Mon compte
    Pierre Richard : avant Mme Mills de Sophie Marceau, il s’était déjà travesti au cinéma !
    Par GJ — 7 mars 2018 à 13:15

    A l’affiche cette semaine du nouveau film de et avec Sophie Marceau "Mme Mills, une voisine si parfaite", Pierre Richard a accepté de se déguiser en femme. Mais ce n’est pas la première fois ! Souvenez-vous…

    S’il incarne la voisine américaine de Sophie Marceau dans Madame Mills, une voisine si parfaitePierre Richard ne se travestit pas pour la première fois au cinéma. Souvenez-vous des Fugitifs de Francis Veber en 1986 où Pierre Richard incarnait le célèbre François Pignon pour la deuxième fois après Les Compères (après s’être déjà appelé François Perrin à quatre reprises).

    Dans ce film où il prenait Gérard Depardieu en otage après avoir lamentablement manqué un hold-up, Pierre Richard s'était déjà illustré en travesti le temps d’une scène. Pour échapper à la police, il portait une robe et une perruque afin de se faire passer pour l’épouse de Gérard Depardieu, qui joue le rôle de Jean Lucas dans le film.

    Quelles comédies françaises en 2018 ? Les tendances et les temps forts

    Seulement voilà : Jean Lucas est lui-même un repris de justice bien connu des forces de l’ordre, puisqu’il vient de sortir de prison après avoir purgé une longue peine pour quatorze braquages. Bien décidé à se racheter une conscience et à devenir un honnête homme, cette prise d’otage est la pire des choses qui pouvait lui arriver : la police ne peut pas croire qu’il soit la véritable victime de la situation !

    Au cours de la formidable cavale de ces fugitifs de fortune, Jean Lucas et François Pignon se font temporairement passer pour mari et femme lorsqu’ils tombent, au volant de leur voiture, sur un barrage de la gendarmerie nationale. La fille de François Pignon a été déguisée en petit garçon, prénommé Jean-Claude à la hâte. Pire encore : la perruque de Pignon a pris un faux pli à cause du vent s’infiltrant par la fenêtre ouverte, côté passager.

    Avec La Ch’tite Famille, Dany Boon fait le 8ème meilleur démarrage pour un film français

    Comment transformer la voix de Pierre Richard, qui sera démasqué si on lui pose la moindre question ? Dans la débâcle, Gérard Depardieu lui colle un bon coup de poing dans le ventre. Il a le souffle encore coupé lorsque le gendarme qui demande ses papiers au conducteur se méprend et pense avoir à faire à une femme enceinte sur le point d’accoucher. Les voilà donc repartis sur la route escortés de deux motos qui ouvrent le cortège, direction la maternité !

    Si Pierre Richard croit tromper son monde en entretien avec AlloCiné en prétendant qu’on lui demande de faire le grand écart avec ce rôle de femme, ne vous y trompez pas : c’est un professionnel. Actuellement à l’affiche de La Ch’tite Famille de Dany Boon, Pierre Richard sera donc également dans les salles à partir du mercredi 7 mars, travesti en Mme Mills, une voisine si parfaite, face à Sophie Marceau.

    Découvrez notre interview de Pierre Richard et Sophie Marceau pour Mme Mills, une voisine si parfaite

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top