Notez des films
Mon AlloCiné
    Tunnel : la troisième et ultime saison dès ce soir sur Canal+
    Par Maëlle Merle-Delavault — 4 juin 2018 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Clémence Poésy et Stephen Dillane reviennent sur les écrans français pour une dernière enquête plus actuelle que jamais. Dans une Europe en prise avec la crise migratoire, le duo va investir toute son énergie à la recherche d’enfants émigrés disparus

    La saison 3 de Tunnel, qui débute sur Canal+ à compter de ce lundi 4 juin à 21h, promet encore de nombreux rebondissements. Tandis que les péripéties précédentes nous embarquaient dans une intrigue autour d'attentats aux enjeux internationaux, ce nouveau chapitre s’inscrit dans une dimension plus intime. L’enquête prend ses racines d’une actualité brûlante : celle de la crise migratoire en Europe. Alors que de nombreux enfants migrants, victimes d’un trafic sur un bateau, disparaissent au beau milieu de la Manche, Karl et Elise sont les seuls à se soucier de leur sort. Parallèlement, trois jeunes britanniques sont enlevés, donnant lieu à un mouvement médiatique important. Le spectateur est ainsi amené à se questionner sur la valeur de la vie d'un enfant, quelle que soit son origine.

    La scénariste Emilia Di Girolamo (Law & Order UK), sensible à cette problématique, revient également sur les différences franco-britanniques avec ironie. Plusieurs allusions comiques sur le Brexit sont ainsi disséminées durant la collaboration entre les deux pays. A ces références contemporaines va s’ajouter un fil rouge pour le moins étonnant : le comte du joueur de flûte de Hamelin... En mêlant ainsi légendes et réalités, l’ultime saison de Tunnel promet de nombreux coups de théâtre, et l’on se demande si le duo atypique de policiers va parvenir à démêler toute cette affaire sans la moindre victime ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • WozSow
      Le final ma choqué et surpris jamais une série m'aura donné autant de peine ... ce duo me manquera
    • LEBELIER
      La S2 été décevante, j'espère que cette 3ème est ultime sera meilleure.
    Voir les commentaires
    Back to Top