Notez des films
Mon AlloCiné
    Ben : une journaliste sous les feux des projecteurs en avril dans la nouvelle série de France 2
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 20 mars 2018 à 17:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Faites la connaissance de Bénédicte, une journaliste de faits divers de retour dans sa ville natale. Entre ses enquêtes prenantes et sa vie privée mouvementée, la nouvelle héroïne de France 2 vous fera vivre au rythme de son vibrant quotidien.

    Adaptée de la série danoise Dicte, elle-même tirée des nouvelles d'Elsebeth EgholmBen débutera le mercredi 11 avril à 20h55 sur France 2. Barbara Schulz, prêtera ses traits à Bénédicte Marceau, une journaliste spécialiste en faits divers, de retour à Nantes, la ville où elle a grandi. Embauchée dans le quotidien local Grand Ouest, la jeune femme se retrouve à mener ses propres enquêtes parallèlement à celles de la police. Au-delà du fait de faire resurgir des pans de l'enfance douloureuse de Ben, ces investigations vont permettre à la série d'aborder des sujets sensibles, comme les mères porteuses, l'enfance abandonnée ou le trafic d'enfants prodiges. Soit 6 x 52 minutes dans le sillage d'une journaliste passionnée et touchante.

    Produite par Capa Drama, la série est adaptée dans notre hexagone par Anne et Marine Rambach. Présenté au dernier festival des créations télévisuelles de Luchon en février, le programme a reçu le Prix de la meilleure photographie grâce au beau travail de Philippe Piffeteau. Les téléspectateurs de France 2 se laisseront séduire par le combat et la détermination de Ben ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top