Notez des films
Mon AlloCiné
    Nox : y aura-t-il une saison 2 ?
    Par Léa Bodin — 26 mars 2018 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Nox" et la course contre-la-montre de Nathalie Baye pour retrouver sa fille dans les souterrains de Paris touche à sa fin ce soir sur Canal+, certains se demandent déjà si la série aura une saison 2. Réponses.

    Gaumont Télévision / Canal+

    Ce soir, Canal+ diffuse les deux derniers épisodes de Nox, série noire à mi-chemin entre le polar et le thriller, qui lorgne même parfois du côté de l'horreur, qui raconte la course contre-la-montre de Nathalie Baye pour retrouver sa fille dans les souterrains de Paris.

    Si certains se demandent déjà s'il y aura une saison 2, on peut d'ores et déjà répondre que ce ne sera pas le cas, pour une raison simple : constituée de six épisodes, Nox est en fait une mini-série. C'est donc un objet fini. Lorsque nous rencontrions l'équipe du film il y a quelques semaine, la réponse de la chaîne, des scénaristes et du réalisateur était sans appel : il n'y aura pas d'autre saison à Nox. 

    Nox sur Canal + : "On a tourné deux mois et demi en sous-sol"

    "On voulait faire une série qui était une tragédie", expliquait Quoc Dang Tran, co-créateur et co-scénariste de Nox. Il s'agissait bien d'écrire une histoire avec un début et une fin." Mabrouk El Mechri, qui a mis en scène les six épisodes, avait d'ailleurs observé à cette occasion que le format et le jusqu'au-boutisme qui lui est directement lié, faisaient partie des éléments qui l'avaient attiré dans le projet : "Le fait que ce soit une mini-série m'a intéressé, déclarait-il, c'est plus qu'un film et moins qu'une série."

    La mini-série est également plus attractive qu'une série pour des comédiens très demandés. "La mini-série, c’est un énorme investissement pour des comédiens mais c’est plus court qu’une série récurrente. Ca permet d’avoir des gens comme Nathalie Baye, Maïwenn ou Malik Zidi, qui ne s’engageraient pas forcément sur une série", ainsi que le souligne Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction de Canal+. Le format permettait également l'investissement d'un budget conséquent, s'élevant pour Nox à plus de dix millions d'euros. 

    N'en déplaise aux fans, les épisodes cinq et six, diffusés ce soir à partir de 21h sur Canal+, seront donc bel et bien les derniers de Nox. 

    Retrouvez la bande-annonce des deux premiers épisodes de Nox : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Aure Lie
      Super intéressant comme projet. Bien joué, bien réalisé, bon suspens. J'espère qu'il y en aura d'autres du même genre.
    • AMCHI
      Vu le final logique qu'il n'y ait pas de saison 2.
    Voir les commentaires
    Back to Top