Altered Carbon
    4,1
    4920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Altered Carbon ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 septembre 2020
    Avec un univers aussi fascinant qu’extraordinaire et un visuel d’une grande élégance, Altered Carbon a tout pour séduire. La série de science-fiction propose un casting à la hauteur ainsi qu’une réalisation tout à fait excellente qui fournie des décors et effets spéciaux de qualité. Cependant, le show a beau être magnifique, mais peine à convaincre. Au cours de la saison 1, Altered Carbon peine à introduire son intrigue, la série ne va pas à l’essentiel et propose parfois une intrigue bien trop complexe, qui au final, s'avère être plutôt simpliste et peu surprenante. La deuxième saison est encore moins convaincante et n’améliore en rien la série qui perd peu à peu notre intérêt. Altered Carbon est un bon blockbuster de science-fiction qui vaut tout de même le coup d’œil.
    12,5/20
    Critique sur Altered Carbon (série complète)
    Vue du 30.03 au 09.04.2020 sur Netflix
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 janvier 2021
    Finalement une série policière. que des enquêtes de crimes, meurtres, disparitions avec un système de castes dans un environnement très futuriste où tout est presque possible technologiquement. le progrès le plus mis en avant est le transfert de l'esprit dans une "pile" qui peut se transférer dans les cervicales des corps organiques à l'infini. Tant que la pile est intacte. Du coup, on peut prendre des apparences complètement différentes si son corps "hôte" vient à mourir. D'ailleurs, cette banalisation des corps est très présente dans la série. C'est aussi pourquoi, la nudité est constante dans la série saison 1 (cela peut choquer) car on parle ici de simple enveloppe. Très présent aussi la notion de transfert de données et d'intelligence artificielle, de piratage informatique. Bref, la série sera plus appréciée par les passionnés de technologies futuristes. Cela reste un bon policier très original avec des acteurs assez bons. Seul réel reproche : les piles (esprit) transférées d'un corps à un autre en permanence : on ne sait par moment plus qui est qui. La saison 1 est assez violente à tout point de vue, la saison 2 plus modérée mais s'égare trop souvent à cause d'un scénario plus brouillon. Bref, la saison 1 est d'un meilleur niveau.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    Comment noter cette série au vue de la différence entre les 2 saisons.. Première très très bien, beaucoup de bonnes idées, de grandes qualités mais la deuxième ça patauge mais ça patauge, on ne trouve pas beaucoup de sens, c'est brouillon et redondant à souhait.
    Yops V
    Yops V

Publiée le 8 octobre 2021
    La première saison vraiment bien!! Univers /acteurs/effets ! La Deuxième saison à ch***
    Incroyable
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 novembre 2021
    Une série peu passionnante. Relayée par une saison 2 qui se repose sur des fondements esthétiques, vociférant sur des terres arrachées et des complaintes amoureuses, piégée sur une planète, et son histoire coloniale, limitée par tout autre développement. Poe & Mlle Fouille emportent le spectateur en dehors de l'action, une action de toute façon très routinière.
    Claude
    Claude

Publiée le 1 décembre 2021
    Excellente série, intelligente et bien jouée, qui soulève de vraies questions et les traite avec panache. J'ai beaucoup regretté J Kinnaman dans la 2nde saison. Son remplaçant n'étant à mon avis pas à la hauteur, cruel manque de charisme. Dommage car la saison 2 comme la 1 n'est dénuée ni d'humour ou ni d'émotions.
    Il est encore plus dommage qu'elle ait été annulée. Grand regret pour ma part.
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 30 septembre 2020
    Cette série est un chef d'oeuvre!
    Aussi, je suis tombé sur les fesses en apprenant qu'elle ne serait pas renouvelée pour une 3ème saison faute d'audiences. Cette série SF avait tout pour elle: scénario, réalisation, acteurs, effets spéciaux, musique, décors, costumes,... bref, tout ce qu'on peut attendre d'un show digne de ce nom (pas comme les dernières daubes de Marvel...)
    Cette seconde saison était pour mes amis fans de SF et moi la meilleure série de Netflix en 2020, tous genres confondus...
    A mon humble avis, c'est une décision hâtive et incompréhensible. Les audiences insuffisantes sont elles un simple retard à l'allumage dû à une mauvaise communication autour du show et au contexte Covid-19 ?Il faut dire que cette série ne s'adressant pas aux plus jeunes, le confinement ne l'aura pas favorisée pour les choix de séries à dévorer en famille. Il sera probablement intéressant d'analyser ce fiasco, et je suis persuadé que cette franchise se retrouvera un jour dans l'escarcelle d'un concurrent.
    En attendant, je recommande fortement cette série ainsi qu'Altered Carbon: resleeved à tous ceux qui veulent découvrir une excellente série, qu'ils soient amateurs de SF ou pas.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 3 février 2018
    Bonne série de SF basée sur la possibilité de transférer son esprit d'un corps à l'autre grâce à une technologie alien.
    Dans l'esprit c'est assez proche de Blade Runner : une enquête policière dans un monde futuriste, sous fond de critique sociale, de mondes virtuels et avec une histoire vieille de 250 ans en toile de fond.
    Les effets spéciaux sont convaincants, l'interprétation est inégale (je ne suis pas totalement emballé par la prestation de Joel Kinnaman), la réalisation est correcte, mais les décors ne sont pas très variés. (Amateurs de scènes en plein air, passez votre chemin).
    L'histoire (tirée du livre éponyme de Richard Morgan) tient très bien la route pendant les cinq premiers épisodes, avant un "trou" habituel dans les séries Netflix, avec un gros basculement scénaristique et le classique épisode flashback un peu gnangnan. Quelques raccourcis peu crédibles dans le script viennent parfois dévaloriser l'ensemble.
    La fin de la série est assez prévisible, pas désagréable mais pas tout à fait au niveau du début. Globalement c'est une bonne série de SF, qui vaut largement le détour.
    J.L
    J.L

