Notez des films
Mon AlloCiné
    Suits : un mariage, des adieux... Tout ce qu'il faut retenir du final de la saison 7
    Par Mathilde Degorce — 26 avr. 2018 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 7 de "Suits" s'est achevée hier soir avec un double épisode fort en émotions, marqué par le départ de Patrick J. Adams et Meghan Markle. Les interprètes de Mike et Rachel ont fait leurs adieux. Le point sur ce season finale.

    Ian Watson/USA Network

    Attention SPOILERS ! L’article qui suit contient évidemment des spoilers sur l’ultime épisode de Suits saison 7, diffusés mercredi soir sur USA Network, et plus largement sur l’intrigue de la série. Si vous ne voulez rien savoir, abstenez-vous de lire ces quelques lignes.

    Novembre 2017, le couperet tombe : Patrick J. Adams et Meghan Markle quitteront Suits à l’issue de la septième saison. Les interprètes de Mike Ross et Rachel Zane, introduits dès le pilote de la série, ont tous deux décidé de se recentrer sur leur vie personnelle. Pour Meghan Markle, cela signifie se préparer à entrer dans la famille royale Britannique. Le 19 mai prochain, l’actrice dira oui à son fiancé de Prince Harry, mettant ainsi un terme à sa carrière.

    Fort de ces considérations, la production a dû s’adapter. Pas question de bâcler la sortie de deux des acteurs principaux du show. C’est donc sur un au revoir en bonne et due forme que s’est conclue hier l’histoire de Mike Ross et Rachel Zane.

    Petit rappel des faits : lorsque Mike Ross intègre le cabinet Pearson Hardman, dans le pilote de la série, il est accueilli par la charmante Rachel, alors assistante juridique. Immédiatement sous le charme de ce petit brin de femme sexy et volontaire, Mike lui tourne autour tout au long de la première saison. Mais le poids du mensonge se fait sentir et Rachel refuse de s’engager. Ce n’est qu’à la fin de la saison 2, alors que Mike consent enfin à lui dire toute la vérité, que Rachel tombe dans les bras de l’avocat. Non sans l’avoir, au préalable, savamment giflé.

    Le couple tient la route et surmonte les épreuves sans trop de difficultés : lorsqu’au cours de la saison 4, Rachel succombe, le temps d’un baiser, aux avances de son ex, Mike décide de lui pardonner et va même jusqu’à lui demander sa main. Le mariage doit avoir lieu dans la saison 5. Oui mais voilà, l’imposture de Mike Ross vole en éclats : acculé, il est obligé d’aller en prison. Rachel veut se marier avant qu’il ne soit enfermé. Mais le jour des noces, Mike renonce à cette union précipitée et convainc Rachel de l’attendre afin de sceller leur amour dans d’autres conditions. Seule, dans sa robe de mariée, elle regarde son fiancé s’éloigner.

    LE MARIAGE DE RACHEL ET MIKE

    Il faut donc attendre les dernières minutes de la saison 7 pour qu’enfin, les deux amants se passent la bague au doigt. Dans ce double épisode de fin, Mike et Rachel doivent prendre une importante décision : alors qu’ils travaillent ensemble sur une affaire délicate, un certain Andy Forsyth fait irruption et propose à Mike de prendre la tête d’un cabinet spécialisé dans le recours collectif. Sur le papier, il s'agit d’une opportunité en or pour l’avocat un brin idéaliste, qui aime défendre la veuve et l’orphelin. D’abord méfiants, Mike et Rachel finissent par reconsidérer très sérieusement cette offre, synonyme d’un nouveau départ. Seule ombre au tableau : le poste est à pourvoir dans les plus brefs délais, à Seattle. Ils décident alors d’avancer leurs noces afin de fêter leur union en compagnie de leurs proches. Grâce au concours de Super Donna (Sarah Rafferty) qui, comme toujours fait des merveilles, le mariage prend des allures de conte de fée.

    USA Network
    Mike et Rachel échangent leurs vœux.

    "J'ai eu envie de t'épouser à la seconde où je t'ai rencontrée" confie Mike au moment de lui passer la bague au doigt. Et Rachel de répondre : "Tu es le mari dont j'ai toujours rêvé". Happy end pour Mike et Rachel, qui se disent "oui" sur "All of me" de John Legend.

    LES ADIEUX DE MIKE ET HARVEY

    Mais qu’en est-il de l’autre couple phare de la série ? Celui par qui tout a commencé ? Celui que forme Mike… et Harvey (Gabriel Macht) ?

    USA Network
    Harvey est le témoin de Mike, lors de son mariage.

    Pour ce duo-là, c’est un final en demi-teinte. En effet, les fans auraient sûrement espéré une plus grande complicité entre les deux héros. Parti donner un coup de main à son ancienne associée Jessica Pearson (Gina Torres), Harvey passe la seconde moitié de ce season finale loin des siens, à Chicago. C’est d’ailleurs l'occasion, pour les showrunners, de poser les bases du spin off à venir, consacré au personnage de Jessica et qui, selon toute vraisemblance, rejoindra les arcanes du pouvoir auprès du Maire de la ville.

    Suits : le spin-off autour de Gina Torres officiellement commandé

    Harvey, de retour au bercail juste à temps pour le mariage de ses amis, découvre à l’issue de la cérémonie que Mike s’apprête à quitter le cabinet. Contre toute attente, Harvey accepte ça avec beaucoup de philosophie, lui qui, rappelons-le, a souvent mal pris les tentatives d’émancipation de Mike. Alors qu’il lui tend une main ferme afin de le féliciter, Mike le prend dans ses bras pour une accolade virile mais sincère. C’en est fini d’Harvey et Mike. Heureusement, Donna est là…

    USA Network
    Harvey et Donna, toujours aussi complices.
    KATHERINE HEIGL AU CASTING DE LA SAISON 8

    Pour combler les départs Patrick J. Adams et Meghan Markle, la production recrute : tandis qu'Alex Williams (Dulé Hill) prend du galon et devient un personnage régulier, Katherine Heigl fera son entrée dès le début de la huitième saison, diffusée cet été.

    L’ex interprète d’Izzie Stevens (Grey’s Anatomy) troque la blouse d’infirmière contre la jupe crayon d’avocate et prêtera ses traits à Sam Wheeler, nouvelle venue au sein du cabinet. Comme tous ses prédécesseurs, Sam Wheeler veut son nom sur la porte, le plus rapidement possible qui plus est.

    Quel accueil Harvey va-t-il réserver à la jolie blonde ? Qu’adviendra-t-il de son histoire avec Donna ? Et quid de Louis et Sheila ? Specter Litt surmontera-t-il le départ de deux de ses meilleurs atouts ? La réponse dans les mois à venir.

    Premières images de Katherine Heigl dans la saison 8 de Suits

    Suits : avocats sur mesure Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Wolf-G*10
      Une sortie royale pour les 2 acteurs !D'après l'article, Si vous ne voulez rien savoir, abstenez-vous de lire ces quelques lignes [...] l'actrice dira oui à son fiancé le Prince William, mettant ainsi un terme à sa carrière. Attention spoiler, Meghan va épouser Harry le 19 mai ;-)
    • isacris
      Si meghan épouse le prince william DIXIT l'article alors je pense que la planète people n'ai pas au courant de son divorce avec Kate!!!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top