre d'adaptations de comic books liés aux X-Men et aux Quatre Fantastiques. En espérant que le Surfer d'Argent ait droit à un meilleur film que celui sorti en 2007.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top