Mon compte
    Les Gardiens de la Galaxie : "Groot est mort" selon James Gunn
    Par MD — 4 mars 2018 à 10:00

    La nouvelle a brisé le cœur des spectateurs, cette semaine : "Groot est mort et Baby Groot est son fils", selon James Gunn. Explications.

    The Walt Disney Company France

    Coup dur pour les fans des Gardiens de la Galaxie : Groot est bel et bien mort. Souvenez-vous, à la fin du premier volet, l'arbre alien se sacrifiait pour protéger ses amis. Dans l'une des scènes post générique, on découvrait alors un Baby Groot en pleine forme, laissant supposer la résurrection du personnage. Mais la réalité est tout autre. 

    "Groot est mort. Baby Groot est son fils"

    Mardi, le tweet de James Gunn déclenche l'ire des fans sur la toile, qui refusent tout simplement d'y croire. Le réalisateur explique alors que Groot et Baby Groot, puis Teenager Groot dans le volume 2, sont deux personnages différents avec deux personnalités différentes. Gunn, pour étayer son propos, prend un exemple concret et précise que dans l'épisode 2, "Groot aurait su appuyer sur le bouton [...] Rocket lui dit 'appuie sur le bouton' plusieurs fois. Groot adulte se serait contenté d'une fois. Peut-être deux."

    James Gunn nous avait pourtant prévenus, à demi-mots : avant même la sortie des Gardiens de la Galaxie 2, il avait affirmé que Baby Groot serait différent du Groot que nous avions connu. Nous avions naïvement mis ça sur le compte du traumatisme de l'explosion... 

    La bonne nouvelle, c'est que "I am Groot" sonne aussi dans la bouche du père, que du fils. 

    Prochaine étape pour Teenager Groot, Avengers : Infinity War le 25 avril prochain

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top