Notez des films
Mon AlloCiné
    First Man : le film de Damien Chazelle sur Neil Armstrong aura des airs de Gravity
    Par Clément Cuyer — 17 avr. 2018 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "First Man", le nouveau long métrage de Damien Chazelle ("La La Land") consacré à l'astronaute Neil Armstrong, devrait avoir des airs de "Gravity" si l'on en juge par les déclarations de son scénariste.

    SND

    First Man, le nouveau long métrage de Damien Chazelle (Whiplash, La La Land) consacré à l'astronaute Neil Armstrong, devrait être chargé en scènes d'action spectaculaires et se rapprocher ainsi du Gravity d'Alfonso Cuaron. C'est en tout cas ce qui ressort des déclarations effectuées par le scénariste Josh Singer au micro du Boston Globe.

    "Dès le début, Damien avait une idée très claire de ce qu'il voulait. Il voulait qu'on fasse comprendre le challenge que représentait une telle mission, sa nature viscérale", déclare d'abord Josh Singer. "Le programme spatial a été décrit plus légèrement par le passé. Damien nous a dit : "Je veux être terrifié pendant tout le film". C'est l'une des premières choses dont on a parlé. Neil Armstrong n'est pas un héros pour avoir marché sur la Lune, mais parce qu'il avait les ressources nécessaires pour vivre cette expérience."

    Damien Chazelle, Jennifer Aniston, M. Night Syamalan : quand découvrira-t-on leurs séries Apple ?

    Josh Singer rentre ensuite un peu plus dans le vif du sujet : "C'est un film de mission à 100%. Un voyage vers la Lune vu à travers les yeux de l'homme qui y était. Nous avons au moins cinq scènes majeures qui sont des scènes d'action. Si votre fréquence cardiaque ne crève pas le plafond, si vous ne vous aggripez pas à votre siège, je serais choqué."

    Le long métrage First Man, qui verra Ryan Gosling incarner l'astronautre Neil Armstrong, sortira dans les salles hexagonales le 17 octobre prochain. Claire Foy, Corey Stoll, Kyle Chandler, Jason Clarke et Jon Bernthal figurent également au générique.

    Ryan Gosling et Damien Chazelle parlent du biopic "First Man" au micro d'AlloCiné :

    Ryan Gosling et Damien Chazelle parlent de leur prochain film ensemble, un biopic sur Neil Armstrong

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      bon.... bah je vais le tenter quand même... je m'attend tellement à pas aimer qu'il va peut être créer la surprise :) et whiplash est un de mes nouveau film culte (y'a tellement peu de film qui me mette de grosse claque ces dernières années que ceux qui y parvienne gagne en prime mon amour éternelle :) whiplash, swiss army man, capitaine fantastic ! mes chouchou de ces dernières années!)donc ça me permettra au moins de savoir si j'aime vraiment le style du gars ou si whiplash , comme beaucoup de premier film, a reçu une attention particulière de la part de son réal...
    • sptz
      ok... c'est vrai que c'est l'impression que le film donnais vue de l'éxtérieur... par contre aucune bonne chanson, ça craint, parce qu'il me semble qu'ils ont eu un oscar en lien avec la musique...
    • Lechat T.
      Comme la la land ils sont nous faire croire que tout est improvisé, car oui on rencontre une personne direct on fait une super chorégraphie
    • Bacta142
      Du jazz dans l'espace? Si ça se trouve il va échanger d'Armstrong et envoyer Louis sur la Lune au lieu de Neil! ^^
    • CONANLEBARBARE
      j'ai trouvé ça niais et avec aucune bonne chanson, un comble pour une comédie musicale !
    • andiran23
      J'ai beaucoup de mal avec les comédies musicales moi aussi, et c'est un de mes films préférés de 2017 ! Faut juste aller au-delà de la scène d'ouverture, très comédie musicale, c'est pas uniquement des chansons, et la BO du film (musique orchestrale et jazz et chansons) est sublime(j'ai lu ou entendu pas mal d'avis de gens à base de j'aime pas le genre mais La la land j'ai adoré)
    • sparowtony
      Je sens venir un truc assez monumental.
    • Naughty Dog
      je suis très curieux de connaître le ton de Ad Astraquand on connait les films de Gray, on ne peut qu'être intrigué !
    • sparowtony
      Entre celui-là et le Ad Astra de James Gray (une très grosse attente pour ma part), les films dans l'espace ont de beaux jours devant eux.
    • singeou7
      Avec son cadreur de l’extrême qui balayera à toute vitesse le visage de Gosling depuis le cockpit de la navette, la Lune au loin, de nouveau le visage de Gosling, ...
    • Naughty Dog
      moui enfin ce sera bien différent je pensel'un était un survival dans l'espace misant à fond sur la mise en scène et l'immersion, là où l'autre sera un film de mission à la Apollo 13 j'imagine
    • Lila .B
      Ce Damien Chazelle est un prodige , espérons que le film soit au dessus de Gravity .
    • Lila .B
      N'étant moi même pas une fan de comédie musical j'ai beaucoup aimer, la réalisation et la photo valent le détour , l'épilogue est sublime .
    • Batfleck
      Hâte de voir ça !
    • sptz
      whiplash m'avait déjà mis une pression monstre... si il arrive a me mettre dans le même états pour first man, ça va être super :)au fait c'était bien lalaland? pas encore eu le courage de me le faire.... n'étant pas fan du tout des comédie musical :s (seul grease trouve grace à mes yeux, et je pense surtout parce que je l'ai découvert gamin et que je le connais par cœur :) )
    • Guillaume B.
      Je veux être terrifié pendant tout le film.Bonne intention, de retrouver la tension liée à une mission aussi dangereuse. Même le film de Howard, fort sympathique, ne contenait pas une tension vraiment inquiétante.Nous avons au moins cinq scènes majeures qui sont des scènes d'action. Pas sûr que ce soit nécessaire de faire de l'action (tout dépend ce qu'on entend par là) pour maintenir la tension, surtout que vu la mission, je vois pas trop ce qui permet de faire 5 séquences majeures qualifiables de scènes d'action. C'est pas Armageddon non plus cette affaire...Et si la volonté d'une mise en scène viscérale n'est pas pour me déplaire, attention tout de même à ne pas trop la jouer à la gravity car cela ne sera pas sans risquer un goût de déjà vu qui pourrait au final nuire au film si l'impression de déjà vu se retourne contre lui.
    • Chapodepaille28
      Dans tous les cas, on est sûr que ce sera visuellement réussi.
    Voir les commentaires
    Back to Top