Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un soir, après une réprésentation de stand-up, Kumail, un chauffeur Uber fils d'immigrés pakistanais qui cherche à percer en tant qu'humoriste, fait la rencontre d'Emily, une étudiante qui lui tape immédiatement dans l'oeil. D'un coup d'un soir va naître une belle histoire d'amour que la famille de Kumail, qui souhaite le voir épouser une Pakistanaise, et la mystérieuse maladie d'Emily vont venir compliquer.
Suivre son activité
4 864 abonnés
Lire ses 7 549 critiques
3,5
Publiée le 5 septembre 2017
Deux ans après "Hello, My Name Is Doris" que j'avais pas du tout aimé, Michael Showalter revient avec un nouveau film une fois de plus bien reçu par la critique que j'ai cette fois-ci apprécié. Le film est écrit par Kumail Nanjiani et sa femme Emily V. Gordon qui racontent donc leur histoire particulière. À un moment, Kumail dit à ses parents : "pourquoi m'avoir amené ici si vous ne voulez pas que j'aie une vie à l'américaine ?" Cette ...
Lire plus
Yetcha
Suivre son activité
559 abonnés
Lire ses 3 984 critiques
3,0
Publiée le 12 septembre 2017
Une jolie romance qui sort de l'ordinaire et qui, en plus, ajoute une thématique des rapports ethniques vraiment intéressante. Les acteurs sont naturels et on passe un très bon moment plein de bonheur.
Gentilbordelais
Suivre son activité
178 abonnés
Lire ses 2 459 critiques
2,0
Publiée le 1 octobre 2017
une comédie dramatique et sentimentale qui évoque également en toile de fond le poids de la culture et de la famille. il y a quelques jolis moments mais certaines scènes sous forme de "remplissage" s'avèrent peu naturelles, certains dialogues sont poussifs, platoniques et on a le sentiment de tourner un peu en rond. le temps est long, difficile de tenir sur la longueur, jusqu'au final plutôt convenu...
Arnaud R
Suivre son activité
78 abonnés
Lire ses 826 critiques
4,0
Publiée le 18 juillet 2017
Une très jolie dramédie romantique au scénario non conventionnel et à l'authenticité très forte qui doit venir de son statut d'histoire vraie. Sincère, drôle et émouvant.
The Big Sick s'inspire de la vie de Kumail Nanjiani, qui en a signé le scénario et tient le premier rôle.
Guerre des enchères
Présenté au Festival de Sundance, The Big Sick a reçu un excellent accueil et les faveurs de plusieurs distributeurs. Un temps intéressé, Netflix a été éliminé de la course car Kumail Nanjiani souhaitait une sortie dans les salles. C'est finalement Amazon qui a remporté le gros lot pour la somme de 12 millions de dollars.
La boucle est bouclée
Amis de longue date, les deux scénaristes de The Big Sick, Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon, diffusaient un podcast consacré aux jeux vidéos intitulé The Indoor Kids. Il s'agissait d'une référence à Wet Hot American Summer, coécrit par Michael Showalter, le réalisateur de The Big Sick.
Superbe histoire vraie qui devient un film inspirant et philosophique. Et plutôt comique dans le tragique. Ironique. Questionique... ou questionneur.
Eyrio_
The Big Sick c’est une belle histoire qui raconte l’histoire d’un Pakistanais qui à immigré avec sa famille aux Etats Unis en quête du rêve américain, mais qui reste bloqué par sa culture qui l’empêche de vivre sa vie à fond, vu qu’il aime beaucoup ses parents. ça ne révolutionne rien, la seconde partie est ennuyant mais dans ces temps assez difficile, ça fais vraiment du bien ce genre de film. Pour résumer ce film je dirais que c’est un bol d’air frais qui nous fait sourire à certains moments clés du film. La critique complète : https://eyriolapassiongamin...
