Notez des films
Mon AlloCiné
    Attentats du 13 novembre : un film en projet rendant hommage aux disparus
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 11 mai 2018 à 15:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sami Bouajila et Noémie Merlant tourneront cet été dans "Les Jours d'avant", second long métrage de Stéphanie Pillonca ("Fleur de Tonnerre"). Cette fiction rendra hommage aux disparus des attentats du 13 novembre 2015.

    Bestimage

    Après Fleur de Tonnerre, adapté du livre de Jean TeuléStéphanie Pillonca réalisera Les Jours d'avant, qu'elle a co-écrit avec Caroline Langlade, rescapée de l'attentat du Bataclan, président de Life for Paris et auteure de Sortie de secours (Robert Laffont).

    Ce film aura pour ambition de rendre "hommage à ceux qui sont partis et à ceux qui restent". "Le film parlera de l'innocence des jours d'avant, ainsi que de la difficulté et de la force de la reconstruction des victimes", a indiqué Stéphanie Pillonca à nos confrères du Film Français. Les terroristes voulaient scinder la population, ils n'ont pas réussi. Le cinéma doit pouvoir monter ce récit sur des gens qui sont debout, qui se battent, pour redonner vie".

    L'histoire racontera les jours précédant et suivant les attaques du 13 Novembre à travers le parcours d'une étudiante et d'un homme d'âge mur habitant le XIe arrondissement de Paris. Le casting sera porté par Sami Bouajila et Noémie MerlantMarie-Castille Mention-Schaar (Willow Films) produit. Le tournage doit commencer mi-août à Paris.

    Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018
    100 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      effectivement ils n'ont pas reussi a scinder ce qui est scindé depuis 1 siècle mdr
    • Ripix
      Surveille twitter et facebook tu verra que la fracture ne fait que s’élargir.
    • Draga A.
      pas vraiment enthousiaste...je te souhaite bonne chance Stéphanie... ce ne sera pas de la tarte de traité un sujet aussi sensible ..
    • Draga A.
      Je crois que tu n'as pas vraiment saisi...les terroristes voulaient nous diviser ..... nous chrétiens et les musulmans de france ...pour qu'on s'entretue ... pour animer la haine .. (souviens toi du Père Jacques Hamel qui a été décapité dans sa propre églisse) et elle a raison.. ils n'ont pas réussi... sinon il y aurait déjà eu une guerre civile !
    • fedor85
      j'imagine que le projet va pas avoir beaucoup de mal a trouver des pépette publique pour se faire.
    • Jack Le Moineaux
      Un hommage en gagnant de l'argent sur le dos des braves victimes !
    • Jack Le Moineaux
      Ou pro-Lucas vs pro-Lucasfilm/Disney :)
    • marc18
      un film en projet pour rendre hommage au disparus Pour s'en mettre plein les fouilles , ne soyons pas hypocrite hein . C'est comme le film World Trade Center avec une grosse tête d'affiche nommer Nicolas cage c'était bien évidemment pas pour remplir les salles mais pour rendre un hommage vibrant aux disparus du 11 septembre .
    • Syndromcinoche
      Rien que la guerre DC vs Marvel...
    Voir les commentaires
    Back to Top