Mon compte
    Underground : les esclaves en quête de liberté de retour ce soir sur France Ô

    Un peu plus d'un an après sa diffusion US, la saison 2 de la série "Underground" effectue son retour dans notre hexagone. Esclavage, espoirs et plan d'évasion seront au programme sur la chaîne du groupe France Télévisions, France Ô.

    Après une première saison riche en émotions diffusée sur France Ô au printemps dernier, à suivre le quotidien et la quête de liberté d'un groupe d'esclaves du sud de l'Amérique, Underground revient une nouvelle fois sur la chaîne du groupe France Télévisions pour une saison 2, à partir de ce mardi 8 mai à 20h55. Au programme : la poursuite du récit des survivants, des esclaves et de ceux qui ont réussi à devenir libres. Unis dans ce combat, les personnages, mis en scène par les réalisateurs d'HeroesMisha Green et Joe Pokaski, sont prêts à tout pour traverser une Amérique au bord de la guerre civile, et enfin être maîtres de leur propre personne. L'action reprend quelques mois plus tard : Noah (Aldis Hodge) est toujours en prison, mais sa façon de penser a évolué. Il veut retrouver sa liberté par amour, pour être avec Rosalee (Jurnee Smollett-Bell).

    WGN America

    L'arrivée de nouveaux personnages historiques

    Cette nouvelle saison, découpée en 10 épisodes, marque l'arrivée au casting d'Aisha Hinds, dans la peau d'Harriet Tubman. Militante pour l'abolition de l'esclavage, elle est surnommée "Moïse", après avoir permis l'évasion de plusieurs esclaves. Autre nouvelle venue, ou plutôt retour : la terrifiante Patty Cannon, incarnée par Sadie Stratton. Introduite à la fin de la saison 1, cette commerçante d'esclaves est également la co-chef de la bande de Cannon-Johnsson de Maryland-Delaware, connue pour ses kidnappings de noirs dans le but de les vendre en tant qu'esclaves. Enfin, l'auteur-compositeur-interprète et producteur exécutif de la série, John Legend, entre dans la peau de l'abolitionniste Frederick Douglass. Il a également apporté sa touche à la bande-son, avec "America", où il établit une connexion entre ce sombre chapitre de l'histoire des afro-américains, et leurs vies, aujourd'hui, dans l'Amérique de Donald Trump.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top