Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Dany Boon et sa Ch'tite famille, solide leader
    Par Brigitte Baronnet — 14 mars 2018 à 19:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "La Ch'tite famille" reste en tête, toujours devant "Black Panther". La surprise de la semaine vient de "La Forme de l'eau", qui a bénéficié d'un effet Oscars remontant à la 3ème place du box-office de la semaine. On fait le point.

    N°5 - Les Tuche 3 : 174 504 entrées
    1. N°5 - Les Tuche 3 : 174 504 entrées +

    Le succès de La Ch'tite famille est parti pour durer. Dany Boon reste en première position pour la 2ème semaine consécutive. Il enregistre 1,3 millions d'entrées supplémentaires, soit un cumul flirtant avec les 4 millions d'entrées. La comédie nordique est toujours devant Black Panther, qui s'accroche à sa 2ème position. Le film de super-héros est tout proche de la barre des 3 millions d'entrées. La performance de la semaine provient de La Forme de l'eau : après sa razzia aux Oscars, le film de Guillermo del Toro remonte de trois places au classement et suscite la curiosité de 268 800 spectateurs supplémentaires.

    Box-office France du 7 au 13 mars 2018 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (1er La Ch'tite Famille 1 323 471 3 753 377
    2 (2ème) Black Panther 404 674 2 938 674
    3 (6e) La Forme de l'eau - The Shape of Water 268 800 862 002
    4 (3e) Le Labyrinthe 3 219 000 2 630 001
    5 (4e) Les Tuche 3 174 504 5 500 523
    6 (5e) Belle et Sébastien 3 150 244 1 451 700
    7 (Nouveauté) Mme Mills, une voisine si parfaite 138 575 138 575
    8 (7e) Cinquante nuances plus claires 93 315 2 689 271
    9 (Nouveauté) Eva 87 548 87 548
    10 Le Voyage de Ricky 85 616 542 514

    Les Tuche 3 cèdent la 4ème place au Labyrinthe 3 et sont désormais 5ème : la famille Tuche continue néanmoins à faire le plein et cumule à présent 5,5 millions d'entrées, soit presqu'un million de plus que Les Tuche 2. 

    Score en demi-teinte pour Sophie Marceau qui arrive seulement à la 7ème place avec sa comédie Mme Mills, une voisine si parfaite : il s'agit cependant de son meilleur démarrage en tant que réalisatrice. Déception pour le nouveau film de Benoit Jacquot, Eva. Malgré la présence d'Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel au casting, le film fait moitié moins que les résultats habituels du cinéaste en première semaine avec des têtes d'affiche, comme Journal d'une femme de chambre ou Trois coeurs.

    La Forme de l'eau : "On devrait célébrer la différence, pas en avoir peur"

    La Forme de l'eau : "On devrait célébrer la différence, pas en avoir peur"