Altex95
Très bon film, qui apporte un autre regard sur la maladie d'une ou d'un conjoint. 4,5/5
defleppard
On s'ennuie très rapidement..............................................................................1 étoile et demie........!!!!!!!
gentilbordelais
une comédie dramatique et sentimentale qui évoque également en toile de fond le poids de la culture et de la famille. il y a quelques jolis moments mais certaines scènes sous forme de remplissage s'avèrent peu naturelles, certains dialogues sont poussifs, platoniques et on a le sentiment de tourner un peu en rond. le temps est long, difficile de tenir sur la longueur, jusqu'au final plutôt convenu...
Hasta_Luego
Je me demande si je ne préfère pas les commentaires de moi, finalement. Ça dit la même chose mais en un seul mot.
gregrivas
Si ta masculinité risque vraiment d'être compromise juste par un film, j'ai des mauvaises nouvelles pour toi l'ami.
Mymicke
cette petite comédie est une bouffée d'air frais. Elle aborde avec légèreté et subtilité la question des cultures , l'intégration et et l'acceptation de sois dans un monde où les clichés/stéréotypes sont légions et la pression de la famille tout aussi imposante.C'est bien réalisé , excellemment bien joué , que du bonheur .4.5/5
youn31
Ayant la même problématique, lié à la différence culturelle (j'ai des origines indiennes réunionnaise), j'ai beaucoup apprécié ce film.Les gens ne peuvent pas tous comprendre sa subtilité. C'est tiré d'une histoire vraie, et je m'y reconnais assez, surtout au niveau des parents !Bravo pour ce film.
vincent L.
Une grosse daube à l'eau de rose. Extrêmement écœurant et indigeste. Prévoir des sacs plastiques pour vomir, une serviette et une bouteille d'eau pour se rincer la bouche. Petit plus : des pastilles à la menthe pourront sauver votre soirée, surtout si vous avez un grand nez qui récolte tous les fumets issus du four..Fait grimper les taux de cortisol à des niveaux pharaonique sa mère, d’où cette action fortement catabolique sur l'organisme que certains ont pris soin de noter. L'abus de ce genre de niaiseries détruit toute forme de masculinité, puis d'humanité, en réduisant hormones, muscles, et tissus durs. A terme, on fini limasse ou ver de terre.
vincesco81
Dans le genre feel good movie avec un soupçon de fond, c'est très bon.
AM11
Après Hello, My Name Is Doris que j'avais pas du tout aimé, Michael Showalter revient avec un film une fois de plus bien reçu par la critique que j'ai cette fois-ci apprécié. Le film est écrit par Kumail Nanjiani et sa femme Emily Gordon qui racontent donc leur histoire. À un moment, Kumail dit à ses parents : pourquoi m'avoir amené ici si vous ne voulez pas que j'aie une vie à l'américaine ? Cette phrase résume bien cette histoire avec cet homme qui est partagé entre le souhait de ses parents de vivre une vie à leur image et ses désirs à lui qui veut être humoriste et sortir avec les filles qu'il veut. Si la partie romance fonctionne bien, c'est grâce à la bonne alchimie entre Kumail Nanjiani et Zoe Kazan qui était déjà géniale dans The F Word, The Big Sick n'est pas simplement un film romantique, mais surtout un film sur les différences et sur la relation entre les parents et leur enfant ce qui vaut autant pour Kumail que pour Emily. Le sujet est parfois lourd à cause de la maladie ou des problèmes familiaux seulement il y a toujours un trait d'humour ou autre pour détendre l'atmosphère et nous rappeler que l'on regarde une comédie. J'ai trouvé le film un peu long, il y a quelques longueurs à l'entame de la seconde heure, mais on finit par les oublier et le film qui est amusant et touchant est finalement réussi et agréable à suivre. 3,5/5
Nadia M.
j’espère qu'une sortie en France est prévus.
Chrisgoug
Les critiques pro US l'encensent, un film que j’essayerai de voir au cinéma si il sort dans les salles obscures ^^