On ne sait vraiment ni pour quand c’est, ni ce que ce sera, mais ça s’annonce bien. Depuis qu’Apple s’est lancé dans la production de séries pour un service encore indéterminé, les projets les plus alléchants et fous se succèdent. Mais quand découvrira-t-on enfin ces émissions et sous quelle forme ? Le New York Times semble avoir un début de réponse.
Il ne faut rien espérer avant le mois de mars 2019 selon le site du quotidien américain, qui prolonge même l’attente éventuelle jusqu’à l’été de la même année. Quant à la manière dont nous découvrirons ce catalogue, tout ce que le New York Times peut nous dire, c’est qu’Apple cache bien son jeu. Les spécialistes de l’industrie semblent s’attendre à une offre payante comparable à Netflix ou HBO.
Apple passe à la production de films et séries
Ce qui est sûr, jusqu’à nouvel ordre, c’est que la série anthologique de Steven Spielberg Histoires Fantastiques sera de retour pour un reboot, que Damien Chazelle (La La Land) prépare une série dramatique, que Jennifer Aniston et Reese Witherspoon feront équipe dans un drame sur le milieu des émissions matinales américaines et que M. Night Shyamalan prépare une série qui fera peur !
Et ça ne s’arrête pas là : dans le diaporama d’introduction à notre article, vous pouvez voir le récapitulatif des grands noms déjà associés à la marque, ainsi que le projet qu’ils développent pour elle. L’ensemble du budget est estimée à un milliard de dollars pour le lancement d’Apple dans la production audiovisuelle.
Il faut désormais s’armer de patience pour comprendre ce qu’Apple nous réserve vraiment.