Altered Carbon
    4,1
    4924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Altered Carbon ?

alyss42
    alyss42

Publiée le 13 juin 2018
    Bonne série même si elle peut avoir tendance à certains moments à troubler tellement elle concentre de concepts SF (changement de corps/sauvegarde de l'ame y compris à distance et dans le monde virtuel, clonage, corps synthétiques, IA, guerre extraterrestre, religion par dessus, etc) L'ambiance musicale, l'humour même noir auraient du être plus présents pour soutenir le rythme et augmenter l'empathie pour les personnages dont certains manquent d'expression, sinon pour ma part il y a parfois quelques problèmes de cohérence/ellipses génantes : spoiler: pourquoi Reileen qui donne un alibi bidon à son frère sur le fait qu’elle ait survécu, a laissé toutes ses enveloppes incriminantes dans la pièce juste à côté histoire qu'il puisse tomber dessus en sortant (alors qu’elle observe et planifie tout depuis le départ)? comment a t-elle pu contacter les C TAC pour passer un accord alors qu'elle vivait avec les diplo, et ce sans qu'il s'en aperçoivent? comment a t elle pu sauvegarder Quellcrist en même temps qu'elle avant l'explosion , sans que les CTAC ne trouvent cette sauvegarde? (vu l'accord qui impliquait qu'ils soient en relation) comment Lizzie a pu être téléportée dans le système du vaisseau puis dans le modèle silicone par Pop alors qu'il était justement sensé être à toute épreuve face aux intrusions? etc. Sinon la condamnation de bancroft et de sa femme je trouve sont un peu rapides car même avec les témoignages de Reileen, Lizzie et de l'avocate, il faut produire des preuves tangibles sinon c'est parole contre parole
    Non N.
    Non N.

Publiée le 31 mars 2018
    J'adore la SF. Alors évidemment j'ai regardé avec beaucoup d'enthousiasme. Mais première surprise, très rapidement j'ai eu la sensation de regarder une enquête policière genre polar désespéré, le tout dans une ambiance humide (forcément dans un polar, il pleut tout le temps, c'est pour dire la grande originalité du truc...), noire et glauque. Bref il y a tromperie sur la marchandise et au bout du compte une série policière futuriste pas très originale côté intrigue et un peu molle côté rythme. D'autant plus que ça se regarde sans déplaisir jusqu'à ce que deuxième (mauvaise) surprise, spoiler: l'on découvre que la soeur du héros est une dangereuse psychopathe
    , on sombre alors dans le ridicule le plus absolu et cette série prometteuse devient alors une sous série de bas étage.
    Alors faut-il regarder ou non ? Disons oui pour l'originalité du monde en question, la qualité des images et des effets spéciaux, non et même définitivement non pour l'histoire.
    2charles5
    2charles5

Publiée le 13 avril 2018
    Excellente série qui fait le job !! Ce n'est pas parfait, notamment il y a quelques sautes de rythme et je ne suis pas entièrement convaincu par l'actrice latina choisie pour jouer la policière (trop sitcom à mon sens) mais c'est globalement très réussi. Les décors sont canon, le casting de qualité et surtout le scénario est à la fois original et complexe sans être trop alambiqué. Bref, une excellente série, distrayante, prenante et avec des personnages charismatiques, qui rend hommage aux producteurs de NETFLIX, que j'encourage vivement à continuer dans la même veine.
    Serval
    Serval

Publiée le 21 février 2018
    Je mets 5 étoiles car c'est une perle cette série. A l'ere ou tout est reboot ou imitation, on a une vraie série avec une âme "sous forme de pile" .
    Hugo M.
    Hugo M.

