Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pendant la nuit, Kevin, un petit garçon anglais, est visité par six nains qui ont dérobé à l'Être suprême la carte du Temps. L'enfant s'engage alors dans un voyage à travers l'Histoire : il fait la rencontre de Napoléon à la bataille de Castiglione ainsi que de Robin des Bois dans la forêt de Sherwood. Il croisera également sur son chemin le majestueux paquebot "Titanic".
Assez perplexe devant ce Gilliam mal tenu sur le plan narratif, à tel point qu'il paraît en roue libre. On vogue d'aventure en aventure au gré des hasards, sans aucune logique apparente ou recherche d'une cohérence dans les sensations ou les situations proposées. Probablement parce que c'est ce que veut célébrer Gilliam, la souveraineté de l'imagination et le besoin de la laisser s'emparer des sujets les plus sérieux. Ça n'est quand ...
Lire plus
Frédéric L
14 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Bien plus qu'une suite de sketchs des Monthy Pythons, certains passages avec ces anciens compères peuvent le faire penser, Bandits Bandits est avant tout un livre plein d'images. Terry Gilliam y distille une magie qui lui est propre. Un grand film fantastique, bigarré et réjouissant !
moonboots
37 abonnés
1 322 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mai 2010
Un film avec des idées très sympa mais qui est un peu long et loupé vers la fin
Uchroniqueur
75 abonnés
2 006 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 septembre 2021
"Bandits, bandits" (Time Bandits), comédie fantastique britannique réalisée par Terry Gilliam, sorti en 1981. Un film où l'on retrouve une partie des fameux "Monty Python", avec John Cleese et Michael Palin. Un petit rôle pour Sean Connery. Avec aussi Shelley Duvall, David Rappaport et Jack Purvis. Le plaisir de revoir un bon vieux Terry Gilliam des années 80 et son univers baroque.
Une scène de Bandits, bandits, était appelée à connaître par la suite un développement inattendu. Au début du film, les parents de Kevin se battent avec leurs appareils électroménagers. On retrouve une situation très similaire au début de Brazil (Terry Gilliam, 1985), lorsque Sam tente de prendre son petit déjeuner. Cette vision des machines comme des objets rétifs à l'utilisation par l'homme et soumises à l'entropie est d'ailleurs, de l'aveu mêm
Lire plus
Le début de la fin pour les Monty Python
Deuxième film réalisé en solo par Terry Gilliam (le premier étant Jabberwocky en 1977), Bandits, bandits est aussi le dernier de ses films à inclure plusieurs autres Monty Python. A l'exception de Monty Python, le sens de la vie (1983), dernière création du groupe, pour laquelle Terry Gilliam retrouvera Terry Jones à la réalisation, la célèbre association n'entretint plus, par la suite, que des liens distendus.En ce qui concerne Terry Gilliam, da
Lire plus
Un film peu récompensé
Le film ne reçut aucune récompense majeure. Tout juste peut-on remarquer qu'il fut nominé au prix Hugo (prix de science-fiction) en 1982, mais sans l'obtenir au final.
Imparfait. Un peu trop enfantin à mon gout. Mais terriblement sympathique. De bon indices sur le niveau de délire, de futurs grands chef-d’œuvres comme Brazil, 12 Monkeys, et surtout Les Aventures Du Baron De Munchaüsen :D
clairenegron
Une pure merveille qui certes a prit un coup de vieux mais reste cultissime à l'image d'un Brazil. A posseder dans sa vidéothèque pour l'histoire du cinéma!.
toupekin
Excellent! du monty python à l'état pur. Seulement faut accrocher avec l'humour british c'est sur. Bon moi j'accroche alors ca me pose pas de problème. Malgré les petits moyens du film, la mise en scène est plutôt pas trop mal et ces acteurs nains sont irrésistibles! le scénario complètement improbable où tout se mélange (faits historiques réels, contes et légendes, dieu, le diable etc....) est un pur délice et ne tombe jamais dans l'absurde. C'est fait intelligemment et ca sort vraiment de l'ordinaire. Un vrai régal. A voir!!!
janisaire
culte
Lucien M.
vraiment sympatoche: mais quelqu'un peut il m'expliquer pour cette fin atroce?
spider1990
je n'ai pas du tout accroché
manolop126
film de fiction bien kitch on reconnait la touche de Terry Gilliam, ça a pris un coup de vieux tout de même!