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai adorer la saison 2 !!, ( beaucoup de mauvaise critiques m'avaient découragé de la visionner,) mais ce fut vraiment une excellente surprise. j'ai revisionner deux fois l'épisode "un", pour apprécié toutes ces subtilités mais une fois sur les rails, un vrai régale, tant sur le jeux d'acteur que de l'intrigue.

(Dommage que les fans de nanars, y ont été de leurs votes pour nous privée d'une saison 3...)
    Anais68
    Anais68

Publiée le 17 janvier 2022
    Vulgaire,malsain ,aucun intérêt,pourtant je suis une grande fan de science-fiction fiction mais cette série m'a donné la nausée,bref Je vous conseille de passer votre chemin pour ne pas perdre votre temps
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 janvier 2021
    Plus de coups échangés que de séquences dialoguées dans cette série avant-gardiste. Bel effort côté environnement futuriste, ce qui mérite deux étoiles, mais faiblesse côté intrigue qui n'avance pas ou se perd dans des chausse trappes prétexte à la baston. Bref, on finit vite par se lasser.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 7 avril 2023
    Cela fait très longtemps que je voulais regarder cette série ; chose dite, chose faite. Et après visionnage, je la trouve plutôt pas mal ; correct dans son ensemble. Un bon scénario qui finit par être un peu trop simple, mais une réalisation constante et ambitieuse.

Tout d’abord, l’univers est très crédible et plutôt bien expliqué ; j’ai aimé le découvrir tout au long de la série. Par contre, le scénario est très simple (un peu trop à partir de la deuxième saison) ; c’est assez prévisible sur certains points, mais dans l’intégralité c’est très prenant. Les personnages sont assez attachants malgré un manichéisme un peu trop présent, il y a quelques nuances qui sont apportées. Le développement de certains personnages est assez simple, mais nécessaire et les évolutions sont très cohérentes. Peut-être que les mots d’ordres seraient simplicité mais efficacité pour décrire la narration finalement.

La réalisation de la série ne fait que s’améliorer au fil des saisons ; mais l’ambition reste là. La création de l'univers est très réussi et c’est bien filmé dans son ensemble. Par exemple, les cascades sont bien chorégraphiées et nous sommes proches d’eux, ce qui rend l’action immersive. Sinon, la photographie est très belle, elle est aidée par des lumières qui se marient plutôt bien avec les ambiances et les lieux. Par contre, la musique est un peu en dent-de-scie ; un peu too much parfois, et à d’autres moments, trop peu marquante voire absente. Mais sinon, la mise en scène est de bonne qualité malgré un manque d’argent énorme.

Pour finir, je recommande les deux saisons ; elles sont prenantes bien que la première reste la meilleure. En quelques épisodes, nous sommes plongés dans un chouette univers et les intrigues sont intéressantes.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 5 juillet 2021
    Une excellente série cyberpunk. Malheureusement elle n'a pas été reconduite. Probablement que ce genre ne plait pas assez. Dommage. Les acteurs étaient excellents et l'ambiance très réussie avec une excellente bande son.

Publiée le 22 octobre 2020
    La saison 1 est presque bonne. Avec quelques problèmes mais de bonnes idées et du jeu d'acteur. Je viens de commencer à regarder la saison 2 et je pense déjà à l'éteindre. C'était censé être une blague Falcon à la recherche de Falconer. J'ai regardé toute la deuxième saison. Toutes les 5 minutes de la deuxième saison vous tuera. Je pense en rester avec la série...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 21 juin 2023
    Je n’en reviens pas du 4,4 de moyenne ....
    L’ambiance est superbe je l’accorde car c’est elle qui fait que l’on regarde la série à la base en espérant de la science fiction de folie .
    A part ça malheureusement rien d’autre ne se tient ,
    Jeu d’acteur affligeant , voulant que le héros soit un gros bad ass genre sa réputation le poursuit alors que je ne vois qu’une personne arrogante et malpolie , pour rien en plus car il ne fais pas grand chose que râler ,
    L’histoire est totalement bancale avec des avants des après des planètes des corps rebootés donc personne ne meurt jamais ,
    Des questions existentielles amenées mais totalement laissées en Suspens et aucune complexité des personnages à part l’enfance du héros qui au lieu de nous attendrir nous fait vomir le fait qu’il remette tout sur cela . Vraiment dommage