Publiée le 22 septembre 2019
    Un peu dur de rentrer dans la série mais une fois qu'on est pris, cette série tient toutes ses promesses. Le dénouement est incroyable, autant que les décors et le jeu d'acteur.
    Série à voir
    Rody Ponchin
    Rody Ponchin

Publiée le 1 mars 2018
    Excellent!
    Pour transposer par rapport à Stranger Things qui est une sorte de melting-pot de films des années 80 début 90 et qui est superbe.
    Altered Carbon lui est tout aussi sublime! Un mélange de films et romans sf (tout d’abord le roman inspiré de l’univers de K Dick, puis pour ma part du blade runner, voir même du ghost in the shell etc...)
    La série est soigné et agréable à regarder.
    Arsanka E.
    Arsanka E.

Publiée le 4 février 2018
    Superbe série à l'atmosphère futuriste prenante.Cette dystrophie de la sociéte ou l homme à supprimer la mort et a ériger la technologie au rang de Dieu est excellente.Melange de science fiction, de polar, de cyberpunk.On passe de scène calme à des scènes violentes.A mettre entre les mains d un public averti.
    Publiée le 11 février 2018
    Au vu des 2 premiers épisodes, c'est la 1ère fois que je visionne une série netflix qui n'est pas digne d'être jetée à la poubelle.Malheureusement: aucune émotion dans cette série.Elle est trop froide.
    Josh the Husky
    Josh the Husky

Publiée le 16 mars 2019
    J’ai tenu jusqu’au 6e épisode. La réalisation est somptueuse, l’esthétique très léchée, les acteurs s’en tirent parfaitement, mais l’intrigue ne m’a pas accroché. C’est essentiellement psychologique, terriblement lent et pâteux, pas assez d’action. Bref, selon moi tant de splendeur pour peu d’efficacité. Du gâchis.
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 10 juillet 2018
    C’est une vraie tuerie !!
    J’ai aimé chaque épisode, les personnages, les décors, le scénario...un bon voyage dans le monde de la SF. Joël Kinnaman qu’on a déjà vu dans House of card (saison 5) et dans suicide squad est excellent.
    Le concept est génial et même si on a une idée de comment les événements se terminent, on aime la façon dont les choses sont présentées... Je recommande vivement !!
    senedev
    senedev

Publiée le 8 février 2018
    top !
    prenez Babylon AD+Blade Runner(l'ancien)+TotalRecall (l'ancien) +Ghost In The Shell (2017)...
    et ça fois 13 épisodes et même une scène de fusillade façon Matrix

un pur kiff de SF old-school bien glauque, bien sombre,
    franchement, je viens de finir l'épisode 1 et je vais engloutir la saison en binch-watching ce weekend.
    Laurent Brossaud
    Laurent Brossaud

Publiée le 4 janvier 2019
    Univers tellement déjà vu mais bonne intrigue et personnage principal caricatural du héros traditionnel mais bonne série
    Publiée le 6 février 2018
    Saison terminée. Et j'ai vraiment bien kiffé. Pourtant, le 1er épisode est loin d'être le meilleur. Mais heureusement, la série gagne en qualité par la suite.

Très agréable à regarder (le budget a bien aidé). J'aime beaucoup l'univers. Les flashback ne m'ont pas gêné. Le traitement sur le comportement humain face l'immortalité est classique, mais reste intéressant. Quant aux acteurs, ils sont assez convaincants.

Pour info, je n'ai pas lu le bouquin.
    Publiée le 21 avril 2018
    Mon avis---

Je peux dire que je viens de me régaler avec cette première saison d'Altered Carbon et cette superbe enquête nous fait immédiatement penser à...Blade Runner avec toute cette atmosphère assez lugubre et sombre des bas-fonds et de très nombreuses scènes incroyablement bien faites, de très très bons acteurs et de superbes effets spéciaux pour peaufiner le tout.
    INDY2A
    INDY2A

Publiée le 6 mars 2018
    Ca part très bien avec de super effets spéciaux beaucoup inspirés de Blade runner. Cependant au fils des épisodes je trouve que cela devient confus et compliqué et on se mélangé rapidement les pinceaux.
    Mais bon, ya de l'action, des jolies filles donc ça passe bien.
    Je m 'attendais à beaucoup mieux