Mon compte
    Altered Carbon
    Altered Carbon
    Annulée
    2018 - 2020 / 58 min / Policier, Science fiction, Thriller
    Créée par Laeta Kalogridis
    Avec Anthony Mackie, Lela Loren, Martha Higareda
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Netflix
    Presse
    2,9 16 critiques
    Spectateurs
    4,2 4368 notes dont 189 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre ... celui de Bancroft lui-même.


    Adapté du roman de Richard Morgan. 

    2
    Saisons
    18
    Episodes
    Voir la Saison 2

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Anthony Mackie
    Rôle : Takeshi Kovacs
    Lela Loren
    Rôle : Danica Harlan
    Renée Elise Goldsberry
    Rôle : Quellcrist Falconer
    Simone Missick
    Rôle : Trepp
    Voir le casting complet
    71 Photos

    Les dernières vidéos

    Altered Carbon - saison 2 Bande-annonce VO 2:17
    Altered Carbon - saison 2 Bande-annonce VO
    10 425 vues
    Altered Carbon - saison 2 Bande-annonce VF 2:17
    Altered Carbon - saison 2 Bande-annonce VF
    3 110 vues
    Altered Carbon - saison 2 Teaser VO 0:50
    Altered Carbon - saison 2 Teaser VO
    609 vues
    Voir les dernières vidéos
    Netflix : 5 séries adaptées de romans à voir sur la plate-forme
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 12 juin 2020

    Netflix : 5 séries adaptées de romans à voir sur la plate-forme

    Vous avez aimé Into The Night sur Netflix ? 3 séries qui devraient aussi vous plaire…
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 mai 2020

    Vous avez aimé Into The Night sur Netflix ? 3 séries qui devraient aussi vous plaire…

    Into The Night, la première production belge de Netflix, a fait voyager les spectateurs dans la nuit. Si vous avez aimé…
    Netflix : Black Mirror, Altered Carbon... les meilleures séries d'anticipation
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 9 mai 2020

    Netflix : Black Mirror, Altered Carbon... les meilleures séries d'anticipation

    Vous avez toujours rêvé de savoir à quoi ressemble le futur ? Découvrez nos 5 recommandations de séries d'anticipation à…
    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2020 sur Netflix, Amazon, OCS, Disney+...
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 12 mars 2020

    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2020 sur Netflix, Amazon, OCS, Disney+...

    Les séries se multiplient sur les chaînes et les plateformes, au même titre que les renouvellements et annulations. Découvrez…
    Altered Carbon Resleeved (Netflix) : bande-annonce pour le film d'animation du créateur de Cowboy Bebop
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 10 mars 2020

    Altered Carbon Resleeved (Netflix) : bande-annonce pour le film d'animation du créateur de Cowboy Bebop

    Vous avez aimé la série SF Altered Carbon ? Vous aimerez probablement son spin-off animé, Resleeved, qui se dévoile dans…
    39 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    Lecter_H
    Lecter_H

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 403 critiques

    3,5
    Publiée le 26 janvier 2021
    Finalement une série policière. que des enquêtes de crimes, meurtres, disparitions avec un système de castes dans un environnement très futuriste où tout est presque possible technologiquement. le progrès le plus mis en avant est le transfert de l'esprit dans une "pile" qui peut se transférer dans les cervicales des corps organiques à l'infini. Tant que la pile est intacte. Du coup, on peut prendre des apparences complètement ...
    Lire plus
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 454 critiques

    3,0
    Publiée le 4 septembre 2020
    Avec un univers aussi fascinant qu’extraordinaire et un visuel d’une grande élégance, Altered Carbon a tout pour séduire. La série de science-fiction propose un casting à la hauteur ainsi qu’une réalisation tout à fait excellente qui fournie des décors et effets spéciaux de qualité. Cependant, le show a beau être magnifique, mais peine à convaincre. Au cours de la saison 1, Altered Carbon peine à introduire son intrigue, la ...
    Lire plus
    gregbutton
    gregbutton

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 688 critiques

    3,0
    Publiée le 28 janvier 2021
    Comment noter cette série au vue de la différence entre les 2 saisons.. Première très très bien, beaucoup de bonnes idées, de grandes qualités mais la deuxième ça patauge mais ça patauge, on ne trouve pas beaucoup de sens, c'est brouillon et redondant à souhait.
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 1 novembre 2021
    Une série peu passionnante. Relayée par une saison 2 qui se repose sur des fondements esthétiques, vociférant sur des terres arrachées et des complaintes amoureuses, piégée sur une planète, et son histoire coloniale, limitée par tout autre développement. Poe & Mlle Fouille emportent le spectateur en dehors de l'action, une action de toute façon très routinière.
    Agnes L.
    Agnes L.