    Source : CBO Box Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • marc18
      Sur les 4,5 millions de spectateurs qui ont été voir taxi 4 y'a eu énormément de déçu qui n'iront sûrement pas voir le 5 . Ce cinquième volet n'arrivera sûrement pas à atteindre ce score la .
    • tueurnain
      Rahhh, j'y croit pas vraiment à plus de 3 millions, on verra bien...
    • tandrya
      Espérons que le dernier opus de la trilogie Le Labyrinthe rattrape ses prédécesseurs ^^
    • Bacta142
      On verra. Déjà faudra que le 5 arrive à attirer plus de personnes que le 4 qui en avait attiré le moins (c'est-à-dire tout de même 4M et demi de spectateurs)..
    • Cyril H.
      Sauf Le labyrinthe : Le remède mortel, après, ce sont des films qui, pour m'a part, sont inintéressants.
    • Ha'Otep
      Rouve et Barroux ont raison hein, le césar du public est une vaste blague c'est juste le césar du film qui fait le plus d'entrée. Mais ca dit rien sur la qualité du film, tu peux aller voir un film et ne pas l'avoir aimé. Si tu veux réellement faire un césar du public faut faire voter le public soit sur internet ou alors a la sortie des salles.
    • seke
      Pourquoi sur Allociné, tout le monde se plaint de l'échec de The Disaster Artist???_ C'est pour le capital-sympathie de James Franco?_ parce que ça parle du créateur d'un nanar (dont la communauté est fan)?_ pour faire genre je défend un film underground?_ ou parce que le film est vraiment bien?
    • killzone72
      Il avait sortie L'échine du diable et Blade 2 le même mois.
    • killzone72
      Ce tableau est d'une tristesse. Je suis content de voir Del Toro avoir prochainement son troisième film millionnaire mais Le secret des Marrowbone qui récolte 75 000 entrées(malgré ses 219 copies) et 35 000 entrées sur 63 copies pour Disaster Artist(obliger de commander en ligne le Bluray US), ça fait vraiment mal.Je ne parle pas de La Nuit a dévoré le monde qui ne figure mème pas dans les 25 premiers du classement, j’espère qu'il l'aura une seconde vie à l'étranger ou il a trouvé plusieurs distributeurs.Je vous invite aussi à voir l’interview de JP Rouve et Olivier Barroux dans C à Vous. Totalement arrogant, ils ont fustigés le césar du public.Ils pensent avoir réalisé le nouveau Citizen Kane?Puis Tarek Boudali qui ne comprends pourquoi l'académie des césars ne l'a pas invité pendant la promotion...pour le DVD d’épouse moi mon pote.
    • ElioTTDBRS ..
      jjj
    • K?vin P.
      Perso je vise les 3-4 millions après on verra bien, les taxi marche toujours se qui va attirer un public qui n'étais pas aller voir les premier.De plus une sortie du film à l'étranger n'ai pas à exclure.
    • tandrya
      Pas mal de films vont voir leur score progresser cette semaine, grâce aux 3 jours du printemps du cinéma.
    • thebat
      ..
    • marc18
      La saga taxi est sur la pente descendante depuis taxi 3 . Et si en plus t'enleve le duo d'acteurs ( naceri / diefenthal ) qui a fait le succès de la saga alors la c'est fini . Regarde les commentaires des fans sur la bande annonce de taxi 5 , c'est édifiant .
    • marc18
      Le public de gastambide c'est 2 millions de spectateurs tout au plus ( pattaya ) . Taxi à attirer jusqu'à 10 millions de spectateurs . Donc c'est pas avec le public de gastambide que la saga taxi va réitérer son succès d'antant
    • Bacta142
      Taxi 5 est réalisé par Franck Gastambide qui a un public tout de même assez conséquent, notamment dans les quartiers.
    • Anthony C.
      Très heureux du succés de Black Panther qui résiste bien à la concurrence. Je suis assez déçu par contre de ne pas retrouver Le secret des Marrowbone dans le top 10. J' aurai cru qu ' il aurait mieux marché et trouvé son public. Ce n ' est pas vraiment le cas.
    • tueurnain
      Oui exact.Le premier Taxi avait eu un bouche à oreille exceptionnel: Un démarrage à 800 000 et un final à 6.5 millions.Avec les VHS il a gagné un nouveau public ce qui a bénéficié au 2 et lui a permis de dépasser les 10 millions (10.4 millions).Mais après ça a chuté:Le 3 est tombé à 6.15 millionsLe 4 est tombé à 4.5 millions.Je ne voit pas cette suite tardive et sans les deux acteurs historiques (Samy Nacery et Frederic Diefenthal) avoir un gros succès...Atteindre les 2 millions serait déjà pas mal...
    • seke
      Mis à part Les Tuche et Babysitting, les français ont tendance à bouder les suites de films... français.Tout comme la saga Taxi était déjà sur une pente descendante (cf 2>3>4).Après perso je ne crois pas un bide mais il ne va non pas non plus péter le BO (peut-être 2M ou 2,5M)
    • seke
      _ Comme je l’avais prédit, La Ch’tite famille a chuter de 45% (comme Supercondriaque sorti aussi à la même date). La où RAID dingue avait démarré plus “mollement” (pour un Dany Boon) mais qui avait bien tenu grace aux vacances scolaires de février. _ Black Panther continue de m’impressioner, ne pas oublier que c’est quand même sa 4ème semaine (soit une éternité pour un blockbuster). _ “Effet Oscars” (majeurs qui plus est, cf “meilleur film” et “meilleur réalisateur”) pour La Forme de l’eau qui rebondit bien malgré son parc “réduit” (263 salles)_ Là aussi Le Labyrinthe 3 avait de quoi inquiéter vu son retard par rapport à ses prédecesseurs. Mais il tient mieux le coup (encore sur le pódium… en 5 semaines). _ Les Tuches 3 commence sa fin de carrière mais les 6M sont encore jouables._ Pas facile pour Belle et Sébastien 3 mais ca reste correct (le 2 n’avait pas non plus des miracles)_ Petit démarrage pour Mme Mills mais bon très honnement il ne pouvait pas prétendre à plus_ Dernière “grosse semaine” pour Cinquante nuances 3 qui s’en est sorti avec les honneurs
    Voir les commentaires
    Back to Top