Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses….
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
P. Richard est un magnifique escroc, tout en subtilité et finesse. Face à lui S. Marceau essaye de mener son entreprise un peu débordée. Le tandem fonctionne bien, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est très honorable. Les 2 acteurs sont très en forme et en beauté. Sympa
Laurence G
20 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 mars 2018
Super ! Pierre Richard et Sophie Marc eau sont magistraux!!!!!!! J'ai beaucoup aimé le scénario et je ne comprends pas les mauvaises critiques ! !!!!!! Allez y courrez le voir!!!!!
naomi l
3 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 mars 2018
Pur moment de plaisir �😆 allez vite le voir. C’est très inspirant et drôle. Pierre richard est trop marrant dans ce rôle et Sophie toujours aussi pétillante et surprenante. J� e les adore
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2019
Moment de détente assuré avec ce film. Sophie Marceau est comme toujours remarquable, aussi bien en réalisatrice qu’en actrice. C’est toujours un plaisir de la voir jouer. Elle a fait un film drôle,émouvant, déjanté, comme à son image en fait. Bien sûr, les autres acteurs et actrices sont aussi fabuleux.
Mme Mills, une voisine si parfaite est la troisième réalisation de long métrage de Sophie Marceau après La Disparue de Deauville (2007) et Parlez-moi d'amour (2002). La réalisatrice explique pourquoi elle a attendu plus de dix ans avant de se lancer à nouveau dans la mise en scène : "Je suis du genre à m’octroyer de longues périodes de vide, mettre mon imaginaire à contribution en quelque sorte, pour me sortir du « rien faire » qui me rend dingue
Lire plus
Des accents de Madame "Doubtfire"
Le pitch de Mme Mills, une voisine si parfaite rappelle un peu celui de Madame Doubtfire (1994) dans lequel le personnage de Robin Williams se déguisait en respectable gouvernante irlandaise dans le but de pouvoir voir ses trois enfants desquels il avait été privé suite à son divorce.
Un déclic
C'est lors d'une soirée que Sophie Marceau a eu le déclic quant à l'idée du point de départ de Mme Mills, une voisine si parfaite. La cinéaste y avait entendu un acteur dire qu’il aimerait jouer un rôle de femme... "Comme je raffole de tout ce qui touche au déguisement, à la métamorphose et au changement d’identité, ça a tout de suite fait tilt. Dans la seconde même, j’ai eu envie d’écrire un film romanesque qui vous embarque, comme ça, à toute a
Lire plus
9 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Orange Studio Distribution / UGC Distribution
Pas vu la fin. Nul ! Belle actrice..... mais c' est tout.Bien essayé comme ces copines, espérons qu' elles n' essaient plus.
codi985
1.5/5pourtant j aime bien sophie marceau et j adore pierre richard mais ici j ai trouver que c etait un foutoir ce film...j ai pas compris ce qu elle voulait faire ou raconter...meme si pierre richard est un peu dans le surjeu en madame mills ça passe quand meme c est vraiment le scenario et certaines scenes qui sont tres mal amenées.. plus le film avançait et plus je devais m accrocher pour aller jusqu au bout...concernant le duo il est pas mauvais mais il y a quand meme quelque chose encore une fois dans le scenario qui prend pas et donc le duo en fait les frais aussi
pat T.
c'est au delà de la daube, c 'est juste honteux et malhonnête ( parce que fait avec notre pognon) de faire un film comme ça . certes Sophie marceau ne fait pas des films très profond ( oui je sais c 'est proche de l euphémisme) en ce moment mais là elle touche le fond et pierre richard continue à creuser pour être sur de se cacher pour le restant de sa vie. sortant tous juste du film EVA qui est du même acabit, ça me fait peur de regarder la prochaine comédie française alors que je les apprécies en temps normale !
.Francky.
C'est regardable mais c'est très moyen et le duo Pierre-Sophie été plutôt sympas
Lausaro C.
Encore un film dont le seul but est de pomper dans les fonds d'aide à la création et d'engraisser cette petite clique d'acteurs du cinémarre français... Il est loin le Pierre Richard du grand blond, du jouet ou des compères, aujourd'hui pitoyable dans ce film comme dans la c'thite famille !!!
Marc Du Peloux
Soit t'es l'attaché de presse de Sophie Marceau, soit t'as pas vu ce navet pathétique
Didier G.
Ça doit pas être terrible
Zorro 11
On ne dit pas 'Mais à quel ennuie' on dit 'Mais quel ennuie' on ne dit pas 'Je l'attendais à un bon moment ' on dit j'attendais un bon moment ou je m'attendais à un bon moment ' ....Je n'ai pas vu le film ,je suis venu lire les avis ,trés surpris par 1,5 étoile des spectateurs .
Patricia B.
Mais à quel ennui et pourtant tous les acteurs se donnent de la peine ils sont à fond, dommage je l’attendais à un bon moment de détente
ScaarAlexanderTrox
Ha ha, ouais. Selon la légende, cela arriverait une fois tous les sept-mille ans. L'univers n'attendait plus que Sophie Marceau et son génie bien à elle.
bruce_campbell
Pauvre imbecile, Belmondo c'est une legende du cinéma. Retournes voir ton Marvel.Tu crois que Sophioe Marceau va tourner un film pour *TOI* elle s'(en contre fout de ton avis et de ta petite personne. Elle fait son cinéma à elle, elle est libre.
fandeclint
les notes critiques spectateurs sont pires que les notes critiques presse ... je vais passer...
Lucien Gerardin
Une daube sans intérêt où Sophie Marceau se filme narcissiquement et où Pierre Richard s'est fourvoyé en robe de vieille américaine et chapeaux à voilette !
jaiden
Tu es le seul sur le forum qui défend le film ouvrir les yeux toc toc on est en 2018 et auj on a très peu de fans de Belmondo qui sont juste des navets. Je le répète quand on voit trop de films on commence à être déconnecter de tout public un peu comme « elle » et la comédie il faut que ça soit drôle et l arnaque est un sujet maintes fois vu et revu et pas si passionnant que tu le dis ! . Un film d aventure tu te relis des fois ?
bruce_campbell
Surement que vous l'avez pas vu alors ! les notes d'allociné sont ridicules car ils sont incapables de parler du film, le film n'a rien a voir avec Tootsie ou Mrs Doubtfire. C'est une editrice de roman qui imagine sa vie comme dans les romans (les scenes qu'elles inventent dabs sa tete sont bien sur les memes scenes que Belmondo dans Le Magnifique) et l'histoire du tableau volé a Shangai est bien sur Les tribulations d'un chinois en Chine. Pierre Richard joue un escroc et Mr Mills apparait moins de 10 minutes dans le film.
bruce_campbell
Juste pour vous ouvrir les yeux !
Alain K.
Attendez mon cher Bruce Campbell... Vous faites partie de la production et vous êtes là pour vendre le film ????
Alain K.
On n'a pas du voir le même film ! Le Magnifique ! Les tribulations d'un chinois en Chine ! Diantre !!!!!
Alain K.
Vraiment c'est un mauvais, mauvais film ! Un sous tootsietourné s avec un Pierre Richard qui en fait des tonnes dans le genre je fais tout ce qu'il faut pour passer pour une meuf... et une Sophie Marceau plus Marceau qu'à l'habitude. Et puis rien ne fait rire dans cette comédie qui n'a ni queue ni tête. Enfin,c'est l'avis perso d'un spectateur qui s'est laissé avoir par la promo tous azimuts et qui a Perdu son temps et son argent.