Notez des films
Mon AlloCiné
    Jason Bourne : le créateur de Heroes travaille sur une série prequel
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 12 avr. 2018 à 18:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne USA Network a commandé un pilote à "Treadstone", la série prequel de la franchise Jason Bourne développée par Tim Kring, le créateur de "Heroes".

    Universal Pictures
    Après John Mills (Taken), et possiblement John Wick, c'est un autre héros d'une célèbre franchise de films d'action qui pourrait voir ses origines faire l'objet d'une série télévisée. La chaîne câblée USA Network vient en effet de commander un pilote à Treadstone, un prequel de la saga Jason Bourne développé par le créateur de Heroes Tim Kring et réalisé par Ramin Bahrani, le réalisateur du film 99 Homes et du téléfilm Fahrenheit 451 (diffusé prochainement sur HBO).

    Un nouveau film Bourne avec Matt Damon et Paul Greengrass ? C'est bien parti !

    Si elle venait à faire l'objet d'une commande, la série ne serait pour autant pas centrée sur la jeunesse de l'agent secret, mais sur la cellule qui l'emploie et plusieurs de ses agents dormants déployés à travers le globe. Aucune information n'a pour l'heure filtré sur la présence du personnage de Jason Bourne dans ce pilote, ni sur l'identité de son futur (et potentiel) interprète.

