Mon compte
    Vincent Lindon en Infiltré pour le réalisateur d'Une vie violente
    11 mai 2018 à 12:10
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Vincent Lindon tiendra le premier rôle de "L'Infiltré", nouveau long métrage de Thierry de Peretti ("Une Vie violente", "Les Apaches").

    Bestimage

    Bientôt en compétition à Cannes avec En guerre, le nouveau film coup de poing de Stéphane BrizéVincent Lindon est annoncé dans un nouveau projet, aujourd'hui au Marché de Cannes, dans les colonnes de Variety. Il s'agit de L'Infiltré, nouveau long métrage écrit et réalisé par Thierry de Peretti, inspiré du livre du même nom d'Emmanuel Fansten et Hubert Avoine (paru en mars 2017 chez Robert Laffont). 

    L'Infiltré s'intéressera à l'histoire vraie de Hubert Avoine, devenu informateur et qui a infiltré un cartel mexicain. L'éditeur du livre à l'origine de ce film présente L'Infiltré ainsi : "À l'origine d'une enquête judiciaire ouverte par le parquet de Paris pour " trafic de stupéfiants " et visant les méthodes de la police, Hubert Avoine raconte pour la première fois le détail de ses missions, d'abord pour l'Office français des stups, puis pour le département de la Justice américain. Un récit sidérant, à la lisière du polar, qui pourrait dissimuler un des plus gros scandales de la Ve République."

    Le tournage doit commencer cet automne en France et en Espagne. Le film sera produit par Frédéric Jouve (Les Films Velvet), et coproduit par Claude Chelli (Capa Drama). 

    Une Vie violente, précédent long métrage de Thierry de Peretti, remarqué à la Semaine de la critique:

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Idem
    • Docteur_Kino
      cool ! j'adore cet acteur
    Voir les commentaires
    Back to Top