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 644 critiques

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2021
    Plus de coups échangés que de séquences dialoguées dans cette série avant-gardiste. Bel effort côté environnement futuriste, ce qui mérite deux étoiles, mais faiblesse côté intrigue qui n'avance pas ou se perd dans des chausse trappes prétexte à la baston. Bref, on finit vite par se lasser.
    189 Critiques Spectateurs

    Secret de tournage

    Adaptation

    Altered Carbon est adapté du roman éponyme du britannique Richard K. Morgan, paru en 2002, et traduit en France l’année suivante aux éditions Bragelonne, sous le titre "Carbone modifié". Premier d’une trilogie de romans noir de science-fiction cyber-punk, il est notamment lauréat du prix Philip K. Dick. L’auteur a activement pris part au processus de développement de la série à travers une collaboration privilégiée avec la showrunner Laeta K Lire plus

    Une équipe expérimentée

    Particulièrement ambitieuse, Altered Carbon bénéficie d’une équipe expérimentée. A commencer par la créatrice et showrunner Laeta Kalogridis, scénariste de films à gros budgets (Terminator Genisys, Alexandre, Shutter Island…), et productrice déléguée d’Avatar. Enfin, on retrouve Miguel Sapochnik à la réalisation du pilote, notamment connu pour avoir travaillé sur Game of Thrones et avoir dirigé le fameux épisode 9 de la saison 6, " Lire plus