    Cinq choses à savoir sur le film Jason Bourne

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Jason Bourne sur SFR : Cinq choses à savoir sur le film
    5 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • scrat28
      Les 3 premiers films sont super en tant que films, mais vraiment superficiels par rapport aux livres de base (d'ailleurs le 2 et le 3 ne reprennent que les titres des livres, et ont une histoire entièrement différente, car le 1er film était tellement simplifié qu'il a viré tous les fils scénaristiques continués dans les livres suivants). L'intrigue des romans de Robert Ludlum est tellement développée et complexe qu'il y aurait effectivement matière à en faire une série.
    • darkrems r.
      un bourne par nolan ou plutot christoper Mcquarrie
    • Treadstone1
      Vu le nombre d'années séparant The Bourne Legacy du 5ème film, soit Aaron et Jason se sont déjà rencontrés (à la suite des évènements du 4ème film) soit ce serait dans une histoire prenant place après le 5ème, et qui n'aura sans doute aucun lien direct avec le 4ème. Jason Bourne - L'Héritage se déroule en 2004 vu que l'action prend place pendant le 3ème film qui est déjà la continuité directe du 2nd, qui se place 2 ans après La Mémoire dans la Peau dont l'histoire se déroule en 2002... Et Jason Bourne (le 5) se déroule en 2016. Faire une suite directe à Jason Bourne - L'Héritage en mettant en scène une rencontre entre les deux agents ne ferait que naître une incohérence au niveau de l'âge de Bourne... Matt Damon ne va pas rajeunir... Déjà qu'on note une différence d'âge entre La Mort et la Vengeance alors qu'il n'y a que 6 semaines entre les deux histoires...La série Treadstone, si elle se veut cohérente (et j'ai lu sur un autre site qu'elle se placerait à notre époque, ce que cet article ne précise pas, alors vrai ou faux j'en sais rien, et il ne vaudrait mieux pas), devra obligatoirement mettre en scène Bourne, sans doute joué par un comédien dont l'âge devra correspondre au personnage à l'époque. Bourne était le premier agent Treadstone, et si le but annoncé de cette série est de raconter l'histoire de la création du programme alors elle devra aussi faire écho aux évènements du 5, avec le meurtre du père de Bourne etc.On devrait aussi voir comment s'est déroulé l'assassinat de Neski. Et bien sûr l'apothéose de la série sera sûrement la mission ratée pour éliminer Nykwana Wombosi. On devrait aussi revoir Abott, Conklin, et Danny Zorn.Par contre, si l'histoire se met à notre époque et ne fait qu'apporter des incohérences, autant éviter de se lancer...
    • Treadstone1
      Vu le nombre d'années séparant The Bourne Legacy du 5ème film, soit Aaron et Jason se sont déjà rencontrés, à la suite des évènements du 4ème film, soit ce serait dans une histoire prenant place après le 5ème, et qui n'aura sans doute aucun lien direct avec le 4ème. Jason Bourne - L'Héritage se déroule en 2004 vu que l'action prend place pendant le 3ème film qui est déjà la continuité directe du 2nd, qui se place 2 ans après La Mémoire dans la Peau dont l'histoire se déroule en 2002... Et Jason Bourne (le 5) se déroule en 2016.La série Treadstone, si elle se veut cohérente (et j'ai lu sur un autre site qu'elle se placerait à notre époque, ce que cet article ne précise pas, alors vrai ou faux j'en sais rien, et il ne vaudrait mieux pas), devra obligatoirement mettre en scène Bourne, sans doute joué par un comédien dont l'âge devra correspondre au personnage à l'époque. Bourne était le premier agent Treadstone, et si le but annoncé de cette série est de raconter l'histoire de la création du programme alors elle devra aussi faire écho aux évènements du 5, avec le meurtre du père de Bourne etc. On devrait aussi voir comment s'est déroulé l'assassinat de Neski. Et bien sûr l'apothéose de la série sera sûrement la mission ratée pour éliminer Nykwana Wombosi. On devrait aussi revoir Abott, Conklin, et Danny ZornPar contre, si l'histoire se met à notre époque et ne fait qu'apporter des incohérences, autant éviter de se lancer...
    • Draga A.
      Mouarf ! le plus écervelé s'attaque à un genre qui le dépasse !!
    • empeureur18
      a quoi bon la trilogie se suffit a elle même le 4 et le 5 sont inutiles alors un prequel
    • Draga A.
      ce cinquième opus ne faisait pas parti du roman de Robert Ludlumc'était une idée de matt damon.. il voulait relancer la machine... que le genre perdure encore ... meme sans lui... (dans un sens pari réussi ... meme si c'est un écervelé aux commandes ...on verra ce que le cinéma aura à offrir dans les prochaines années ! j'adorais voir nolan adapter cet univers...je suis sur qu'un réalisateur relancera le concept tot ou tard !
    • Joanny972
      Sinon, le perso de Taken s'appelle Bryan Mills, pas John...
    • Chocasse
      J'attends aussi ...
    • Chocasse
      Ok sur Treadstone ou la chute d'Outcome, mais sans Bourne ou Cross. Histoire d'être cohérent avec les films. D'ailleurs un film réunissant les 2 héros n'est toujours pas prévu ?
    • Ha'Otep
      Chipeur arrête de chiper l'anneau uniqueChipeur arrête de chiper l'anneau uniqueChipeur arrête de chiper l'anneau unique*silence gênant*OH MIIIIIINCE*générique de fin*
    • The Prestige
      Un préquel sur Treadstone pourquoi pas. Par contre Bourne c'est Matt Damon. Donc je préfèrerais que le personnage soit absent ou suggéré un peu comme dans Jason Bourne Legacy.
    • JokerWasHere!
      Déjà que le cinquième opus était totalement inutile, alors une énième série TV sur une énième cellule de la CIA avec des agents surentraînés, BOF !
    • Docteur_Kino
      je trouve l'idée intéressante
    • Alicia Florrick
      Ce que j'attends, beaucoup plus que cette série, c'est une suite au cinéma avec un 6ème film qui ferait se rencontrer Jason Bourne et Aaron Cross. Qui bouclerait la boucle et conclurait la saga.Après, pourquoi pas les origines sur Treadstone, il y a pas mal de choses à raconter, présence ou non de Bourne jeune dans la série.
    • Floki31530
      C'est comme si j'avais lu le créateur de Dora l'Exploratrice travaille sur la série Amazon du Seigneur des Anneaux.
    • marc18
      le créateur de heroes Sa commence mal
    • Draga A.
      Mouarf ! le plus écervelé s'attaque à un genre qui le dépasse !!
    Voir les commentaires
    Back to Top