Mon compte
    Lost in La Mancha 2 : le Don Quichotte de Terry Gilliam inspire un nouveau documentaire
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'équipe responsable du documentaire "Lost in La Mancha" sur le tournage cataclysmique du Don Quichotte de Terry Gilliam en 2002 revient pour un film sur l'affaire Don Quichotte de 2018. Explications.

    Diego Lopez Calvin

    Dès qu'il y a une affaire Don Quichotte, ils sont là ! Les réalisateurs Keith Fulton et Louis Pepe, déjà auteurs de Lost in La Mancha, documentaire sur le tournage catastrophe du Don Quichotte de Terry Gilliam en 2002, remettent le couvert ! Intitulé He Dreams of Giants, leur film racontera l'odyssée de L'Homme qui tua Don Quichotte, tentative acharnée de Terry Gilliam pour raconter sa vision du mythe de Don Quichotte.

    Actuellement au coeur d'une affaire judiciaire pour identifier le détenteur des droits du film et après un procès visant à permettre ou non sa diffusion en clôture du Festival de Cannes, la sortie L'Homme qui tua Don Quichotte est un roman feuilleton qui valut récemment un AVC à Terry Gilliam ! La pré-production elle aussi fut un enfer faute de trouver les fonds nécessaires au tournage, puis ont suivi des conflits d'agenda avec les acteurs, la maladie de John Hurt qui devait interpréter le rôle principal etc...

    Fulton et Pepe étaient présents sur le tournage et vendent actuellement le projet au marché du film à Cannes. Don Quichotte sortira sur 300 écrans le 19 mai prochain, date de sa diffusion au Festival de Cannes :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top