    Un projet prévu depuis 15 ans

    Longtemps envisagé sous la forme d’un long-métrage par Laeta Kalogridis, Altered Carbon voit finalement le jour grâce à Netflix, quinze ans après que la showrunner ait initialement choisi le roman. Selon elle, sa nature complexe et sa classification restreinte compliquait la vente du projet aux studios de cinéma : "J’avais besoin d’un budget confortable. Or, on obtient rarement un gros chèque pour mettre en scène un récit de science-fiction pour Lire plus
    10 Secrets de tournage
    Les séries similaires
    X-Files
    X-Files
    Continuum
    Continuum
    Almost Human
    Almost Human
    Intelligence (US)
    Intelligence (US)
    Profiler
    Profiler
    Powers
    Powers
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • ZOC R.
      Cette série me manque, elle était tellement originale par son univers 100% cyberpunk. Nous sommes nombreux à ne pas l'oublier quoiqu'en disent certains ;op
    • Jayson W.
      Série qui se regarde mais qui s'oubliera très vite. En clair, on est loin d'une série d'anticipation SF qui restera dans les mémoires. Il y avait clairement le matériel pour en faire une série culte, mais dommage ce n'est pas le cas. C'est un bon divertissement...La saison 1 est bonne malgré quelques défauts inhérents à beaucoup de premières saisons. La saison 2 est clairement moins bonne. Elle n'est pas mauvaise mais on regarde juste parce qu'il y a 8 épisodes et qu'on espérait qu'il y aurait une suite à la série. Ce n'est pas le cas.
    • Neverno
      Même annulée je conseille de voir la saison 1 au moins pour s'inspirer de l'univers avant d'attaquer les bouquins
    • Super8
      Chez Netflix ta pas le droit de foirer une saison. Y a pourtant des séries médiocres sur d'autres networks qui tournent depuis plusieurs années. Enfin Netflix plus que les autres, c'est le chiffre avant tout!
    • Rastan
      En même temps,ce n'est pas une association caritative.En comparaison de la saison 1 ,la 2 est plus que poussive.Si les visionnages n'ont pas été au rendez vous ,ils ne vont pas continuer a investir pour deux pelé,trois tondus.
    • James Ford
      Série annuler.....Décidément avec Netflix, faut pas s'attacher.
    • Agent Doggett
      Finalement c'est une très bonne saison 2, je m'attendais à une bouse monumentale en me référant à l'avis général mais je suis ravi de ne pas être déçut. C'est moins dense en terme de background que la saison 1 mais sur cette saison 2 les événements se concentrent uniquement sur l'essentiel sans détour, sachant que le 1 avait déjà posé presque toute les bases. J'aime beaucoup le concept de cette série les visages changent ou sont même interchangeable selon le contexte de l'histoire et c'est toujours cohérent. Anthony Mackie fait bien le job et revoir Will Yun Lee est toujours un plaisir. Vivement la saison 3 avec un nouvelle enveloppe de Takeshi Kovacs.
    • ___
      Je vient de finir la saison 2 et je partage l'avis de beaucoup de monde cette saison 2 est nettement en dessous de la 1 de part les acteurs et l'histoire...Je suis pas sur de voir la saison 3...
    • Damdamduma
      La saison 2 est moins bonne que la première c'est un fait même si elle est quand même loin d'être mauvaise. Rien à voir avec les enveloppes de Takeshi. La plupart des nouveaux personnages sont moins bien travaillés, l'univers est moins exploité et l'histoire en elle-même n'est pas au même niveau. Le début est laborieux comparé à la première saison. Je pourrai développer plus mais c'est déjà suffisant.
    • Cyho
      Oh toi t'es un rebelle.
    • Damdamduma
      Après une première saison qui m'avait bien plu, j'ai enchaîné avec cette saison 2 et dès le début, on sent les changements. Kovacs change totalement par rapport à la première saison. Je ne fais pas référence forcément à son apparence mais aussi à son comportement en lui-même. Au delà du personnage principal, l'univers aussi change. Fini le cadre cyberpunk de la saison 1. Ici, même si on est dans une ville différente, visuellement c'est moins bien travaillé malgré des bonnes idées.Le lancement de l'intrigue est lui aussi laborieux et on se retrouve, au final, plus ou moins les mêmes personnages que la première saison ce qui est un peu dommage. Les nouveaux personnages sont plutôt décevants, mise à part l'IA, avec des actrices qui, comme celle pour Ortega, ne sont pas top. Les apports à l'univers développés dans la première saison sont pas intéressants pour ce qui est du lor, Par contre, pour ce qui est des enveloppes et des pîles, ça part un peu dans le n'importe quoi avec comme des super-pouvoirs et la mort qui ne semble pas importante au final.Si cette saison 2 est bonne, elle est en dessous de la première avec une intrigue moins bien gérée et des personnages secondaires pas top.
    • Damdamduma
      La première saison est très bonne pour moi. On a droit dès le premier épisode à un univers cyberpunk riche malgré un début où c'est un peu le bordel. Le personnage principal, sous ses deux versions, est intéressant même si son comportement change rapidement sans aucune réelle raison. Visuellement, c'est très beau pour une série et on prend plaisir à voir évoluer Kovacs dans cette ville et découvrir un peu plus les richesses de l'univers. e grand reproche que j'ai, c'est le personnage d'Ortega qui est cliché et plutôt insupportable. Le jeu de l'actrice n'aide pas, elle est juste catastrophique. Tout ce qui tourne autour d'elle est moins bien travaillé et sa relation avec Kovacs est absurde. Si, à par cela, tout est bien maîtrisé avec des sous-intrigues qui se lient entre elles vers la fin, c'est quand même assez brouillon dans l'ensemble. L'autre point noir est le Deus Ex Machina dans le dernier épisode qui sort un peu de nulle part.
    • Frédéric C.
      saison 2 sympa mais très loin de la qualité de la première.
    • ZOC R.
      Il faut trois épisodes pour démarrer vraiment la saison 2, le temps de mettre les intrigues et personnages en place. Cela peut sembler fastideux mais cela en vaut la peine car à partir du 4ème épisode ca démarre à du 100 à l'heure et ca explose !Interrogation sur l humanité des IA, recherche de la liberté face a la dictature technocratique, diktat des riches, inégalité sociale face à la technologie. Violence et pessimisme. Antihéros courageux, amour éternel.Tous les thèmes de la littérature cyberpunk s'y retrouvent.Une belle saison 2 et les acteurs sont tous très très bons.J'ai hâte de retrouver la saison 3
    • VisiteurDuFutur
      Saison 2 Netflix a voulu encore mettre de la diversité au détriment de la compétence ! Résultats nul , navet , degueu
    • Oberon
      J'ai eu du mal avec le début de la saison 2.Comme ça a été dit à plusieurs reprises, les acteurs y sont pour beaucoup.Ceux de la 1ère saison étaient tous beaucoup mieux.L'envie d'en apprendre un peu plus à propos de ces Anciens et l'apparition de Tak en VO ont un peu arrangé les choses. Mais ça reste bien en-dessous de la saison précédente.
    • luffy-kun
      On est tous d’accord pour dire que la saison 1 est super mais la 2 une catastrophe à tous les points
    • kaleldu13
      j espère quelle ne sera pas annuler et qu il y aura une vrai fin...
    • Karl M
      Une excellente série SF en ce qui concerne la saison 1. Addictive !Joel Kinnaman est charismatique et pourrait faire l'improbable biopic sur Rocco Siffredi tant ils se ressemblent 🙄 !
    • Romain D
      J'ai dévoré la saison 1 en 3 jours, c'était top.Joel à du charisme donc même si la fin (2 épiodes) était long et poussif avec beaucoup de bla bla sans fonds, ça reste une bonne série de 10 épisodes.Maintenant la saison 2, j'en suis au 3ème épisode, déja je coince avec l'acteur principale.Pas évident de devoir conserver le même jeu que Joel. Certe dans Avengers il dit 2 phrases mais là, j'accroche moins. L'histoire est moins captivante que la première saison donc j'attends de voir la suite et fin.
    Voir les commentaires
    Back to Top